IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de charge alternateur dans le sac?
Invité gurvan
* 15/12/2003 - 23:14
Message #1

Invités

salut! j'ai un fourgon traffic t900d 223000 km moteur 2.1ldiesel et

j'ai une variation de l'intensité d'éclairage dans les phares et le tableau de bord

est ce que ça vient de l'alternateur uniquement car quand je teste la charge est bonne, les valeurs de potentiel et intensité sont correctes,et le régulateur agit bien quand j'accélére.

sinon mes essuies glaces se mettent à ralentir de temps en temps et ce jusqu a griller le fusible! y a t il un lien?il y a aussi une fuite de courant de 0.8 mA (donc plus que ne consomme la montre!) sur le fusible de l'essuie glace mais si je débranche le commodo et le moteur de l'e.g. ce courant de fuite persiste suand même et je ne parvient pas à le localiser!!!

quel est le risque? l'alterneteur qui lache d'un coup et le moteur qui s'arrete net?

merci de m'apporter un peu de luniére sur ce mystére!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Ornicar
* 15/12/2003 - 22:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Tu as déjà fait une bonne approche avec les mesures que tu as faites, notamment sur les fuites de courant.

Je crois que le mieux est de persévérer dans ce sens là et en essayant de suivre le circuit sur la RTA (pas toujours évident -encore que c'est relativement simple sur un Trafic-).

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
raph
* 15/12/2003 - 23:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Comme dis Ornicar, y a fuite sur le circuit (maxi 0,03 ampère admis).Le risque est d'avoir un court-circuit plus franc qui te dégagera a nouveau le fusible.

Rq c'est déja un moindre mal que cela se produise sur un circuit protégé.

Bon courage.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:44