IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage courroie de distribution R19 D
Invité bob
* 28/12/2003 - 18:49
Message #1

Invités

Bonjour,quelqu'un pourrais me faire un shéma ou m'expliquer les repairs qu'il faut prendrent et comment les aligner afin de caler ma courroie de distribution sur ma renault 19 diesel de 1994.J'ai bien trouver des repairs sur les poulies mais ou se trouvent les alignements sur le moteur.et celui au niveau du vilebrequin .Merçi de votre réponse .Salutations à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jmi
* 19/12/2003 - 23:38
Message #2

Invités

emmerde toi pas avec les repair je suis mecano de formation je ne me suis jamais servi des repair (sauf a l ecole).si tu as du blanco ou autre chose pour faire une marque c est tres facile.Tu as 3 choses a reperer vilbrequin,arbre a came et la pompe.Avant de désérer le tendeur tu démonte la poulie de la pompe a eau et alterneteur c est la meme. Prend ton blanco tu fait un repair sur les 3 poulies et juste en face de tes repaire poulie tu fait trois repaires sur le carter moteur.Tu débloque ton tendeur et tu enlève ta courroie.il ce peut que les polies se décale un peut mais t inquiete pas tu as tes reperes que tu devras mettre en face de tes reperes moteur quand tu remetras ta nouvel courroie.Conseil avant de remetre en route ta 19 tu fait 2 tours vilbrequin (la vis de la poulie vilbre te serviras pour faire les 2 tours) ce qui correspond a 1 tour arbre a came.si tes reperes tombe en face des autres c bon.

+Quote Post
raph
* 19/12/2003 - 23:41
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 19/12/2003 - 23:41
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gadget31
* 20/12/2003 - 06:27
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

t'as raison pour un pro...mais pour un amateur, je conseille de bloquer le vilo et de se servir des repères constructeur.

Chez renault, pour bloquer le vilo, il faut mettre une pige de 6mm par le trou masqué d'une vis de 17 en bas du moteur devant côté conducteur.

Gadget31

+Quote Post
Invité bob
* 20/12/2003 - 11:49
Message #6

Invités

bonjour et merçi de votre réponse,mais voilà mon moteur est sans courroie car j'ai changé la culasse donc je n'ai aucun repair sauf ceux d'origine qui se trouvent sur les poulies.Donc à partir de ces repairs comment et sur quoi faut il les aligner .Merçi de votre réponse.Salutations !

+Quote Post
Invité bob
* 20/12/2003 - 16:42
Message #7

Invités

Bonjour,quelqu'un pourrais t il me donner le couple de serrage de la culasse.Merçi d'avance! renault 19 diesel de 1994.

+Quote Post
Invité lionel
* 27/12/2003 - 22:04
Message #8

Invités

c simple, sur ta courroie tu as 3 traits blancs ou si ils se sont effaces change ta courroie. tu a 1 point sur ton pignon vilo, alignes le avec le trait blanc le plus eloigné de ta courroie, tu a un autre point sur ta poulie de la ppe a injection, alignes le en tendant ta courroie vers la droite sur le deuxieme trait blanc de ta courroie et tu as ub troisieme point sur ta poulie d arbres a came que tu doit aligner avec le dernier trait de ta courroie tout en la maintenant tendue. ensuite tu tends avec ton galet et tu fais tourner 2 tours pour verifier si ca bloque pas.

+Quote Post
Invité bob
* 28/12/2003 - 18:49
Message #9

Invités

Bonjour et merçi beaucoup pour tes explications simples mais efficaces ,j'ai suivie tes conseils et ça tourne .Encore merci et bonne fête de fin d'année.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:22