IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> est il possible de placer des ressorts d'origine d'une 205 GTI 1l9 sur une 205 1l4 ?
Invité x69
* 22/12/2003 - 23:06
Message #1

Invités

Bonjour est il possible de placer des ressorts d'origine d'une 205 GTI 1l9 sur une 205 1l4 ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 16/12/2003 - 01:04
Message #2

Invités

Oui c'est possible mais ta voiture va être plus basse et plus dure !!! Ca risque de ne pas faire beau. En plus tu vas avoir un comportement bizarre entre le train avant et le train arrière.

A+

+Quote Post
Invité x69
* 16/12/2003 - 19:28
Message #3

Invités

Merci pour la réponse Gargouille je voulais juste savoir si les ressort de la gti étaient les mêmes point de vue diamètre que sur une 1400cc. En fait mon avant est très haut et l'arière est tassé(roues quasi dans les ailes). Donc c'est pour ça que je voudrait placé les ressort de 205 gti qu'il me reste à l'avant car avec l'avant en l'air c'est pas bo dutout!

merci pour ta réponse gargouille.

+Quote Post
Invité gargouille07
* 16/12/2003 - 21:21
Message #4

Invités

C'est tout à fait adaptable !! Je te conseille les ressorts de GTI 1L6 ou d'XS. Ceux de GTI 1L6 sont un plus souples et un peu plus grands. Ceux d'XS sont pas mal mais moi j'ai mis des amortisseurs de 1L9 (avec des ressorts d'XS). Si tu veux une meilleure tenue de route change aussi la barre stabilisatrice du train avant.

A+

+Quote Post
Invité x69
* 17/12/2003 - 01:48
Message #5

Invités

merci pour ton message. En fait je n'ai que des ressort de gti 1l9 qui me restait de ma gti que j'ai revendue et j'ai maintenant une xs (green) et il me reste aussi une roland garros accidentée. Que me conseil tu comme barre stabilisatrice et qu'est-ce exactement?

est-ce qu'avec les ressort de gti sur ma 205 passera au controle technique?

un grand merci d'avance.

+Quote Post
Invité gargouille07
* 17/12/2003 - 09:34
Message #6

Invités

La barre stabilisatrice c'est la barre qui relie les roues avant. Il y a différents diamètres suivant les modelès. La 205 junior 1L ayant le plus petit diamètre de barre et la XS le plus grand. Ce que tu peux faire c'est monter la barre stab de Roland Garros (attention il faut aussi prendre les paliers et les silenblocs) et la monter sur ta Green. Tu peux aussi mettre les ressorts, j'ai un peu peur qu'elle pique du nez, mais bon tu peux qd même essayer. Pour le contrôle technique il n'y a pas de pb. Par contre il faut faire attention à la "nouvelle tenue de route" Ca a tendance à partir tout droit dans les virages (seulement qd c'est mouillé). Par temps sec c'est du bonheur. Le comportement devient un peu tape cul !!! Si tu fais ces modifs pour le train avant mets des amortisseurs arrière de 1L9. Je ne peux pas te faire de scan mais cherche sur le forum pour voir s'il n'y a pas un bout de scéma.

Au fait pkoi tes roues arrières sont dans les ailes ??? Si c'est parce qu'elle est rabaissée alors tu peux mettre tes ressorts ça compensera !!!

A+

+Quote Post
Invité x69
* 17/12/2003 - 13:53
Message #7

Invités

Ma voiture est basse à l'arrière car j'ai une installe qui pèse son poid avec deux gros caisson et deux ampli et une planche arrière perso en caisson avec des hp de 20 cm. En bref mon coffre est rempli mais j'ai un peu peur que ça use mes amorto arrière. Les amorto arrière de la gti 1l9 son plus dur ?

Je vai essayer de mettre en pratique en changeant tout d'abort les ressort avant, je verai ce que ça donnera. Je doit encore placer des bas de caisse et mon spoiler avant que je doit remastiquer et j'aimerais bien trouver un aileron.

J'ai mis les sièges cuir de la roland garros dans la green et j'ai changer tout le tableau de bort et le compteur.

Un grand merci pour toutes ces infos. tu a aussi une 205? quel modèle.

+Quote Post
Invité gargouille07
* 17/12/2003 - 14:25
Message #8

Invités

Oui les amortisseurs arrière de la 1L9 sont plus durs et plus gros aussi (ça passe faut juste mettre la face plane dans le bon sens, vers le haut). Perso, j'ai une 205 RG et une Green aussi !!! RG avec 4 amortisseurs de 1L9, ça secoue un peu mais c pas mal, faut simplement faire attention quand il pleut !!! Et ne pas monter des pneus de merde. Car la 205 RG boost pas mal pour une petite voiture. Tes sièges en cuir de RG sont dans quel état ??? J'ai déjà refait faire le mien mais c pas donné. La green n'est pas mal non plus, comportement unique, tu crois qu'elle va va partir en latte mais rien ne l'arrête !!! :-)))

A+

+Quote Post
Invité x69
* 17/12/2003 - 17:48
Message #9

Invités

Mes sièges rg sont en bon état à part le siège conducteur un peu usé mais ça peu aller. J'ai des pirelli p5000 dessus c'est assez bon mais qd il pleut ca part un peu en c.... La rg fait 85ch et la green en fait 75 on m'a dit que c'était juste le carbu qui changeait et que le moteur était le même donc je mettrait bien le carbu de la rg dans ma green (j'ai déjà changer le démareur). Et puis il faudrais que je me débarasse de la rg car elle est dans mon garage et me sert à rien le moteur est encore bon mais je sais pas si c'est mieux de la vendre en entier ou pièce par pièce.

Je vai regarder si il y à moyen de trouver des amorto de gti pour l'arrière car quand je suis chargé à l'arrière et que je prend les tournant un peu vite les pneus frottent dans les aile (oui du 195/50/15 c'est tout juste).

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 17/12/2003 - 20:45
Message #10

Invités

Plusieurs choses. La Green fait 65ch avec un carbu. simple corps et la RG fait 85 ch avec un carbu double corps. Les 85 ch sont obtenus grace aux carbus (pour les reprises) mais aussi par la boîte de vitesse qui est plus courte (boîte de 205 rallye). Pour ce qui est de la tenue de route du train arrière les amortisseurs de GTI ne feront pas gros choses. C'est surtout qd il y a des bosses qu'ils te permettent de rester coller à la route !! Quand tu prends un virage ce sont les barres de torsion et la barre stab du train arrière (suivant les modèles) qui jouent le rôle de ressort et qui te font ta tenue de route. Donc je te conseille de monter ton train arrière de RG sur la Green. Pour ce qui est des pièces de RG je suis preneur. Faut voir ce dont tu veux te débarrasser (sièges, compteur, moteur de lève-vitre...) C'est clair que tes roues arrières sont un peu larges.

A+

+Quote Post
Invité x69
* 18/12/2003 - 13:54
Message #11

Invités

Ben les pièces en fait j'ai déjà récupérer les siège que j'ai mit dans ma green, le compteur que j'ai changer aussi, les panneaux de porte et le tableau de bord. Il reste les portière avec les vitres electriques, le reste à l'intérieur j'ai tout récupérer et en fait il y à ubn intérieur de green dans la rg, il me reste les pièces extérieures comme le ayon les jantes d'origine ...

Pour les ressort de gti j'ai pensser à ça, on est en hiver et il va geler alors c'est peut-etre mieux que je les montent en été.

J'ai aussi un problème depuis hier, mon ralenti ne tient plus, hier sur l'autoroute je veux passer de 4ième en 5 ième et au moment ou j'embraye elle cale, et après dès que je ralentissait ou arrivait à un feux elle callait, je n'ai jamais eu ça au paravent.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 18/12/2003 - 14:13
Message #12

Invités

Règle ton ralenti. Comme il fait froid elle a du mal à chauffer. C'est une petite vis de réglage qui est sur la came de câble d'accélérateur. Si rien d'autre n'est en cause bien sûr : bougies, filtre à air etc.

A+

+Quote Post
Invité toftof76
* 21/12/2003 - 20:14
Message #13

Invités

regarde la vis de ralenti couleur cuivre sur le cote droit du carbu (cle de 8)

+Quote Post
Invité x69
* 22/12/2003 - 22:30
Message #14

Invités

on m'a dit que du fait que mon joint de culasse est mort de l'eau rentre dans mes cylindre et c'est cela qui fait qu'elle s'éteint et ce ne serait alors pas un problème de ralenti.

Est-ce possible ? Elle fume blanc et je consomme de l'eau.

+Quote Post
Invité gargouille07
* 22/12/2003 - 23:06
Message #15

Invités

Si ton joint de culasse est mort c'est sûr que ça peut merder. Le fait qu'elle brûle de l'eau ça peut la faire caler c'est clair. Le mélange est moins explosif. Change-le sans tarder.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:38