IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb boite auto R21 1989: en ralentissant (en dessous de 110) la boite passe en 3eme toute seule
Invité Marcus
* 18/12/2003 - 21:47
Message #1

Invités

Bonjour

Je possede un breack R21 TXE avec boite auto 4V

Par moment en ralentissant (en dessous de 110) la boite passe en 3eme toute seule alors qu'avant c'est vers 80 et ne repasse pas en 4eme si on réaccelere

De plus de temps en temps,la boite reste bloquée en 3eme et la pareil refuse de passer en 4eme ou en 2eme si je ralenti.

Par contre si j'arrete le moteur et que je redemarre, les vitesses passent normalement.

Le temoin du tableau de bord (avec le dessin d'une resistance) ne signale aucune erreur de fonctionnement

La vidange de la boite a été faite il y a 30 000 km

Si quelqu'un avit un avis sur cette panne, merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 16/12/2003 - 06:49
Message #2

Invités

je pense que ta boite est en defaut mais que le voyant ne fontionne pas , verifie sa presence a la mise du contact ,et il faut que le couvercle de la prise diag soit enfoncé car il y a un shunt pour le voyant.

Salut

+Quote Post
Invité Marcus
* 16/12/2003 - 14:09
Message #3

Invités

Merci Bimbo

le voyant fontionne et j'ai vérifié la prise Diag

+Quote Post
Invité Pierre
* 17/12/2003 - 10:22
Message #4

Invités

Effectivement Marcus, j'ai parfois le même problème sur ma R 9 automatique qui a tout de même 325 000 kms !

Le fait de couper le contact et de le rallumer réinitialise l'électronique et tout revient dans l'ordre.

Tu peux essayer de nettoyer toutes les connectiques du module de bôite automatique avec une bombe pour contact électrique. Le résultat est souvent excellent.

C'est en tout cas uniquement un problème d'électronique. La vidange de la bôite n'a rien à voir la dedans.

+Quote Post
Invité Marcus
* 17/12/2003 - 21:18
Message #5

Invités

Merci Pierre

Je pense que tu veux parler de la centrale electronique ou il y a 4 ou 5 cables qui arrivent(contacteur papillon, electrovannes etc .....)

En effet, vu que le moteur est assez gras, ils se peut que ca vienne de la.

Merci encore

Marcus

+Quote Post
Invité Marcus
* 18/12/2003 - 21:47
Message #6

Invités

J'ai nettoyé toutes les connections avec de la bombe spécial contacts et c'est toujours pareil: BA Reste bloqué en 3eme

De plus et c'est pas nouveau, j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume et pareil ,obligé de couper le contact et de redemarrer pour qu'il s'éteigne

Comment les capteurs de roue fonctionnent-ils (optique, magnetique ?????)

Si un pro pouvait me tuyauter, ce serait simpas

Merci d'avance

Marcus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:56