IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> kel materiel est necessaire pour la fabrication de pieces en fibre de carbone?
Invité sebb
* 22/12/2003 - 23:03
Message #1

Invités

Bonjour,

j'aimerai savoir kel materiel est necessaire pour la fabrication de pieces en fibre de carbone?

il y a apparement deux possibilités, une methode dite "dry-carbon" et l'autre dite "wet carbon".

Bon je suppose que la premiere il faut un four et certainement qu'il faut faire le vide à l'interieur.

Puis wet carbon c'est comme avec de la fibre de verre?

Je sais pas si ça se trouve dans le commerce, si c'est accessible uniquement au professionnels.

Voila si kelkun connait toutes les étapes de la fabrication d'une piece en carbon ça m interresse!!

@++
Go to the top of the page

+Quote Post
Ornicar
* 20/12/2003 - 23:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Je me demande si tu ne devrais pas étendre ta réponse aux sites outillage et trucs et astuces. Ils sont hantés par des gens intéressants et pleins de ressources.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
rookie
* 21/12/2003 - 15:16
Message #3

Confirmé

Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349

la technique est a peu pres identique que pour la fibre de verre sauf que le tissu est du carbone tissé.La résine est la meme.Cela reste onereux dans l ensemble surtout si tu dois faire un "master" ( reproduction de ta piece finale a partir duquel tu feras des moulages).

@+rookie

--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin

+Quote Post
kaylin
* 21/12/2003 - 18:40
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

il te faut des gant des lunette des masque respiratoire un local tres bien ventile etc etc etc ...... quelle piece veux tu faire?????

quel serait les avantages de la fibre de carbonne par rapport a la fibre de verre?

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité sebb
* 21/12/2003 - 23:18
Message #5

Invités

Ornicar -> C'est vrai que j'ai hésité entre auto puis trucs et astuces smile.gif

Rookie -> ouais en fait en cherchant un peu mieux...surtout sur des sites anglophones j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de diff entre la fibre de verre et celle en carbon. ya tout les pieces sur ce site www.fibreglast.com/

Kaylin -> ben en fait c'est surtout pour l aspect smile.gif que je voudrais faire des pieces en carbon...pour toi il y a aucune difference "mecanique" entre de la fibre de verre et de la fibre de carbon ?? ça srait pour faire des pieces de jetski, cale pied par exemple et pourkoi pas un capot !

Niveau poids la fibre de carbon ne doit rien apporter mais niveau resistance il n'y a pas de gain ??

merci @++

+Quote Post
kaylin
* 22/12/2003 - 23:03
Message #6

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

pour etre exact il y a de grandes differences entre la fibre de verre et la fibre de carbonne, les carracteristiques mecaniques de la fibre de carbonne etant largement superieures à celle de la fibre de verre. toutefois si on n'exploite pas toutes ces carracteristiques, le carbonne reste un luxe, car ca coute tres cher par rapport a la fibre de verre. c'est sur que l'aspect est plus joli, bien qu'un tisse de verre a le mm aspect que le carbonne ormis la couleur.

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:56