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> ford escort 1.8d: obligé de démonter le vilbrequin pour échanger la poulie?
Invité gronyvon
* 21/12/2003 - 19:01
Message #1





Invités






Salut à tous,



Suite à la casse d'un moteur ford diesel (la distri allait être faite mais la semaine d'après), j'ai racheté un moteur à la casse.

Ce n'était pas le même. Il devait être équipé d'un turbo et n'avait pas la direction assistée.



J'ai échangé les supports pompes D.A, changé le kit distri en me disant que que je changerai la poulie de D.A (prise sur la poulie vilbrequin) une fois le moteur en place.

Finalement j'ai voulu la changer avant et heureusement.

La fixation des 2 poulies n'est pas la même.



Je m'explique :



il y a en fait 2 poulies côte à côte : celle la plus proche du vilbrequin (sur laquelle viens la couroie de distri) et l'autre (couroie de pompe à injection)

Le problème c'est que les 2 poulies qui vont vers la pompe à injection n'ont pas le même emboitement sur la première poulie.



Quelqu'un saurait-il si je suis obligé de démonter le vilbrequin pour échanger la poulie (couroie distri) ou si ce sont les mêmes poulies avec uniquement la pièces de liason qui change. (piece assemblée sur la premiere poulie s'emboitant sur la pièce assemblée sur la seconde)



L'idéal, ce serait d'échanger les systemes d'emboitement.





Quelqu'un saurait il si c'est possible ou si je suis obligé de sortir le vilbrequin ?



Je sais que cela parait un peu confus, mais j'ai pourtant essayé d'être clair.

Merci.
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La_Soupape
* 20/12/2003 - 23:09
Message #2


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Salut Gronyvon ; C'est pas confus du tout comme explication , mais le seul truc que je ne comprends pas , c'est pour quelle raison tu n'as pas laissé le damper (la poulie d'entrainement des accessoires) d'origine qui était sur ton moteur de rechange ? Tu ne l'avais pas ?
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Invité gronyvon
* 21/12/2003 - 11:45
Message #3





Invités






Salut La Soupape ; merci tout d'abord pour l'intéret porté à mon problème. En fait il fallait que je change la poulie car il n'y avait pas le même nombre de gorges (3 et sur celle que je devais monter il y en avait 5). Et si la fixation des 2 poulies avait été la même , j'aurai juste changer les poulies (à gorges) et je n'aurai pas eu à changer les poulies crantées. Mais j'ai réussi à régler mon problème. En fait la première poulie était simplement emboitée sur le vilbrequin. C'était uniquement la deuxieme poulie qui était fixé sur le vilbrequin et qui maitenait l'autre. Un simple ergot emboitait les 2 poulies. Au début je n'osait pas forcer. Mais j'ai juste eu à modifier l'ergot. Là, j'ai remonté le moteur dans la caisse et lundi je finis de remonter tout et j'espère que pour lundi soir, ça va rouler. Merci encore. A plus.
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La_Soupape
* 21/12/2003 - 19:01
Message #4


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Eh bien voilà une bonne nouvelle et un bricoleur bien débrouillard , certains devraient en prendre de la graine !!!
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