IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Claquement à l'avant gauche sur Fiesta
pilotin
* 14/12/2003 - 23:21
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour,

Mon auto adorée à commencer à faire un clac-clac bien inquiétant il y a quelques jours , bruit localisé semnle t-il à l'avant gauche , j'ai immédiatement montré à un garagiste qui m'a confirmé le cardan hs .

J'ai donc acheté un cardan d'occase ( ma caisse est une Fiesta de 1982 ) , mon mecano habituel n'a pu le poser car erreur de piéce mais il m'a changé les plaquettes qui à gauche étaient mortes , j'ai fait un petit essai de quelques dizaines de métres le claquement persiste mais il est plus difficile à localiser donc je l'ai ramené pour des essais la semaine prochaine .

Le bruit est constant y compris au point mort il augmente avec la vitesse il n'augmente pas dans les virages , il y a longtemps que j'ai ce claquement mais uniquement dans les ronds-points surtout en accélération .

Les 2 cardans ont du jeu les soufflets déja changés sont bien esquintés , je ne vais pas investir 500 € de réparations sur une voiture aussi vieille .

Donc à part les cardans quelles pistes explorer ? roulements hs ?

merci à tous .
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 14/12/2003 - 21:23
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A 2 personnes, serre le frein a main et lache l'embrayage par a coups et observe les mouvements éventuels d'un élément de la suspension.

bye

+Quote Post
La_Soupape
* 14/12/2003 - 21:46
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Y'a une maladie chronique sur cet os , c'est les silentblocs de tirant de chasse qui se bouffent , qui prennent du jeu et qui finissent par niquer les fixations à l'avant du berceau et ça fait bien ce que tu dis . Tu mets ta caisse au point mort avec le frein de parc et tu fais ce que t'as dit l'père Raph , si ça bouge trop , c'est ça . S'il n'est pas trop tard , tu n'auras que les silentblocs à changer et si le mal est fait , tu vas devoir recharger à la soudure le berceau , je sais de quoi je cause , j'y suis passé sur feu celle de ma moitié .

J'imagine qu'elle tient bien la route , enfin je veux dire TOUTE la route non ?

+Quote Post
pilotin
* 14/12/2003 - 23:21
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Merci à vous deux , j'ai depuis pas mal de temps des claquements qui serait causés par une usure des coupelles d'amortisseurs , la voiture a 230.000 km les amortos ont plus de 110.000 km .

J'ai essayé d'appuyer à l'avant mais voiture à l'arrêt je n'ai pas senti de jeu particulier .

les tirants de chasse je suppose que ce sont les 2 ferrailles noires en travers à l'avant de la voiture au niveau chassis ? suite à un petit choc à l'avant il y a plusieurs années sur un crochet d'attelage malgré un réglage parallélisme un léger défaut de carrossage subsiste .

En tenue de route je ne sent pas de flottement particulier en ligne droite mais en virage le comportement reste assez artistique pour ne pas dire approximatif , mais avec des amortisseurs bien murs c'est compréhensible .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:40