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> bride tuyau acier de freins impossible à déserrer - A l'aide !!!
Invité manu
* 08/07/2004 - 00:07
Message #1





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Sur ma R25, j'ai un flexible avant de frein qui fuit. Pour le changer je dois le démonter coté étrier de frein et coté tuyau fixe acier (arrivée liquide).



Coté étirer pas de problème. Coté tuyau fixe la galère ; impossible de le dévisser. La bride hexagonale est en train de s'arrondir sous les efforts et je sens venir le massacre.



C'est pas la première fois que je galère sur ce type de bride et je ne dois pas être le premier. Quelqu'un aurait-il un truc ?????



Merci à tous
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Invité cedlem
* 17/12/2003 - 10:27
Message #2





Invités






Attention , si tu casse la bride , tu es bon pour tout changer



degrippant tous les jours ( 2 fois par jour) laisse penetrer plusieurs jours et le tour et joué.

J'ai déja eu le tour avec des visses de purges . 4jours de ce traitement et c'était bon

salut
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bernard34
* 17/12/2003 - 12:16
Message #3


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chauffes le



certains utilisent une clef a oeil 6 pans fendue a la meuleuse



salut
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Invité jean-paul
* 17/12/2003 - 14:02
Message #4





Invités






Il faut utiliser une clé à tuyauter. on en trouve chez les accessoiriste auto .

Cela existe en 8,10, 11, 13. C'est le meilleur moyen .

J'ai acheté des Facom et c'est impeccable.

La clé à oeil ouverte par meulage est une solution mais souvent les clés à oeil ne sont pas assez épaisse et la prise est insuffisante.
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Invité bernard
* 17/12/2003 - 22:31
Message #5





Invités






l'idéal est effectivement la clé à tuyauter de bonne marque, mais maintenant que le raccord est arrondi essaye avec une bonne pince étau (pas d'usure sur le crantage des machoires). n'ai pas peur de serrer et ça doit marcher. J'ai eu le même problème.
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raph
* 17/12/2003 - 23:12
Message #6


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Comme Bernard.Pince étau en veillant a ce que la conduite ne soit pas collée à l'écrou donc on fait jouer l'écrou.

bye
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Invité manu
* 19/12/2003 - 02:36
Message #7





Invités






Merci à tous, j'ai eu la bride après bien des efforts, du dégrippant, la clé de 11 meulée maintenue par une pince étau (elle avait évidemment tendance à s'ouvrir).



C'est sûr qu'une clé à tuyauter (dont j'apprend l'exixtence grâce à vous) aurait été un idéal.



En tout cas re-merci à tous.
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bernard34
* 19/12/2003 - 06:32
Message #8


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contents pour toi



salut
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Ornicar
* 19/12/2003 - 22:01
Message #9


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Ouf, content que tu y sois arrivé et c'est sympa de l'avoir dit. On a tous un jour été emm... par un cas pareil où on pète les plombs.

Bye

Ornicar.
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Invité palbert78
* 14/06/2004 - 15:24
Message #10





Invités






Bonjour,



J’ai le même problème que toi sur les freins arrières d’un R19. J’ai acheté une clés à tuyauter Facom mais sans succès : l’écrou est en train de s’arrondir. J’ai mis du dégrippant. Je vais répéter l’opération dégrippant pendant plusieurs jours comme le suggère « Cedlem » puis passer à la pince étau. Mais comment fait-on pour remonter le tout lorsque l’écrou est arrondi ?

Faut-il le changer ou revisse-t-on l’écrou avec la pince étau ?



Merci,
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palbert78
* 08/07/2004 - 00:07
Message #11


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Bonsoir,



La solution est la pince étau. Même avec la clé à tuyauter, l'écrou s'est maté.



palbert78
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