IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage courroie de distribution R19 D
Invité bob
* 28/12/2003 - 18:49
Message #1

Invités

Bonjour,quelqu'un pourrais me faire un shéma ou m'expliquer les repairs qu'il faut prendrent et comment les aligner afin de caler ma courroie de distribution sur ma renault 19 diesel de 1994.J'ai bien trouver des repairs sur les poulies mais ou se trouvent les alignements sur le moteur.et celui au niveau du vilebrequin .Merçi de votre réponse .Salutations à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jmi
* 19/12/2003 - 23:38
Message #2

Invités

emmerde toi pas avec les repair je suis mecano de formation je ne me suis jamais servi des repair (sauf a l ecole).si tu as du blanco ou autre chose pour faire une marque c est tres facile.Tu as 3 choses a reperer vilbrequin,arbre a came et la pompe.Avant de désérer le tendeur tu démonte la poulie de la pompe a eau et alterneteur c est la meme. Prend ton blanco tu fait un repair sur les 3 poulies et juste en face de tes repaire poulie tu fait trois repaires sur le carter moteur.Tu débloque ton tendeur et tu enlève ta courroie.il ce peut que les polies se décale un peut mais t inquiete pas tu as tes reperes que tu devras mettre en face de tes reperes moteur quand tu remetras ta nouvel courroie.Conseil avant de remetre en route ta 19 tu fait 2 tours vilbrequin (la vis de la poulie vilbre te serviras pour faire les 2 tours) ce qui correspond a 1 tour arbre a came.si tes reperes tombe en face des autres c bon.

+Quote Post
raph
* 19/12/2003 - 23:41
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 19/12/2003 - 23:41
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gadget31
* 20/12/2003 - 06:27
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521