IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 2 litres diesel boite auto et cruise controle
Invité rodgers
* 16/12/2003 - 09:19
Message #1

Invités

Il semble que ce type de config devrait etre une solution pour concilier, confort et vitesse sur reseau europeen, y a t'il a votre connaissance cettebete rare sur le marché ou en projet, le silence des constructeurs en matière de com sur de nouveaux modèles adaptés aux nouvelles règles m'inquiète, ont ils l'espoir d'un relachement ou d'un renversement de situation ? comment pouvons nous les sensibiliser ?
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 14/12/2003 - 19:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Je ne m'intéresse pas plus que ça aux VN , mais il ne me semble pas que c'est impossible de commander ton auto avec une boite auto et un cruise de nos jours , si ? Par contre , je suis bien d'accord , cette configuration me semble bien adaptée pour tailler la route dans un pullman ...

PS , ne pas oublier le petit frigo qui te donne de l'eau bien fraiche , c'est très agréable aussi !

+Quote Post
Invité rodgers
* 15/12/2003 - 09:06
Message #3

Invités

Bonjour (à Soupape) merci pour la réponse alors à quoi servent les bureaux d'études si il s ne préparent pas les voitures dont nous avons besoin, ils n'y ont pas cru à la baisse des vitesses et maintenant je parie qu'une "belle étrangère" va sortir le modèle dont tous les grands rouleurs ont besoin refaire l'étagement des boites de vitesse, et équiper de régulateur, c'est au moins aussi utile que l'esp et autres capteurs de pluie , pour l'eau je suis d'accord, ça éviterait de voir des conducteurs boire à la bouteille d'eau et ne plus regarder la route tout en roulant à donf bonne journée bonne route

+Quote Post
La_Soupape
* 15/12/2003 - 12:27
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Soyons optimistes , espérons qu'ils vont y venir rapidement et de série...

+Quote Post
Invité Tom Tom 31
* 15/12/2003 - 16:55
Message #5

Invités

Pour répondre à questions lorsque je bossais encore chez PSA en 2001 à la recherche et innovation on avait un prototype roulant sur base de 406 2 litres essence boite auto avec un radar Detexis ( filiale radar de ex-Thomson), pour avoir fait des essais sur route et sur circuit à Montléry, le système est validé et fonctionne parfaitement depuis 1999.

Anécdote : lors des essais on a même pu mettre en évidence les apports au niveau sécurité, un motard ayant chuté sur la voie gauche d'une double voie, les voitures nous pécédent ce sont rabattues pour l'éviter et l'ACC (Adaptative Cruise Control) de la 406 à détecté le motard en train de glisser sur la chaussée et déclencher le freinage du véhicule avant que le conducteur ne réagisse.

En bref, on peu dire que le sytème est dispo sur étagère prés à être équipé en série depuis 99 mais que compte tenu du surcoût, 15 à 20 kF, PSA ne ce décide toujours pas à le proposer. Lorsque je suis parti, il était question de le proposer en option sur la future C6. Wait and See...

En tout cas le système existe déjà sur certaine allemande, et j'ai pu participer aux essais d'une Audi A8 et d'une Mercedes 500 SL achetés par le service concurence et qui en étaient équipées, mais vue le prix de ces voitures une option à 20 KF ça ne fait pas peur, alors que sur une 206 HDI ça fait réfléchir.

cordialement

+Quote Post
Invité rookie
* 16/12/2003 - 09:19
Message #6

Invités

concernant le cruise control et la boite automatique , je pense que les constructeurs europeens font un peu de resistance absurde( trop complique, trop cher, pas vendable..)pour info les vehicules US , encore eux, et de cylindrée moyenne en sont equipés sur demande bien que certains preferent les boites manuelles (shift)sans cruise control.

Le cruise control est une des consequences du ...controle de vitesse assez draconnien ( 50miles) qui est en vigueur pratiquement dans tous les etats .Ceux qui ont connu Chrysler, alias SIMCA , avait sorti une voiture en ...1980 a boite auto avec cruise control.Ce vehicule etait vendu aussi aux USA.

@+rookie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:15