IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Validité de garantie courroie de distribution chez un professionnel?
Invité Robert Bidochon
* 21/12/2003 - 13:39
Message #1

Invités

Bonjour à tous!

Une demoiselle de ma connaissance vient sur sa supercinq diesel de casser la courroie de distribution,je ne vous raconte pas le bordel sous le cache culbuteur,soupapes tordues et tout le reste.

L'ennuie c'est que cette voiture à recue un kit complet de distribution il y a de cela 2 ans et 20000km ,tout cela posé dans une station de montage d'un important vendeur de piece détaché de ma région (une casse avec station de montage piece neuve et d'occas).

Le kit étais neuf de chez neuf bien sur,la courroie à cassé net,la pompe à eau n'est pas en cause.

Verdic du proffessionnel "pas de notre faure,les réparation datent de plus d'un an,on va voir à la rigueur avec SKF qui pourrait éventuellement vous rembourser le prix du kit.

Pas de couverture sur un kilometrage arreté ou un certain nombre d'année comme je pensais que ça devais se pratiquer chez un pro!

A moin que je ne sois mal renseigné sur les lois en court.

Le berlingot est mort,la jeune fille en question n'a plus de bagnole,et le mecano en question lui propose seulement de lui monter un moteur d'occas (sans lui faire de prix pour autant).

qu'elle sont donc les obligations du mécano dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 21/12/2003 - 00:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est pas la fôte au mécano, ya pas erreur de montage. C'est un défaut de fabrication, donc responsabilité du fabricant....alors là, t'es pas sorti de l'auberge...

Tu peux toujours écrire à la maison mère du fabricant et voir avec lui.

Gadget31

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 21/12/2003 - 02:45
Message #3

Invités

merci de ta réponse gadget,mais il me semblait que une courroie étais garantie 4 ans et / ou 75 a 100000km suivant la marque,c'est uniquement chez le concessionnaire de la marque que cette garantie est appliquée?

Parce que je me vois pas ma copine écrire à SKF pour leur demandé un moulin neuf,du moin j'imagine la réponse,si réponse il y a!

+Quote Post
Invité rené
* 21/12/2003 - 10:12
Message #4

Invités

Le travail est garantie 6 mois ou 1 an, mais pas jusqu'au prochain changement de courroie. Voilà le travail quand on fait des réparations chez des Branquignols.........

+Quote Post
Invité rené
* 21/12/2003 - 10:23
Message #5

Invités

Ce ne serais pas cette casse par hasard ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gadget31
* 21/12/2003 - 11:10
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Et pourtant c'est la procédure.

Fô voir la garantie donnée par le réparateur. Lui ne te doit que la pose et la fourniture de pièces adaptées et de qualité.

SKF étant une marque connue, on ne peut attaquer le réparateur. De plus son boulot a été effectué dans les règles de l'art. (20.000 km et 2 ans après...).

Tu ne peux attaquer que le fabricant.

Il y a une autre astuce. J'airais toujours mon garage, je te l'aurai proposé :

Trouve un mécano qui veut bien faire jouer sa responsabilité et te faire payer la réparation par son assurance garage. T'es pas obligé de trouver un garagiste sur ton coin. Tu peux avoir fait changer ta courroie à Nice, Lille ou Perpignan....et faire réparer chez toi.

Le mieux c'est de trouver un petit mécano et de lui proposer le deal : tu me changes le moteur, c'est ton assurance qui paye .(ya pas de surprime)

Gadget31

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 21/12/2003 - 13:39
Message #7

Invités

Merci rené de ta réponse.

"Chez un Branquignol" perso je ne connait pas le mécano mais c'est bien la courroie en elle même qui est en cause et non sa pose (verdict d'un garage Renault c'est dire),et puis est ce que ça aurait changé les modalité de garantie si c'était "un vrai garage" qui s'en serait chargé,,voilà la question que je me pose?

Quant à la photo que tu a eu la gentillesse de poster,là désolé je ne vois pas le rapport,une erreur de fichier ou une touche d'humour?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:42