IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Panne chauffage scénic 1999
Invité dominique
* 17/12/2003 - 14:24
Message #1

Invités

Bonjour,

Je n'ai plus d'air chaud et encore de la ventilation.

Renault m'a fait un devis pour 475 euros pour changer mon radiateur d'eau chaude et le carlostat.

Puis-je nettoyer le radiateur à l'eau + soude après l'avoir démonté ?

y a t-il un risque d'endommager les nids d'abeille en alu ?

Merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mickel
* 16/12/2003 - 21:04
Message #2

Invités

A priori, c'est un classique chez Renault, le radiateur de chauffage est fragile.

Par contre pourquoi changer les deux, si vraiment le radiateur est bouché, il n'y a peut être pas lieu de changer le carlostat.

Assure toi bien que c'est bien le radiateur qui est bouché, pour le savoir fait tourner la voiture et voir si la durite de sortie est froide, si c'est le cas, radiateur de chauffage est bien bouché.Pour le carlostat demonte le et teste le !

J'ai eu le tour sur une Laguna, radiateur de chauffage bouché, j'ai eu beau tenté le nettoyer, je n'y suis pas parvenu.Le nettoyer avec de la soude (lessive de Saint Marc) pourquoi pas.

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post
Invité dominique
* 16/12/2003 - 21:33
Message #3

Invités

Merci,

je pense que c'est le carlostat.

Est ce que ça se nettoie, se change, ... (c'est une pièce renault uniquement) ?

+Quote Post
Invité Mickel
* 16/12/2003 - 21:44
Message #4

Invités

Tu peux demonterle carlostat et le tester : test qui consiste à l'attacher au bout d'une ficelle et à le suspendre au dessus d'un recipient contenant de l'eau de façon à ce qu'il soit immergé dans celle ci, sans toute fois toucher les les parois et le fond du recipient.Chauffer l'eau et l'amener à ébullition : le clapet du thermostat doit s'ouvrir lorsque l'eau viendra à bouillir.En cas contraire le remplacer.(si tu dispose d'un thermometre, il te sera possible de determiner avec precision à quelle temperature il s'ouvre et regarder si cette valeur corre^pond bien a la valeur prescrite (la valeur prescrite est generalement inscrite surle carlostat)

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post
Invité dominique
* 16/12/2003 - 23:16
Message #5

Invités

ok merci

Sais tu oû je peux acheter un carlostat ?

Merci

+Quote Post
Invité Mickel
* 17/12/2003 - 07:55
Message #6

Invités

Achete le chez le concessionnaire, ca ne coute pas trop chere, aux environs de 15 à 20 euros

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post
Invité dominique
* 17/12/2003 - 13:55
Message #7

Invités

Merci,

j'ai testé le carlostat, il est ok.

Et, j'ai un filet d'air chaud qui arrive et ensuite repart.

Peux t'il s'agir de la pompe à eau?

Puis-je continuer à rouler sans la réparer ? Je dois voyager.

Merci

+Quote Post
Invité Mickel
* 17/12/2003 - 14:24
Message #8

Invités

S'il sagissait de la pompe à eau, le circuit ne se ferait pas et je pense que la température monterait et tu le verrais sur l'indicateur du tableau de bord.

Tu laisses tourner le vehicule et verifie que toutes les durites sont bien chaude, ainsi que le radiateur (pas le radiateur de chauffage, l'autre), de plus si le ventilo se declenche normalement je ne pense pas qu'il sagisse d'une pompe à eau defectueuse.

Si tu as testé le carlostat et qu'il est ok, je penche plus pour le radiateur de chauffage entartré ou bouché.

Si ce n'est que le radiateur de chauffage, pas de problème, tu peux rouler ainsi.

J'ai roulé avec ma laguna tout l'été ainsi sans probleme, j'ai fait changé le radiateur de chauffage à l'hivers quand je commencais à avoir froid ;o)

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 19:41