IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème démarrage avec zafira essence
Invité gilles.50
* 05/09/2004 - 11:53
Message #1

Invités

J'ai un OPEL zafira 1.6 essence (1999) et depuis plusieurs mois et malgrés de nombreux passages chez OPEL, mon véhicule continu de mal démarrer. Il faut insister plusieurs fois pour qu'il démarre. Ce soucis est apparu en même temps qu'un autre, beaucoup plus grave celui-là. Mon zafira, dés qu'il dépasse 120 km/h, s'étouffe puis repart comme si l'essence n'arrivait pas !!! (je ne vous raconte pas les frayeurs lorsque vous êtes en train de doubler). Pour OPEL, c'était mon réservoir qui était trop étanche (pas d'air donc problème d'aspiration) alors ils ont enlevé le joint d'étanchéité du bouchon de réservoir, mais cela sent l'essence dans l'habitacle !!! Ils ont alors débranché le canister (prise d'air) dans le moteur. C'était encore pire.

Finalité,j'ai changé ma courroie de distribution à 60000kms, (travaux effectués dans une autre concession OPEL) et depuis ma voiture ne s'étouffe plus. Mais elle démarre toujours aussi mal, même aprés le changement des bougies, la reprogrammation calculateur et les révisions. Help!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 20/12/2003 - 00:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A comme info une mauvaise montée en pression de la pompe a carburant.

bye

+Quote Post
Invité cgg62fr
* 20/12/2003 - 13:25
Message #3

Invités

La pompe sur le reservoir a carburant a été changée?

+Quote Post
jeanray
* 20/12/2003 - 15:57
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Gilles.50

Pour essayer de répondre à ton problème!!! il serait logique que tu puisses

indiquer le type d'injection d'essence? bosch L-jectronic? Motronic ou M-motronic,

chaque type étant différent.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité NONO
* 05/09/2004 - 11:53
Message #5

Invités

Moi aussi j'ai un Opel Zafira 1.6 essence de 1999 et cet été il s'est étouffé sur l'autoroute plusieurs fois comme si l'essence n'arrivait pas et j'ai constaté beaucoup d'air dans le réservoir. Mais plus rien depuis. Pouvez-vous me dire si le problème persiste l'hiver ou si la chaleur n'a rien avoir. Ma courroie de distribution à été changée à 120 000 km avant que le problème commence. Part contre au démarrage tout va toujours bien à 150 000 km.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:20