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> segmentation ou pas?
Invité niconico
* 23/12/2003 - 09:39
Message #1





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J'ai 1 306 d de 94 155000 kms.qd elle est froide elle fait une fumée bleue et ensuite plus rien.alors je vais faire un rodage soupape ,changer jt culasse jt queue de soupapes filtres huile.pensez vous que je doit faire la segmentation?(qd j'enléve la jauge à huile il ya de la compression qui passe est ce normale?) et les coussinets en générale combien de temps il peuvent tenir?

Par contre je trouve quelle n'a pas de pèche au démarrage et consomme anormalement du gazole.........tarage injecteurs,,???!!!!!

je vous attends tous vos renseignement me seront très précieux
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Invité Robert
* 17/12/2003 - 11:39
Message #2





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Seulement 155 000 kms et déja tous ces problèmes !!!



Un conseil, Revendez la au plus vite et acheter une bonne essence avec la quelle vous effectuerez 350 000 kms sans encombre.



Avec le Diesel moderne passé 100 000 kms bonjour les problèmes ! ( quelquesoit la marque d'ailleurs).
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bernard34
* 17/12/2003 - 12:12
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 10 888



c est moderne 1994?? ohmy.gif))
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Invité niconico
* 17/12/2003 - 14:34
Message #4





Invités






merci robert mais l'essence je n'en veut plus , je te la laisse!!!!

salut bernard ,1994 ce n'est pas du tout moderne............ bref j'atends vos conseils
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jeanray
* 17/12/2003 - 14:37
Message #5


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Membre No.: 8 099



Salut,



A 155 000 km, il est logique de faire contrôler les injecteurs, on remplace bien les bougies à 15000/20 000km,

Qu'il y ait un refoulement par la jauge d'huile? cela est pesque normale, puisque les pistons en course descendante provoquent une compression dans le bloc, tout dépend de ce refoulement, il y a quand même une usure des segments.



Je te conseille de faire: avant de faire des travaux.

- contrôler les injecteurs,

- faire relever les compressions



Et ensuite tu décides.



JR


--------------------
JR
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Invité titi
* 17/12/2003 - 19:32
Message #6





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elle vibre le matin ta voituree ou pas si c est le cas verifie le calage de l avance de l injection
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Invité max
* 18/12/2003 - 11:14
Message #7





Invités






peugeot et ford fume tjrs apres 100000KMS arrete les frais si elle fume juste quand elle est froide ca va,autrement si tu doit changer la moitiee du moteur ca va revenir tres cher pour une voiture qui a 9 ans



pour robert et sa voiture essence qui me fait rire,j'ai un diesel qui a 200000km et je ne compte pas en changer,et pas de probleme special.d'hailleur va voir dans les casses les r21D 405 D ou td elles ont 450000KM voir +



pour bernard34/ moderne 94 et alors ca roule tout le monde investit pas 10 briques dans un tat de feraille qui ne rapporte jamais rien ;si en fait des soucis,tout ca pour faire le cake dans une voiture a credit pendant 60 mois
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Invité cocoy
* 20/12/2003 - 01:08
Message #8





Invités






Salut Niconico,



Ta fumée de démarrage, elle sent quoi? gas oil imbrulé ou huile brulée?

Ton niveau d'huile diminue?



A mon avis, c'est une histoire de gas oil imbrulé, tant ce moteur est réputé pour sa robustesse.

Control des bougies de préchauf, éventuellement système de surcalage de la pompe.

Filtre à air dans quel état?

Control du système de recyclage des gaz du carter (durite pincée, petit bordel en plastique fixé sur le collecteur d'adm bouché).



Pour Robert:



Mon père a une 306 D de 95 avec 260.000 kms sans aucun soucis.

Ma ZX D affiche 396.000 kms sans aucun soucis non plus et menée sans ménagement (encore 160 sur l'autoroute ce matin).
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Invité niconico
* 21/12/2003 - 21:57
Message #9





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la fumée est bleu mais on sent plus une odeur de gazole
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Invité marcel_R
* 23/12/2003 - 09:39
Message #10





Invités






en fait, ce qu'a voulu dire Robert, c'est que les moteurs à essence sont plus robustes que les moteur diesel (plus délicats à l'entretien et à l'usage)...



Par exemple, j'ai une 405 essence de 462000 km avec le joint de culasse d'origine et à part l'alternateur, elle n'est jamais tombée en panne...



Toutefois, je suis d'accord pour affirmer que le 1905 diesel de chez peugeot est une excellente mécanique et peut-être un des meilleurs "diesel" sur le marché (d'occasion maintenant).



Cordialement



Marcel
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