IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voyant et a-coups sur 306
Invité 2cvmaster
* 29/06/2004 - 20:29
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec ma 306 ess 1.6 modele 2000 :

J'ai d'abord eu le voyant "STOP" rouge qui s'est mi a clignoter, accompagné de trous a l'acceleration, puis, dans les minutes qui ont suivi, le voyant orange representant un moteur s'est allumé.

Je suis passé chez Peugeot sur le champ. Il m'a gardé la voiture quelques jours, en disant qu'il n'avait pas de disponibilité, et a fini par me la rendre au bout d'une petite semaine.

Panne : "Défaut fugitif. On a reinitialisé la mémoire, maintenant, c'est bon. Ca fait 70 Euros".

Le probleme, c'est que 3 jours après, ca a recommencé. Je suis donc retourné voir le garagiste, qui m'a demandé de revenir quelques jours plus tard, et que je pouvais rouler quand meme, a condition de ne pas trop en abuser. Quand j'y suis retourné, le voyant s'était eteind tout seul, et le garagiste m'a annoncé, après une journée d'immobilisation, qu'il fallait changer le calculateur, la bobine, et les bougies. Montant des piéces : 950 Euros. (ajoutez la main d'oeuvre, ca monte vite a 1500...)

n'ayant pas les fonds, a ce moment la, et la réparation n'étant, d'apres lui, pas urgente, je decide d'attendre un peu, et d'eviter de trop utiliser la voiture.

J'ai rapidement constaté qu'apres un certain temps de bon fonctionnement, le temoin orange s'eteint, mais se rallume generalement quelques dizaines de kilometres plus tard, toujours accompagné d'a-coups.

Sous les conseils de mon pere, j'ai finalement été voir un autre agent Peugeot, qui, apres une premiere visite, m'a changé le faisceau d'injection, et a ajouté une masse entre le bloc moteur et la batterie. (la valise indiquait un défaut de masse et d'injection). Il a fait plusieurs essais (je lui avait laissé toute la semaine). Pour lui, c'etait OK. Probleme : 5 Km apres avoir quitté le garrage, le temoin se rallume (toujours meme scenario : clignotement du STOP rouge, a-coups puis allumage fixe du voyant orange.)

J'y suis donc retourné. re-passage au banc. Défaut annoncé : toujours le meme (je ne me souviens plus du message exact, mais ca concernait l'injection et la masse).

A court d'idée, mon garagiste appelle le central de Peugeot, et revient 10 minutes plus tard en disant que, d'apres le technicien Peugeot, c'est un probleme de masse.

Je recupere donc ma voiture 2 heures plus tard, faits une centaine de Km, et ... rebelotte !

Je lui ai donc rapporté, hier soir. Il envisage d'ouvrir un faisceau (je ne sais pas le quel), en esperant trouver une épissure de mauvaise qualité, mais je le sens un peu a court d'idée.

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 19/12/2003 - 16:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Bonjour,

Je suppose que le type d'injection pour un modèle 2 000 est du type M-Motronic (bosch),il se distingue par le fait qu'il n'y à pas de distributeur HT (allumeur).?

si tu peux le préciser? j'essayerai de te donner quelques renseignements pouvant

éventuellement orienter la recherche du problème.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité 2cvmaster
* 19/12/2003 - 16:29
Message #3

Invités

De memoire, oui, je crois.

+Quote Post
raph
* 19/12/2003 - 16:58
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A tout hasard.

Y avait sur 306 des pb de perturbations de calculo par la HT des bougies.

la solution était: échange des bougies !

bye

+Quote Post
Invité 2cvmaster
* 19/12/2003 - 17:04
Message #5

Invités

Quand tu dis "echange des bougies", tu veux dire "les remplacer par des neuves" ou "les permutter entre elles" ?

Merci

+Quote Post
raph
* 19/12/2003 - 17:11
Message #6

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Remplacement des bougies par une autre reférence.Sorry j'ai pu la ref exacte.

bye

+Quote Post
Invité saltimbanque
* 20/12/2003 - 19:56
Message #7

Invités

bonsoir,

la bobine peut aussi perturber, le premier étage de puissance du calculateur, parfois d'ailleurs, les aiguilles du combiné peuvent s'affolées.

au niveau de la sonde lambda, elle fonctionne bien!!!!

il y a tellement de possibilité,

mais il faut quand meme se rappeller, que le garagiste a une obligation de résultat, et ne peut pas faire payer autant de diagnostics différents à chaque fois, meme si parfois, ce n'est pas évident.

+Quote Post
Invité JMC
* 20/12/2003 - 23:59
Message #8

Invités

J'AI EU LE MEME PROBLEME SUR UN MODELE 99; CAPTEUR DE POSITION DE PAPILLON DEFECTUEUX;

J'AI INJECTE DU WD40 A L'INTERIEUR. LE PROBLEME A DISPARU;

+Quote Post
Invité TANGUY
* 28/12/2003 - 19:46
Message #9

Invités

Demande qu'ils vérifient le capteur de pression d'admission

LEs symptomes sont les memes que lorsqu il y a défaillance de celui ci

C est peut etre pas ca mais ca peut aider ...

Tiens nous au courant !!!

+Quote Post
Invité 2cvmaster
* 19/01/2004 - 15:18
Message #10

Invités

Apres de multiples essais de corrections (non facturés) infructueux, le dernier recours a été exécuté : changement du calculateur. (800 Euros). Heureusement, mon garagiste est sympa : il ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre. (mais ca fait mal quand meme).

Merci a tous pour vos conseils.

+Quote Post
Invité francess
* 29/06/2004 - 20:29
Message #11

Invités

+Quote Post
Invité Invité pepette
* 17/08/2009 - 16:51
Message #12

Invités

Bonjour,

J'ai une Peugeot 306, 90 chevaux 1litre 9 TDI de 1996....petit problème: voyant rond de couleur orange avec un véhicule qui dérappe déssiné dedans (situé au milieu du tableau de bord) qui s'est allumé....je n'ai hélas pas le livret technique et du coup inquiétudes....qu'en est-il, qu'est-ce que ça veut dire... Suis-je en danger??????? Merci pour vos réponses.....

+Quote Post
Invité Invité ricou
* 18/08/2009 - 12:15
Message #13

Invités

CITATION(Invité pepette @ 17/08/2009 - 16:51) *
Bonjour,

J'ai une Peugeot 306, 90 chevaux 1litre 9 TDI de 1996....petit problème: voyant rond de couleur orange avec un véhicule qui dérappe déssiné dedans (situé au milieu du tableau de bord) qui s'est allumé....je n'ai hélas pas le livret technique et du coup inquiétudes....qu'en est-il, qu'est-ce que ça veut dire... Suis-je en danger??????? Merci pour vos réponses.....

Bonjour,c'est le voyant abs,il faut passer la valise pour voir ce qu'il en est.@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 01:02