IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réfection selle cuir moto : je tiens à le faire moi même par plaisir
Invité mick
* 19/12/2003 - 00:01
Message #1

Invités

Je cherche un site expliquant le travail du cuir ou bien des conseil de quélqu'un, afin de refaire une selle de moto de 1928. Je sais qu"un sellier referait celà trés bien mais je tiens à le faire moi même par plaisir. merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cedlem
* 17/12/2003 - 10:24
Message #2

Invités

Salut

J'ai vu un pote refaire des selles de ducati

Il demonte soigneseument le cuir de la selle. Il met le tout a plat retourné et dessine un " patron" en numérotant chaque piece de cuir qui compose la selle.

Il decous chaque morceau et les reproduit sur le cuir neuf en gardan,t une marge de 05millimetre maxi sur chaque bord.

Il replace le tout sur le " patron" et assemble le tout avec une tres bonne machine a coudre .

Attention , le moment du remontage et tres important .

Prevoir le stockage du cuir dans une piece chaude avant le remontage ( pour l'assouplir).

bonne chance a toi .

ced ( ducatiste aussi)

+Quote Post
Invité mick
* 17/12/2003 - 12:04
Message #3

Invités

merci, c'est ainsi que je pense faire, hormis que j'ai pas la super machine à coudre mais 2 bras à la place. Je pense tracer et prépercer les trous puis bien tirer sur le fil. J'espère que ça ira. Y a t il un sellier dans la salle pour confirmer que c'est possible ?..

+Quote Post
Invité mehari-man
* 19/12/2003 - 00:01
Message #4

Invités

sinon essaye , une fois les decoupe faites , d' apporter tes "pieces" chez un cordonnier (qqs' un ont des machines prevu pour le cuir) .... et juste un petit conseil , avant de remonter ta selle , si tu ne change pas ta mousse , place entre cette derniere et le cuir , un autre morceau de mousse assez fin (1cm +/-) pour "gommer" les defaults ...... (le cuir restant assez souple , un trou dans la mousse risque de se voir a la longue ....)....

( dans certain cas , cette mousse est meme collée et cousue avec les parties de la "housse" .... surtout quand cette derniere presente des dessins....)

amuse toi bien .... ohmy.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:18