IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fumée blanche Super 5
Invité Jennie
* 26/12/2003 - 21:22
Message #1

Invités

Bonsoir.

Il y a une semaine mon chéri m'a offert un super 5 d'octobre 89 1.1 essence en panne qu'il compte réparait car il fait un BTS Moteur Combustion Interne ( je sais pas si vous connaissez... ). En fait, on l'a prise car le mec qui la vendait nous a dit qu'il fallait changer le joint de culasse, car elle fume blanc. Et donc dimanche on est allés la voir pour la réparer. Et en fait, il s'est avéré que le mec a changé le radiateur qui était mort ( je suppose que c'est ça ou le ventilateur enfin, le truc tout devant, désolée mais je suis pas très calée... ) et que c'est depuis cet instant qu'elle fume blanc. Donc mon chéri a fait des tits tests ( je l'ai surtout vu appuyer sur des tuyaux.. smile.gif et en fait il n'y avait pas de liquide de refroidissement donc il en a mis, mais quand on demarre le moteur, le liquide ne circule pas dans le circuit et ça monte en pression là où on a mis le liquide. On s'est aussi rendu compte que le nouveau radiateur ( ou ventilateur.. ) était plus grand que celui d'origine. Et apparamment, la pompe ne pomperait plus..

Auriez vous une idée de ce qui pourrait gêné ?

En plus, elle est à 50km de chez moi en on peut pas la faire rouler comme ça, alors du coup c'est pas très pratique...

J'espère que vous pourrez m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité greg
* 17/12/2003 - 21:35
Message #2

Invités

en fait je pense pluto que le mec qui te la vendu est un enflur...porte plainte contre lui...lol non en fait t'as un probleme avec le liquide de refroidissement ...

+Quote Post
Invité mehari-man
* 17/12/2003 - 21:57
Message #3

Invités

'soir ....

une idée comme une autre .... oter le calorstat vois si la circulation se fait .... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité Jennie
* 17/12/2003 - 22:21
Message #4

Invités

mon copain a ouvert le vase (?) je crois que c'est un truc comme ça, et ca faisait une ebullition pas possible, ça débordait du recipient. après il a ouvert les tuyaux en tournant sur des petits robinets ( interdiction de rire de mon super vocabulaire ! smile.gif et là ca allait, mais c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il y a de la pression, et aussi que là où on met du liquide de refroidissement, on démarre le moteur, et il n'y plus de liquide, mais de l'air....

Vous pensez que ca peut pas venir du joint de culasse ?

Ni du fait que le nouveau radiateur ( ou ventilateur... smile.gif soit plus grand ?

+Quote Post
raph
* 17/12/2003 - 22:28
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mauvaise purge du circuit ou thermostat qui ne s'ouvre pas ou ventilo qui ne se met en route donc ébullition du liquide.

bye

+Quote Post
gadget31
* 18/12/2003 - 00:22
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

change de mec....ou de voiture...

Effectivelment comme dit Raph, pb purge ET calorstat.

Tu vires le calorstat, tu remplis bien le circuit de flotte, tu ouvres les robinets de purge et le robinet de chauffage (sur le rouge et non le bleu). Tu fais tourner ton moteur, vase d'expansion ouvert.

Si ça refoule comme un geyser...ton joint de culottelasse est HS.

Tu palpes les tuyaux de radiateurs, tu dois sentir la circulation d'eau. Sinon la pompe est HS

Gadget31

+Quote Post
bernard34
* 18/12/2003 - 07:49
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

fumee blanche , on dirait que le joint de culase et hs

salut

+Quote Post
Invité speedjj
* 25/12/2003 - 11:17
Message #8

Invités

je n'ai pas lu entierement le pb de ste demoiselle mais en general une fumée blanche si elle vient du moteur c'est un pb d'injection...

+Quote Post
Invité Jennie
* 25/12/2003 - 12:47
Message #9

Invités

Donc, mon chéri a changé la pompe, le joint de culasse...

Toujours grosse fumée blanche et en plus le ventilateur ne se met pas en route....

Des idées ??? Là on sait plus quoi faire...

Mon chéri se dit qu'il a peut-être pas assez serré au niveau du joint pcq apparemment ( à ce qu'il ma dit ou du moins ce que j'ai compris... ) il y aurait une petite fuite à ce niveau là... Sinon, il pense pte qu'il faudrait resurfacer la culasse...

Qu'en pensez vous ?

Et pour le ventilo ? Il veut qu'on le mette en route à chaque fois que je prends la voiture et que je le debranche à chaque fois que j'arrete la voiture pour le moment.. Moi je veux pas, il en est hors de question..

Du coup, je l'ai toujours pas récupéré...

Si on a plus de nouvelle idée, la voiture ira chez un garagiste et je trouve ça bête de claquer du fric la dedans alors qu'on a déjà fait beaucoup...

Je commence à être découragée..

Si ya qq1 sur bordeaux... c'est là ou elle est...

+Quote Post
gadget31
* 26/12/2003 - 01:54
Message #10

Confirmé

injection d'eau dans les cylindres?

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 26/12/2003 - 02:08
Message #11

Confirmé

ton pb de ventilo peut être lié à 3 choses :

- la pompe à eau.

Pour vérifier, il suffit de voir si le chauffage de l'habitacle fonctionne. Si ton chauffage intérieur marche, la pompe est OK.

- Le calorstat :

Il est au bout du gros tuyau qui sort su radiateur et qui va vers le moteur (tuayu supérieur).

Tu le vires. Et t'essayes si ça tourne.

Tu peux vérifier aussi en touchant le radiateur au niveau du ventilateur (mais de l'autre côté...à cause des doigts). Si c'est froid, alors que ton moteur est chaud, c'est bien ton calorstat qu'est HS.

- La sonde de déclenchement :

Elle est à la base du radiateur et alimente le ventilo. Vérifie que tu ais bien un 12 volt en attente, contact mis.

Si c'est le cas, et que tu as vérifié les 2 points au-dessus, change ta sonde.

Gadget31

+Quote Post
Invité julien (carrossier)
* 26/12/2003 - 12:43
Message #12

Invités

cette r5 a du etre bricolée au taquet donc une seule seule solution contacté le vendeur pour kil dise ce kil a fait dessus é si c légal... bonne chance..

+Quote Post
l00na
* 26/12/2003 - 21:22
Message #13

Débutant
*

Inscrit: 25/12/2003
Membre No.: 17 696

elle a pas été "bidouillée" plus que le changement de radiateur. et mon chéri m'a d'ailleurs dit qu'il l'avait pas très bien fait...

tout ce qui nous gene c que le ventilo ne se declenche pas..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:11