IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> autoroute projet de privatisation
Invité rodgers
* 15/12/2003 - 20:35
Message #1

Invités

Pourquoi vendre les bijoux au privé, les autoroutes ont été payés par nos impots puis nos péages, comme ça rapporte, et bien ils vont etre balancés aux co.. pins, et pour les nouveaux tronçons on fouillera dans la poche du con .. tribuable jusqu' où tout ça va aller ? et quand ils seront à nouveaux délabrés ils repasseront au public (cf chemins de fer de Mr Blair)
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 15/12/2003 - 15:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ca fait un moment que c'est passé au privé les autoroutes , les nouvelles sont construites avec l'aide de financements publics et sont concédées à des sociétés privées (SAPRR , ASF , SANEF , ATMB , ESCOTA , ETC) qui sont censées rembourser l'état à plus ou moins longue échéance et aider à l'investissement pour les nouvelles , c'est pour ça qu'elles sont si bien entretenues ...

+Quote Post
Invité rodgers.
* 15/12/2003 - 16:00
Message #3

Invités

Surement que le figaro du 15 12 dit des conneries (lui) pourquoi débat entre matignon et robien, les sociétés citées sont con...cessionnaires, et non propriétaires privatisation veut dire majorité au privé

+Quote Post
La_Soupape
* 15/12/2003 - 16:09
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Bof ! Ca serait pas la première fois qu'il en dirait des conneries le Figaro , mais bon d'accord , les autoroutes sont concédées et tu penses que les sociétés qui les gèrent depuis des années vont se laisser bouffer par des Bénétons et autres BerlusCON i ? J'en doute , mais je ne suis pas un éminent économiste énarque , je le regrette mille fois , j'en ai honte , mea culpa et BOUHHHHHH , snif !!!

+Quote Post
gadget31
* 15/12/2003 - 16:37
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

on devrait refuser de payer l'autoroute le jour des départs en vacances.

Citoyens montons au crénau, et arrêtons de se faire prendre pour des cons.

Tu me diras que je n'ai qu'a prendre la nationnale. Alors là...je vais ruer dans les brancards et pousser haut ma gueulante envers un système honteux.

Exemple autoroute Muret-Toulouse. 1.5 €

Il yavait 2 péages....

Maintenant, grâce à une association, on a gueulé, et on a réussi à faire sauter le péage de portet....C'est toujours 1.5€...trouver l'erreur

C'est ps tout, la nationnale a été aménagé par la création de 4 rond points...sur 10km...Donc tu prends l'autoroute pour faire Toulouse Muret...

Pour rouler en sécurité il faudrait donc payer....Mais alors je ne vais que prendre l'autoroute, et je ne payes plus mon assurances voiture. Puisque l'autoroute devient un domaine privé...Je suis sous la responsabilité des ASF (sur Toulouse)...

Quand il faut que je mette la main au porte-monnaie, je suis radin, c'est vrai. Je donne volontiers quand la destination de l'argent est claire et précise.

Si c'est pour enrichir un parti politique, ou autre...j'ai déjà donné...

J'arrête avec ma colère. Car il sera trop long et trop fastidieux d'ouvrir une polémique sur ce sujet.

On devrait tous décider : le 14 juillet et le 15 Août, on paye pas l'autoroute.

On l'obtiendrait facilement, mais fô pas que je sois sul à réclamer..

Gadget31

+Quote Post
Invité digo
* 15/12/2003 - 19:48
Message #6

Invités

gaffe, à mon avis il faudrait que tu donnes rencart sur un autre forum, passsque le webmaster y va soit se faire censurer, soit hurler à la haine, à la provocation de trouble public,et coetera... etc ....

mais c'est vrai que ça serait bien d'avoir 1 ou 2 jours dans l'année les autoroutes gratos (moi j'en profiterais pas mais c'est pas grave, par solidarité ...)

ou alors une periode de soldes ?

+Quote Post
pilotin
* 15/12/2003 - 20:35
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il serait peut-être rentable d'avoir des autoroutes "gratuites" cela pourrait diminuer le nombre d'accidents car les autoroutes sont plus sures que les nationales hors les accidents ont aussi un coût économique , d'autre part cela permettrait de rentabiliser encore plus les radars ( mais cela n'est pas un bon argument ) .

Par contre plus de fréquentation = plus de monde = plus de bouchons mais l'absence de péages peut diminuer ces bouchons .

Avec ce que paye l'automobiliste comme taxes l'autoroute devrait être gratuite ,

Je partage un tout petit peu les soupçons de Gadget sur la destination des sous que nous donnons , il est possible que parfois il existe des choses pas claires mais chut il ne faut pas l'ébruiter .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:16