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> comment purger le circuit de refroidissement golf td 1992
Invité SEVERINE
* 18/12/2003 - 23:55
Message #1





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comment purger le circuit de refroidissement d une golf td de 1992

nous avons mis le bocal ouvert en hauteur

nous avons essayé la sonde du ventilatateur , elle fonctionne dans la casserole d eau bouillante. HELAS SUR LA VOITURE LES VENTILATEURS NE SE DECLANCHENT PAS.

EXISTE T-IL UN PURGE ? LE JOINT DE CULASSE EST NEUF
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Invité mag 94
* 14/12/2003 - 21:22
Message #2





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tu ais sur que c'est la sonde que tu as mis dans la casserole????????

controle le ventilo en direct (shunt les fils)controle pompe a eau sinon vire

le calorstat et fait tourné le moteur,regarde si l'eau circule dans le bocal,si oui

refroidissement ok! le ventilo doit se déclanché.Sauf problème culasse???

@+
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Invité SEVERINE
* 15/12/2003 - 21:16
Message #3





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LA SONDE ET LE CARLSTAT EST NEUF. DOIT ON PURGER AVEC LE BOCAL OUVERT OU FERME?
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Invité yvonnick
* 18/12/2003 - 23:40
Message #4





Invités






Comme cité ci-dessus, il y a effectivement plusieurs points à contrôler. Pour tester le calostat, met le à chauffer dans une casserole, il doit s'ouvrir avant que bouille au maximun ( voir la t° notée sur la colerette de celui-ci. ) Ensuite, la sonde thermostatique vissée sur le radiateur, pas de moyen faible pour la tester, il est préférable de la remplacer par une neuve. Maintenant si rien n'y fait, il faut vérifier ( contact mis ) si le 12 volt arrive bien sur cette sonde au niveau du connecteur électrique qu'il faudra débrancher auparavant pour bien contrôler, si c'est ok, shunt alors les deux fils du même connecteur toujours contact mis, le ventilo doit tourner. Celà fait, si le résultat est négatif, prend un +12 volt depuis le+ de la batterie et amène le sur le + théorique du ventilo afin d'être sure qu'il est ok. De mémoire, les fils du ventilo sont rouge et marron, c"est le rouge que tu utilisera. Remarque très importante, vérifie également la masse du ventilo car je crois que le radiateur est lui-même isolé de la carrosserie de la voiture.. Ca pas mal de points à contrôler avant d'aller plus loin.

Question, as-tu un indicateur de température au tableau de bord.

J'attend de te relire

Bon courage

@+
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Invité yvonnick
* 18/12/2003 - 23:55
Message #5





Invités






Dans mon message de 22h40, je n'ai pas répondu à la question demandée concernant la purge du circuit, il faut mettre si possible le vase en position plus haute quelle de la culasse, n'oublie pas d'ouvrir la manette du chauffage à fond de manière que le circuit se boucle au mieux. Si tout a bien été vérifié .tu fait tourner le moteur en complétant le vase d'expension sans le remplir et tu fermes le bouchon. Tu attends que le circuit chauffe, le niveau du vase va monter de quelques centimêtres ( 2 à 3 ), verifie l'indicateur au tableau de bord, arrivé au 3/4, le ventilo se déclenche et le niveau baisse. Le ventilo s'arrête seul et c'est terminé. Refait un appoint moteur froid si besoin.

Bon courage

@+
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