IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> les assureurs !
Invité claudius
* 22/12/2003 - 17:01
Message #1

Invités

Je viens d'etre confronter à un problème qui ma fait sortir de mes gonds.

J'ai voulu changé d'assurances avant mon échéance annuelle, et une certaine assurance offrait des tarifs trés attractifs.

Avec mes 50% de bonus depuis plus de 10 ans et aucuns sinistre responsable à mon actif je désidais donc de faire la pas.

L'assureur en question me demande mon relevé d'information et vois 2 bris de glace, sans trop me faire de bile le tarif aumente de 7 euros.

Avant de le quitter il me demande si j'ai un autre véhicule? et la je fais une nouvelle demande de relevé d'information pour le second véhicule.

En 2000 et 2001 mon fils qui était sur mon contrat s'est fait rentré dedans à un feu et sur le parking de son école le véhicule stationné, un scooter est venu percuter l'aile avant gauche, tout ceci non responsable. Telle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire "Monsieur nous ne pouvons pas vous assurer"sans chercher à comprendre si c'était moi qui était responsable ou pas, me déclarant que dans un accrochage les 2 assurances ont des frais. Alors j'aimerais savoir pourquoi.

Si quelqu'un peu m'expliquer cela, car je n'ai pas pu le savoir par eux meme.

Merci d'avance

claudius

PS il serais trés interressé, si plusieurs d'entre vous avaient des commentaires à faire sur le sujet des assureurs et ma question est ne vont t-il pas trop loin?
Go to the top of the page

+Quote Post
Mad Max
* 18/12/2003 - 21:41
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 05/09/2003
Membre No.: 14 726

Salut,

Pour les petits accrochages les assurances ont décidé de ne plus s'attaquer entre elles (tant que les sommes ne sont pas trop importantes).

Ce qui signifie dans ton cas que lors des 2 sinistres de ton fils, c'est ta propre assurance qui a remboursé tes frais, l'assurance de "l'adversaire" se chargeant de ses frais à lui.

Que tu sois responsable ou non ils s'en foutent, puisque de toutes façons ce sont eux qui payent la note.

Et dans l'histoire, les dindons de la farce sont toujours les mêmes, nous.

+Quote Post
raph
* 18/12/2003 - 21:58
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Convention IRSA.

www.adagio.com.fr/consomed/FRGL0035.HTM

bye

+Quote Post
kaylin
* 18/12/2003 - 22:33
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt,

encore claudius tu as de la chance car tu as plus de 25 ans.... donc tu est sorti de la cathegorie a risque.

c'est enorme de voir que le gar qui a 24 ans et six ans de permis est considere comme plus dangeureux que le gar qui a 2 ans de permis a 30 ans.......

ils ont cree des categories "a risque" pratiquement innassurables qu'ils surtaxent a souhait

plus de 2 sinistre en 2 ans holalala tu est un "a risque" mais que tu est tue quelqu'un ou que l'on t'ai pique ta caisse c'est pareil pour eux!!!!!!!!

si on te broie ta caise on te la rembourse argus..... tant pis si les cotes argus ne reflette pas le marche!!!! (une auto cote 750 euro par l'argus peu se vendre presque 2000 si elle est propre!!!!!!!!)

alors.... assureurs=voleurs!!!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
gadget31
* 19/12/2003 - 04:08
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pour la petite histoire, je suis considéré par les assureurs comme un très mauvais conducteurs. en effet, depuis 1977, j'ai 2 accidents par an. Le premier, était alors que je faisait un footing, une voiture a fait un écart,et j'ai juste eu le temps de sauter....résultat, une clavicule en l'air. Un mois 1/2 après, en sortant de réducation, une voiture me coupe la priorité alors que j'étais en mobylette, je sortais de réducation pour l'épaule...une cheville fracturée...Je pourrais écrire un roman.

J'ai le permis depuis 1980,; et la série ne s'est pas arrêtée.

Aujourd'hui, j'ai 50 % de bonux, 15 % de crédit bonux, mais aucune compagnie ne veut m'assurer.

Il est vrai que je paye moins de 200 € par an....

Je suis condamné à rester chez le même assureur...Avantage quand même, mon assureur est un copain d'enfance.

Moralité, mettez vous bien avec un assureur. Confiez lui tous vos contrats : maison, assurance scolaire, chat, chien, belle-mère...tout.

ça aide pour avoir un tarif...

Gadget31

+Quote Post
Invité comette
* 19/12/2003 - 11:58
Message #6

Invités

une amie de la famille, 20 ans, deux ans de permis, deux déclarations de vol dans le véhicule, (vitre brisée, et autoradio volé la première fois puis portière tordue et re auto radio avec la plage arrière pour les hauts parleurs la seconde fois)

plus une autre déclaration pour un bris de pare brise,

la dessus un accrochage non responsable

et pour finir une aile sur le parking Leclerc responsable ce coup ci

et bien " DEHORS ! " la jeune fille DE-HORS !!!

cinq déclarations en deux ans ? ça va pas non !

résultat nouvel assureur qui se sucre 8000 balles d'assurance à l'année pour une merdasse 4CV en faisant bien ressortir qu'il accepte LUI de prendre sous son aile protectrice le "vilain petit canard"

Mais n 'ayez crainte ! dit-il chez nous on ne vous mettra jamais dehors , on adaptera la cotisation en conséquence . . .

alors on s'étonnera pas du nombre croissant de gens qui se défilent au moindre accrochage

on s'étonnera pas non plus du nombre croissant de gens qui roulent sans assurance, quoi que, quand on lit les chiffres annoncés de personnes qui roulent sans permis !

après tout, pourquoi assurer un véhicule si on ne possède pas ou plus de permis.

alors je ne vais pas dire assureur voleur, mais l'asurance d'un véhicule terrestre à moteur étant obligatoire, on ne devrai pas pouvoir se faire jetter d'une compagnie sauf pour des refus de paiement de cotisation.

assurer le risque c'est leur boulot, alors se débarrasser d'une personne (dite) à risque, on marche sur la tête. !!!

comette !

+Quote Post
Invité rookie
* 19/12/2003 - 12:02
Message #7

Invités

Bien que le post ne soit plus affiché, ce sujet , les assurances et assureurs a donné lieu a un echange fourni.Force est de constater que les victimes sont nombreuses et que la devise :" A vous les risques ,a nous les benefices" est encore valable et sans doute pour longtemps du moins tant que la CE ne sera pas penché sur cette particularité, chere aux assurances françaises, la clause bonus malus.Toujours est -il que nos assureurs sont bien là quand il faut ramasser les ecus et assez souvent absents quand ils font les redistribuer.Sans doute leur marge(30 % en moyenne) n'est elle pas assez conséquente.

@+rookie

+Quote Post
gadget31
* 19/12/2003 - 12:09
Message #8

Confirmé

TRUC A NE PAS FAIRE....

J'ai pas changé la vignette d'assurance sur mon véhicule. Elle est périmée depuis 3 mois.

Je me fais contrôler. La nouvelle attestation est dans mon portefeuille, avec les papiers du véhicule et...mon permis de conduire. Bien sûr mon portefeuille est dans mon blouzon resté accroché au porte manteau...chez moi.

Le gendarme, compréhesif (si,si..il y en a) m'a pris mes coordonnées et ma deandé de passer dans l'après-midi à son bureau pour lui montrer tout ça. Chose que je me suis empressé de faire.

En discutant avec lui, il m'a dit que le fait de rouler sans assurance n'est plus undélit, et ils ne bloquent plus le véhicule non-assuré.

Est-ce vrai? Moi j'aurai tendance à le croire, il m'aurait pas raconté des bêtises.

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 19/12/2003 - 12:10
Message #9

Confirmé

fô essayer les assurances européennes....en Espagne, ils sont pas cher. Je vous en direz plus bientôt....

Gadget31

+Quote Post
Invité tilou
* 19/12/2003 - 12:47
Message #10

Invités

slt à tous

de toutes façons c des voleurs

+Quote Post
pilotin
* 19/12/2003 - 13:13
Message #11

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

De toute façon même si l'assurance inverse qui paye il y a du travail pour l'assurance de la personne non responsable , encore que la notion de responsabilité soit difficile à apprécier certaines personnes n'ont vraiment pas de chance ( comme Alesi quand il confondait sa Formule 1 avec une tondeuse à gazon ) .

Je me suis fait rentrer dedans j'étais sur une 125 ayant une valeur Argus négligeable ( + de 15 ans ) les réparations ont été prise en charge normalement il y a des gens qui s'appellent des experts qui servent à estimer la valeur du véhicule, l'Argus est seulement une estimation souvent inadaptée c'est simplement le plus ancien .

Un ami a eu des petits sinistres à répétition sur plusieurs années il ne s'est pas fait éjecter pour autant de son assurance .

La politique tarifaire des assureurs varie de l'un à l'autre certains acceptent de transférer un bonus moto sur auto un autre considere la même personne comme conducteur novice et applique une surprime maxi , c'est assez obscur , tout ce qui reste pour nous c'est la concurrence pour les "bons conducteurs" le choix est plus large .

Je pense qu'il vaut mieux parfois avoir 1 assureur par véhicule car suivant les garanties le rapport qualité/prix sera meilleur chez l'un ou l'autre pour la même personne ...et surtout un malus sur un véhicule ne sera pas répercuté ni risque de résiliation de tous les contrats en cas de sinistre .

De toute façon cela concerne ceux qui ont leur permis avec les radars automatiques et la politique actuelle nous risquons de nous retrouver à circuler dans les bus ou les transports en commun ,car moins de conducteurs= moins d'accidents .

+Quote Post
Invité claudius
* 19/12/2003 - 20:01
Message #12

Invités

Ce que tu dis "pilotin" d'avoir une caisse chez chaque assurance était valable il y a quelques temps, mais maintenenant ils te demandent si tu as d'autres véhicules assurés dans d'autres compagnies, et tu engages moralement si tu répond que non.

Car ces messieurs peuvent vérifier si tu dis la vérité.

Pour ma part je vais restreindre mon investissement dans cette "caisse en tole" qui me coute cher et pour voir le fruit de mon travail finir chez "sarco" ou autre accapareurs.

Il faudrait faire une journée d'action comme peuvent le faire certain, du style une jounée sans voiture et ne rien consommer pendant cette jounée, pour faire conprendre au gouvernement que nous exitons et pas seulement pour lui remplir les poches.

Qui aujourd'hui ne couvre pas un de ses enfants la première année pour le lancer dans la vie? faire payer un jeune qui n'a jamais couter un centime aux assureurs par des primes élevées, j'appelle cela du vol, car de l'autre coté s'il ne sont pas assurés c'est la taule et de plus avec un permis blanc.

A BAS LES CADENCES INFERNALES, pourquoi l'automobiliste ne ce défendrait-il pas?

claudius

+Quote Post
Invité kaylin
* 20/12/2003 - 11:34
Message #13

Invités

slt

*je voudrais revenir sur la notion de responsabilite :

imaginons qu'une auto soit arretee a un stop. le conducteur regarde a gauche (personne), a droite (personne ), il est en ville et a a peu pres 60 metres de visi de chaque cote. il s'engage. et la arrive un fondu largement en exes de vitesse qui le percute. qui est en tord? qui est responsable ( ou irresponsable de sa conduite????)

*ensuite je ne suis pas sur que les assurances puissent verifier si tu dit la verite : il existe une loi relative aux fichiers informatiques et communiquations des donnees et je ne suis pas sur que fournir des renseignement sur ses clients a la concurrence soit vraiment legal! de plus comment une compagnie d'assurance pourrait elle savoir que vous avez plusieurs vehicules assures ds plusieurs compagnies?

*enfin pour trouver une bonne assurrance a un prix interressant, il faut aller voir un courtier independant. ca coutera 30 a 45 euro la premiere annee mais il vous trouvera la meilleure assurance du marche compte tenu des risques. (Combien de gens ont du arrete les sports "a risque " type parachute, saut a l'elastique etc lorsqu'il ont voulus s'assurer pour leur credit maison??????) un courtier en assurance peu trouver des assurance qui acceptent ces risques etc......

a+

+Quote Post
pilotin
* 20/12/2003 - 13:06
Message #14

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Le systéme de surprime touche souvent les jeunes qui démarrent dans la vie c'est vrai mais avec la conduite accompagnée la surprime est plus faible .

Notre manque de fidélité et notre recherche du prix le plus bas pousse les assureurs à éliminer les "mauvais risques" par exemple les jeunes, les motards... ( sauf la mutuelle des motards ).

Dans mon cas qu'en j'ai voulu assurer une caisse j'ai fait plusieurs assureurs avec mon bonus en 125 , résultats : certains appliquent une surprime maxi mais demandent quand même un relevé d'information moto ( Macif à l'époque ) d'autres n'appliquent aucune surprime et reportent une partie ou la totalité du bonus ( Filia-Maif ) , donc j'ai conservé ma 125 à la Mutuelle des Motards et ma caisse est à la Filia-Maif sans aucune fraude particuliére .

+Quote Post
leglod
* 20/12/2003 - 13:30
Message #15

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonjour,

Je ne comprends pas votre problème, vous pouvez parfaitement assurer chacune de vos dix voitures chez dix assureurs différents, rien n'oblige à mettre toutes ses voitures (et pourquoi pas la maison, l 'assurance scolaire, etc) chez le même assureur.

Quel mal y a t'il à le dire franchement à son assureur ?

Bien-sûr, lui faire miroiter le "pack" complet peut le décider à prendre votre moto (qu'il refusait toute seule) et/ou à vous faire un prix plus intéressant.

Evidemment, si on arrive chez quelqu'un en le traitant de "voleur qui a de la chance parce qu'on est bien obligé de s'assurer", le climat ne sera pas propice à la négociation, ni même à la simple signature d'un contrat.

Ce principe est valable partout dans la vie, on reçoit l'écho de ce qu'on émet....

Mais ce n'est que mon avis, bonne journée.

leglod

+Quote Post
jean-la-houle
* 20/12/2003 - 14:52
Message #16

Confirmé

Inscrit: 05/12/2003
Membre No.: 17 232

Attention:

quelqu'un écrit que le défaut d'assurance n'est plus un délit.

Peut-être ..

Mais ne vous faites pas d'illusions : les délits sont du ressort des Tribunaux correctionels qui sont surchagrés.

Alors la sanction pour défaut d'assurance sela simplement prononcée par le tribunal de simple police... et avec le même résultat ! Vous ne croyez tout de meme pas que le tarif va baisser ?

--------------------
Et si tu danses bien, pourquoi t'abaisserais-tu devant celui qui danse mal ? Car il est une forme d'orgueil qui est amour de la danse bien dansée. - [Antoine de Saint Exupéry - Citadelle.]

+Quote Post
comette
* 20/12/2003 - 15:51
Message #17

Confirmé

Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

je trouve que Claudius est dans le vrai !

Dans ce pays pour faire bouger les choses il n'y a que les actions de masse.

alors tout bloquer pour faire chier tout le monde , c'est prendre le gourdin pour s'en mettre soi même un coup sur la tête !!!!!!!!!!

ou bien

ne rien bloquer mais entammer une journée morte et ne rien faire mais surtout en masse et avec un message clair et precis.

comette

+Quote Post
Invité story
* 20/12/2003 - 17:04
Message #18

Invités

sur un parking en principe c 50/50

bye

+Quote Post
Invité rookie
* 20/12/2003 - 17:31
Message #19

Invités

euh ..concernant la declassification du defaut d 'assurance pour les véhicules automobiles j'ai pas bien compris.Un délit est , à ma connaissance, pour son traitement judiciaire ,du ressort du TGI du lieu de commission de l' infraction.A moins bien sur que l'on me sorte le texte legislatif qui l'aurait fait passer pour une contravention ( qu'elle qu'en soit la classe)qui elle est du ressort du Tribunal d'Instance (TI) donc de l'Officier du Ministere Public (OMP).Il est vrai que je ne connais pas tout mais je pense que cela aurait été dit et repeté par les medias et en particulier ceux qui parlent de nos cheres voitures.

@+rookie

+Quote Post
jean-la-houle
* 20/12/2003 - 20:35
Message #20

Confirmé

Article 381 du Code de procédure pénale :

Le tribunal correctionnel connait des délits.

Sont des délits les infractions que la loi punit d'une peine de plus de deux mois d'emprisonnement et/OU de 1000 euros d'amende.

ART 382 du code de procédure pénale:

Est compétent le tribunal correctionnel du lieu de l'infraction, celui de la résidence du prévenu, celui du lieu d'arrestation de ce dernier.

Nota : tribunal de degrande instance connait des plaintes civiles.

ARTICLE 521 du code de procédure pénale :

Le tribunal de Police connait des contraventions.

Sont contraventions les infractions que la loi punit d'une peine de deux mois d'emprisonnement ET/0U de 1000 euros d'amende, OU au-dessous, avec ou sans confiscation des choses saisies.

DONC 2 Mois de prison et 1000 euros d'amende, que ce soit par le tribunal correctionnel ou par le tribunal de police , hein .... bof !

--------------------
Et si tu danses bien, pourquoi t'abaisserais-tu devant celui qui danse mal ? Car il est une forme d'orgueil qui est amour de la danse bien dansée. - [Antoine de Saint Exupéry - Citadelle.]

+Quote Post
Invité claudius
* 20/12/2003 - 22:45
Message #21

Invités

Merci à tous pour vos remarques qui je dois le reconaitre sont appréciables.

La publicité est toujours trés alléchante, courtoise, poli avec le sourire, est je trouve pratiquement au bout la meme chose partout, on nous demandent toujours un tas de renseignements, qui j'imagine ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.

Bon encore merci pour la discute A+

+Quote Post
gadget31
* 20/12/2003 - 23:33
Message #22

Confirmé

c'est vrai, c'est pas un délit de rouler sans assurance...on te bloque même pas la voiture. Tu prends un manche pour non présentation d'assurance et tu reparts....

C'est fou non?

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 20/12/2003 - 23:42
Message #23

Confirmé

un délit, de la part d'un gendarme, c'est une action qui entraine une audution. après c'est le proc qui classifie l'infraction.

Gadget31

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 20/12/2003 - 23:58
Message #24

Invités

Ma pierre à l'édifice.

Mon assureur vient de me majorer ma prime de 215 euros,bécause le 11 septembre (c'etais pas au états-unis ça ????),et de part les pertes financières des assureurs (les pauvres ,de quoi se plaignent ils placent mal leur argent et c'est nous qui payont) sur les marchés boursiers,tout ça écrit noir sur blanc et sans rire surtout!

Sont trop fort niveau foutage de gueule!

+Quote Post
jean-la-houle
* 21/12/2003 - 01:06
Message #25

Confirmé

Hé bien changez pour les mutuelles !

Qu'on m'expmlique comment on peut encore être dans une compagnie, aux prixqu'ils pratiquent !

Vive la MATMUT ! et la MAIF !

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:06