IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ralenti anormalement élevé Clio 1.7 (1991, carbu double corps)
Invité Richy
* 20/12/2003 - 00:14
Message #1

Invités

Bonjour,

Ma Clio 1.7 (1991, carbu double corps) a un régime qui est en permanence à 2000tr/min au ralenti .... si on peut appeler ca un ralenti. Pour baisser provisoirement, il faut accélérer un coup et ca redescend vers les 1200tr/min mais ca remonte très rapidement soit dans les 5 min qui suivent.

J'ai fait un controle antipollution recemment et il y a un probleme de prise d'air apparemment.

De temps en temps une forte odeur d'escence sort du bloc moteur.

Donc, je voudrais savoir si ces trois problèmes sont liés et s'ils peuvent provenir du carburateur ?

Merci

Richy
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 18/12/2003 - 22:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie l'embase de ton carburateur et les tuyaux.

bye

+Quote Post
Invité oldscool
* 20/12/2003 - 00:14
Message #3

Invités

salut

effectivment ces problem sont lié au carbu

en fait la base du carbu se voile et forme des prises dair de+ en+ importantes avec le kilometrage ( generalement ça commence a deconner vers 150 000 )

jusquau point ou le ralenti devient instable et oscille sans arret entre 600 et 2000

jai eu le meme probleme sur une R21 GTS ( meme moteur 1.7l meme carbu Solex 28-34 ) le ralenti tombait des fois a 600 trmin o point de caler ou des fois montait a 2000 trmin, surtout apres un trajet sur route ou autoroute, et redescent brusquement a 800trmin

le seul remede a cela est de remplacer le carbu, hélas en occasion cest exactement le meme risque de tomber sur un carbu qui a moins de 100 000...........jen ai fais lexperience apres avoir essayer 5 ou 6 carbu des casses je suis tomber sur un qui a lair de tenir le coup ..........mais ppour combien de tps

il faut voir si le jeu en vaut til la chandelle , puisque qu un carbu en echange standart c est environ 250 €+ les joints dembase de carbu et de la cale intermediaire.

personnellement, jai changer de voiture.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:57