IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution 405 diésel cassée
mitou
* 07/01/2004 - 20:07
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/10/2003
Membre No.: 15 490

j'ai cassé ma courroie de distribution sur une 405 diésel GRD en roulant, la courroie avait été changée à 81000 km elle a cassée à 155000km. Cette voiture est un modéle 93 vaut t'il la peine de la réparer ou la mettre à la casse ? D'aprés mon garagiste dans cet état ( voiture de 10 ans et le moteur cassé elle ne vaut plus rien ) et que c'est en ouvrant le moteur que l'on verra toute la casse et me demande de bien réfléchir quel est votre avis la faire réparer ou non ?
Go to the top of the page

+Quote Post
taxi 76
* 15/12/2003 - 21:14
Message #2

Confirmé

Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

La 405 est un très bon véhicule, fiable et économique.

Malheureusement la mécanique n'est pas infaillible.

Dans le pire des cas, je pense que tu peux trouver un moteur à la case aux alentour de 450-500 €.

Je pense que cela en vaut la peine (selon l'état générale de la voiture).

Cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité benamour
* 15/12/2003 - 21:26
Message #3

Invités

change ta culasse ,j ai une culasse a vendre 0688045930(oise).

+Quote Post
Invité digo
* 15/12/2003 - 22:06
Message #4

Invités

il y a plusieurs choses qui peuvent ertre cassées : soupapes (tordues ou cassées c'est pareil à changer), poussoir(s), culasse :peut etre récuperable il faut voir si elle a pas morflé, pastilles (ça casse aussi),arbre à cames

... enfin toutes ces choses et peut-etre d'autres ne sont pas visibles sans ouvrir, c'est pourquoi je ne te conseille pas d'acheter une culasse, mais de voir d'abord les dégats, et ensuite de prendre une décision

10 ans pour un diesel c'est pas grand chose, le nbe de km ne me semble pas un aberration non plus, donc à mon avis la casse : NON

(ton mécano t'a prposé de te l'acheter ?)

+Quote Post
gadget31
* 16/12/2003 - 09:06
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

bon plan ça, change ta culasse. Et t'as du bol, BENAMOUR t'enpropose une....fonce

Gadget31

+Quote Post
Invité mitou
* 16/12/2003 - 09:18
Message #6

Invités

merci pour ta réponse DIGO, mais quand je lui demandé ce que valait une voiture avec ce probléme, il m'a dit quelle ne valait pas un clou.

+Quote Post
Invité finette
* 07/01/2004 - 20:07
Message #7

Invités

j'ai claquer ma courroie de distribution sur ma ford fiesta de 1989 , il y a soupape de plier , donc ouverture du moteur et reparation , si tu n'as pas trop de casse est si ta caisse est bonne refait ton moteur , moi j'en est attraper pour 3200f tout compris , c'est vrai ta voiture est plus grosse , mais n'oublie pas qu'il n'y as pas plus voleur qu'un garagiste ,et je supose que dans son garage il y as des voitures a vendre , un conseil renseigne toi a plusieur garage ,ou comme dans l'autre message change ta culasse car apres tu est reparti pour un bon moment avec ta voiture il ne faut pas l'oublier car ton moteur est remit a neuf , bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:29