IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage de pompe a injection
Invité xxx
* 28/12/2003 - 20:12
Message #1

Invités

Salut a tous ,je voudrais savoir quel sont les dommages qui peuvent parvenir a un moteur don sa pompe a injection n’ai pas très bien caler par exemple un peux d’avance ou retard a l’injection .mon problème que j’ai dus pivoter ma pompe sure ma 306 td pour avoir un régime stable (pas de raté) a froid mais l’or ce que la voiture est a bonne température en dirai que le moteur a un son sourd au même temps le ralentis est bon dans la donne fourche
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 18/12/2003 - 16:39
Message #2

Invités

Salut, si tu reste dans la plage de réglage que donne le jeux des vis de fixation de la pompe je ne crois pas que tu puisse faire grand mal au moteur à court terme. Par contre j'espère que tu as repéré l'ancien calage avant de bouger la pompe car d'après ce que tu dis je pencherais plutôt pour un problème de réglage de pompe et non de calage.

Voilà ce que je pense en attendant la réponse d'un pro!

A+

Bmu!

+Quote Post
jeanray
* 18/12/2003 - 17:17
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut 3x

Si tu as simplement tourner la pompe, soit pour donner + d'avance ou + de retard,

si + avance ton moteur cogne à la reprise, si + retard le moteur fume et les reprises sont trés molles.

Mais dans aucun cas tu ne régles le ralenti en tournant la pompe.Dans ton cas, il faut refaire un calage de pompe par rapport aux repères placés sur le volant moteur et le carter, ce travail nécessite une certaine pratique mécanique.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité xxx
* 19/12/2003 - 08:45
Message #4

Invités

Non ,le calage avec le volant moteur et l’arbre a came et bon les repère sont en bonne position mais si je laisse cette position le moteur tourne bien a chaud mais l’or ce que il est froid il a des rater c’est si comme il n’est pas bien caler alors j’ai du lui ajouter un peux d’avance a l’injection on pivotons la pompe vers le haut un peux et ca a régler le problème l’or du froid mais l’or ce le véhicule est chaud on dirais que le moteur cogne un peux c’est ca que je veux savoir c’est il a danger sur le moteur

+Quote Post
jeanray
* 19/12/2003 - 09:35
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut xxx

Sur les pompes d'injection,avant 95 , il y à une capsule thermostatique de dépard

à froid, qui agit sur la pompe, cette capsule est chauffée par l'eau de refroidissemnt ( 7 sur la doc)

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité xxx
* 19/12/2003 - 21:26
Message #6

Invités

D’accord merci ,je vais voir ca de plus près

+Quote Post
Invité cocoy
* 20/12/2003 - 00:51
Message #7

Invités

Salut Xxx,

Ok avec Jr pour aller voir du coté de la capsule, mais pour recaler correctement ta pompe, les seuls repère de callage servant au repèrage lors du remontage de courroie ne suffisent pas.

Il te faut, en plus, utiliser un comparateur au cul de la pompe, avec l'embout spécial, pour la caler au centième.

+Quote Post
Invité xxx
* 20/12/2003 - 13:18
Message #8

Invités

salut a tous

Mais je sais tous ca et même avant de pivoter ma pompe j’ai noter sa position avec un feutre sur son support pour pouvoir revenir a sa positon d’origine mais en cette positon d’origine le moteur ne tourne pas très bien les première seconde de son démarrage a froid c’est pour ca que j’ai dus la pivoter .une première fois j’ai régler ce problème on règlent seulement le jeux aux soupape mais cette fois ci sa ne marche pas alors j’ai dus me pencher sur la pompe et ce n’ai pas une affaire de ralenti parce que même on accélérons on n’a c’est rater et encore la capsule thermostatique et bonne le câble et bien tendus a froid, le réglage de l’avance accélérer et bon aussi ,les injecteur son des nouveau .moi en ce moment je cherche si je peux cause des dommage a mon moteur si j’ai un peux d’avance a l’injection ou non merci a tous pour votre aide

+Quote Post
Invité polo
* 20/12/2003 - 15:03
Message #9

Invités

tu as calé ton moteur pour le fonctionnement a froid (plus d'avance) a chaud ton moteur cogne ce qui veut dire que ta sonde thermique (t° d'eau) ou ton EV de surcalage (avance a froid) sur la pompe d'injection ne fonctionne pas correctement.

+Quote Post
Invité xxx
* 21/12/2003 - 08:17
Message #10

Invités

c'est quoi ce EV de surcalage j'ai pas compris

+Quote Post
Invité maklouf
* 26/12/2003 - 19:38
Message #11

Invités

a la base de ton probleme tu aurais du teste tes bougies ce que tu decris et le symptome type de 1 OU 2 BOUGIES HS SACHEZ QUE LE CALAGE pompe et le calage dist sont bien diferente/travail avec logique aplus si besoins

+Quote Post
Invité roswells
* 28/12/2003 - 20:12
Message #12

Invités

les boujies c'est pas le probleme par ce que l'alumage ce fait trés trés bien .sont demarage c'est aux car de toure a froid mais just apres l'alumage vien le probleme c'est assi logique non.une voiture qui a une ou deux boujies cramé aura du mal a demarer mais aprés démarage pas de probleme

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:21