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> fuite axe pompe gas oil 205 xrd année 88
Invité marie
* 22/12/2003 - 12:30
Message #1





Invités






Cette voiture a 304000 kms. A la suite d'une visite chez le garagiste, ce dernier a trouvé une fuite sur l'axe de la pompe à gas oil.

Le garagiste doit contacter un diéséliste afin de savoir si l'on peut se procurer cet axe plutôt que la pompe entière.

Savez vous de votre côté si cela est envisageable car il ne m'a toujours pas rendu réponse.

Avant cette visite chez le garagiste, la fuite n'était pas apparente, mais aujourd'hui elle l'est ..

Qu'en penser ?

Merci
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jeanray
* 17/12/2003 - 14:18
Message #2


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Salut



Sur certaines pompe on remplace trés facilement le couvercle de la pompe, car le jeu se produit dans le guide de l'axe.



JR


--------------------
JR
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Invité Bmu!
* 17/12/2003 - 14:43
Message #3





Invités






Bonjour,

La fuite se situe au nineau de l'axe d'accélérateur ou au niveau de l'arbre d'entrainnement de la pompe ?

Quelle marque la pompe ?

Si c'est une Bosch et que la fuite est au niveau de l'axe d'accélérateur, il y a juste une bague et 2 joints a changer !



A+

Bmu!
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Ornicar
* 17/12/2003 - 22:19
Message #4


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A ce kilométrage, sur ces moteurs, il y a des chances pour que ce soit les joints de l'axe s'accélérateur.

Si c'est le cas, il faut démonter avec précautions le couvercle du régulateur de pompe à injection, repérer le montage de toute la tringlerie et sortir l'axe. Même avec un chambrage visible dans l'alésage, le remplacement des joints suffit la plupart du temps.

Il faut y aller patiemment et proprement.



Bye

Ornicar
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Invité mag 94
* 18/12/2003 - 22:38
Message #5





Invités






Jeanray a raison,tu as certainement une pompe roto ou lucas?remplace le couvercle

qui se vend en kit,joints ,axe etc pour pas trop cher.

@+
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Ornicar
* 19/12/2003 - 22:10
Message #6


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Ca dépend ce que l'on appelle pas trop cher...

De plus, il y a autant de boulot.

Je viens de le faire sur une BX turbo D du même âge et même km. No Pb.

Bye

Ornicar.
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Invité marie
* 20/12/2003 - 19:50
Message #7





Invités






Merci pour toutes les réponses.



C'est une bosch. Le garagiste vient de nous rappeler concernant la réparation. Il

va démonter la pompe, l'envoyer chez un "diéséliste" ? qui la réparera, et ensuite la remonter. Le tout pour 150 euros.



Je n'y connait absolument rien, et je me demande si je suis capable de changer la bague et les 2 joints. Est ce possible en laissant la pompe en place. Les pièces à changer sont elles facilement accessibles ? Etc...
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Invité marie
* 20/12/2003 - 19:52
Message #8





Invités






Merci pour votre réponse.



la pompe est une bosch. Quand vous dites, "on peut changer très facilement", quelqu'un qui n'a jamais fait de mécanique peut il le faire. Si oui, que dois je faire ?
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Invité Bmu!
* 22/12/2003 - 12:26
Message #9





Invités






Bonjour,

Si il s'agit bien d'une fuite à l'axe d'accélérateur c'est domage de démoter la pompe du moteur pour ça. Mais pour quelqu'un qui n'y connait rien le remplacement des pièces est un peu délicat.

Tu devrais essayer de convaincre ton garagiste de le faire lui même en laissant la pompe en place, pour lui ça sera un jeu d'enfant, et ça lui fera l'experience!...



A+

Bmu!
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Invité Bmu!
* 22/12/2003 - 12:30
Message #10





Invités






Re,

Moi pour une pompe Bosch sur un VW turbo D j'en ai eu pour 7.26 Euros de pièces



A+

Bmu!
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