IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de culasse Volvo S40: changer aussi la courroie de distribution : intox ou vrai ?
Invité ptitfred
* 15/12/2003 - 22:33
Message #1

Invités

Salut, d'après le garage je perds du liquide de refroidissement par le joint de culasse sur ma Volvo S40 (normal c'est un moteur de renault mégane qui a 90 000 km) et ils me disent que pour changer le joint de culasse ils doivent aussi changer la courroie de distribution : intox ou vrai ?

De plus la bagnole est sous garanti mais comme les fluides et la courroie ne sont pas compris dedans ils veulent me faire payer ces pièces là: ont -ils le droit ou est ce limite légal ?

merci a+
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 15/12/2003 - 15:06
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Euh ! Si toutes les culasses (ou les joints) de Mégane explosaient à 90 000 bornes ça se saurait , mais t'as peut-être pas de chance . Normalement il doit y avoir un traceur fluo dans ton liquide de reffroidissement et c'est très facile de voir d'où ça fuit , as-tu toi-même constaté d'où ça pisse ?

D'autre part , c'est du pipo que pour déculasser on doit obligatoirement changer la courroie , néanmoins , à ce kilométrage elle va être bonne à faire , donc si ta fuite vient vraiment du joint , c'est préférable de la changer , mais si en effet tu dois payer les pièces , tu peux facilement leur objecter que la main d'oeuvre est pour eux puisque quoi qu'il arrive ils sont obligés de tomber la distrib. pour déculasser et que remettre une courroie usagée ou neuve ne changerait rien du tout . Par contre , ils peuvent te faire casquer , et ce serait bien mesquin j'en conviens , la MO du changement des galets (s'ils les font) , car leur dépose ne s'impose pas pour cette opération .

-Je ne sais pas par contre si tu peux exiger une épreuve de la culasse , ce qui est bien entendu préférable , mais d'autres vont bien poster aussi , patience ...

+Quote Post
Adolphe
* 15/12/2003 - 20:09
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut

On ne remonte absolument jamais une courroie déposée d'un moteur Renault...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
jeanray
* 15/12/2003 - 20:30
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Ptitfred

Concernant le rempacement de la courroie il est évident qu'avec 90 000 km,c' est

plus sage de la rempacer, mais il faut savoir, qu'en réparation tout est codé par "tranches" cela veut dire que.

1° la dépose culasse correspond à un code, (temps et tarif)

2° la dépose soupapes , éventuellement rodage et repose des soupapes,

==>code temps et tarif

3° repose culasse ==> code idem

Pourquoi tous ces codes? simple, il déterminent le temps nécéssaire à ne pas dépasser, donc le mécano est obliger de tenir ces temps de travail, et cela

déterminent également la prime, Hé ,oui les enfant c'est ainsi...

Or pour la dépose et repose de la courroie, elle est comprise dans le code, donc

il est obsolument illégale de la facturer en plus.

Par contre le prix de la courroie et le kit de poulies c'est un autre problème, que tu

peux débattre avec le garage, s'ils sont correcte, il peuvent faire une remise.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin
* 15/12/2003 - 22:33
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Oui La_Soupape a encore une fois vu juste une culasse de Mégane n'explose pas à 90 000 km parce que tu te débarrases de la voiture bien avant en principe , à moins que ce soit plus réussi que les Laguna ?

En tout cas certains moteurs Renault sont vraiment déconseillés sur les Volvo , à l'époque c'était le 1,7 l à carbu qui posait beaucoup de soucis .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:23