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> Turbo 306 td AM97 : comment en augmenter la pression
Invité titi
* 30/03/2005 - 11:01
Message #1





Invités






Bonjour,

Je cherche à me renseigner sur la possibité d'augmenter la pression du turbo sur ma 306 td.

Quelqu'un a-t-il déjà approché le sujet de pres ou de loin?

Sur quel autre partie du moteur poucons nous jouer pour lui donner un peu plus de gnaque?

Merci.

A+

titi
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Invité ROL
* 18/12/2003 - 15:10
Message #2





Invités






ATTENTION TITI,



Ne touches à rien sur ce moteur, il est déja siffisament réputé pour ne pas être fiable !



Un cyberbricoleur qui vous venut du bien.
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Invité fiboc
* 18/12/2003 - 17:19
Message #3





Invités






Pas fiable le moteur de la 306 td ???? C'est nouveau ?!

Par contre, entièrement d'accord, il ne faut rien toucher si on veut garder le moteur en obn état !
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raph
* 18/12/2003 - 19:03
Message #4


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Eh non pas si nouveau que ca.Rupture de bielle sur les moteurs de type XUD9TE DHY ou DHX fabriqués entre 97 et 99.

bye
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Invité titi
* 18/12/2003 - 19:26
Message #5





Invités






comme je l'ai dit tout à l'heure mais ca n'a pas était inscrit.

Ma 306 compte 230Mkm.

Pour l'historique, à 120Mkm j'ai modofié la pompe et sorti le catalyseur, qui au passage, ne sert à rien.

Titi
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Titou16
* 19/12/2003 - 13:49
Message #6


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Il n'y a finallement qu'assez peu de moteur XUD9TE concernés par le problème par rapport à la quantité produite. En fait le fait que l'affaire est devenu celebre est du à la mauvaise gestion de la crise par Peugeot. Parce que sinon, chez Ford (courroie de distrib qui pete avant l'heure), Opel (ecoturbo qui peine à faire plus de 100000km) et j'en passe, des casses moteur on en trouve à la pelle. En tout cas, moi j'ai 2 voitures de 98 qui en sont equipées, et j'ai aucun soucis. 150000 et 130000 kms. Sinon pour le reste faut pas toucher. D'ailleurs augmenter la pression ne sert à rien (sauf à risquer une casse moteur). C'est plus compliqué que ça.
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jeanray
* 19/12/2003 - 16:47
Message #7


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Salut



Je vais être de l'avis contraire, il suffit pour augmenter la pression de modifier le ressort sur la soupape (clapet) de dérivation du turbo, le seul problème? c'est assez em....


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JR
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Invité titi
* 19/12/2003 - 17:01
Message #8





Invités






Oui mais cette piece là n'est elle pas certi?

titi.
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jeanray
* 19/12/2003 - 21:47
Message #9


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JR => Titi



Sur le schéma ,tu peux voir comment régler la pression, (ressort et vis/ écrou)



JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


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JR
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Invité maklouf
* 26/12/2003 - 19:18
Message #10





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je te le deconseil tu risque de flingue ta culasse
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Invité titi
* 19/01/2004 - 14:24
Message #11





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Merci JR,



Je vais voir si cette piece n'est pas certi (mais j'ai bien peur que si).



A+



titi (33)
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Invité manu
* 30/03/2005 - 11:01
Message #12





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coment regler la pression du turbo sur golf 3 tdi 90cv
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