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> changer une pompe à injection
Invité simipi
* 18/12/2003 - 11:42
Message #1





Invités






Bonjour.

J'ai un copain qui a une opel astra turbo diesel. Il est tombé en panne, la voiture ne voulant plus démarrer. Il l'a emmené chez le garagiste qui lui a dit que la pompe à injection est foutue.

Donc j'ai quelques questions de candide à poser.

1) si la pompe à injection est défaillante, ou en instance de l'etre, n y a t il pas des signes avertisseurs ??

2) est ce difficile de changer une pompe à injection ??

3) en chercher une d'occas', est ce un bon plan ??
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jeanray
* 17/12/2003 - 14:23
Message #2


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Salut,



En général une pompe ne "casse" pas à l'instant donné, par contre l'usure de la pompe donne des signes, fumée noire, ralenti instable, reprise molle.

Combien de km le moteur?

Pour acheter une pompe d'occassion? c'est comme le loto, on gagne ou on perd,

il faut être certain de l'état, donc faire "confiance" au casseur.

JR


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jeanray
* 17/12/2003 - 14:23
Message #3


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Salut,



En général une pompe ne "casse" pas à l'instant donné, par contre l'usure de la pompe donne des signes, fumée noire, ralenti instable, reprise molle.

Combien de km le moteur?

Pour acheter une pompe d'occassion? c'est comme le loto, on gagne ou on perd,

il faut être certain de l'état, donc faire "confiance" au casseur.

JR


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Invité simipi
* 17/12/2003 - 15:28
Message #4





Invités






la voiture à 137 000 km, le ralenti sans problème et elle ne fume pas plus que d'habitude. La reprise est en effet un peu molle !

est ce difficile à changer, et cela demande t il des réglages particuliers ??
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bernard34
* 17/12/2003 - 17:09
Message #5


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ca serait pas plutot le turbo qui serait mort??????????



salut
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jeanray
* 17/12/2003 - 17:44
Message #6


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Salut Simipi



Il a peut être raison Bernard 34! faudrait que tu contrôles le turbo?



JR


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Invité polo
* 17/12/2003 - 21:33
Message #7





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vérifie ton ev de démarrage sur la ppe injection
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gadget31
* 18/12/2003 - 02:46
Message #8


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électrovanne, ou alim de l'électro-vanne si tu démarres pas.

Ensuite vérifie si le go coule aux injecteurs en dévissant une canalisation sur le porte-injecteur, et en tournant le démarreur.



Gadget31
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Invité simipi
* 18/12/2003 - 11:13
Message #9





Invités






on fait comment pour vérifier ??
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jeanray
* 18/12/2003 - 11:42
Message #10


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Salut



Ev = éléctrovanne d'arrêt placée sur la pompe d'injection, contrôles si le fil électrique n'est pas coupé, si t'as un voltmètre/ohmètre tu le branches en // sur le fil fixé sur ev et un sur la masse, contact mis:

1° cas tension lue = 12,6 v ,celle de la batterie = EV =HS (enroulement )

2° cas: tension lue = < 10,4 /11,2 v = ev = bonne



Il arrive que le clapet en caouchouc se désagrège, donc pour le contrôler tu dépose



l'ev, mais attention au petite ressort sur le clapat.


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