IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> espace ess 2.2l 95, plus de voyants, plus de démarreur
Invité charles
* 24/12/2003 - 12:59
Message #1

Invités

Contact mis, les voyants de contrôle du tableau restent éteints, le démarreur ne tourne pas, cependant tout le reste fonctionne (pompe essence et autres accessoires). Tous les fusibles sont OK, les relais fonctionnent. J'ai mis une batterie neuve et vérifié les masses dans le compartiment moteur, toujours le même pb!

Qui aurait une petite idée?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 21/12/2003 - 00:06
Message #2

Invités

surement le neiman qui est hs.a+

+Quote Post
gadget31
* 21/12/2003 - 00:18
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

t'as bien branché tous tes cables sur le +12 volts ?

(questio bête c'est sûr...mais j'ai eu ce pb sur une R19, le 2nd cable était caché par la batterie qui venait d'être changée...)

Gadget31

+Quote Post
Invité charles
* 21/12/2003 - 21:02
Message #4

Invités

Merci à phiphi et à G 31. Mais...

Tous les cables sont bien branchés sur le +12V et ce n'est pas le Neiman, en effet, lorsque je mets le contact, les accessoires sont bien alimentés et fonctionnent normalement ainsi que leurs témoins.

En fait, ce qui ne fonctionne pas ce sont les voyants moteur (témoin de charge, pression et niveau huile, contrôle de l'électronique, temp eau) + le démarreur.

La masse entre le chassis et la boîte est OK, les 2 barrettes (près de la batterie et sur le calculateur) sont OK, j'ai supprimé l'antidémarrage.

Quoi faire? Le calculateur serait en cause?

Merci.

+Quote Post
kikilblaireau
* 22/12/2003 - 01:29
Message #5

Confirmé

Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

Pour le circuit avec rhéostat, donc toutes les loupiotes du tableau de bord ; il y a un circuit spécial avec fuse, l'as tu vérifié ????????

Par contre, je vois pas pourquoi y aurait pb avec le démarreur, surtout si les fils sont bien câblés, et si aucun pb sur neimann ............................

si tu trouves rien, vas faire un tour sur ce forum spécial Espace : forum.proustandco.org/index.php

@+

+Quote Post
gadget31
* 22/12/2003 - 01:51
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

As tu accès au petit fil sur le démarreur. Tu le débranches et tu y injectes un + 12 volt.

Le démarreur doit tourner.

Il est branché par le gros cable directement à la batterie, et au neiman par le petit fil.Essaye de vérifier la présence du 12 volt sur ce gros cable, directement sur le démarreur.

Mesure ta chute de tension sur la batterie quand tu actionnes le démarreur.

débranche le +12 de l'alternateur et vois si ça marche.

J'vais regarder sur un schéma si il y a pas un relais qui trainerait par là.

Gadget31

+Quote Post
Invité charles
* 24/12/2003 - 12:59
Message #7

Invités

Bonjour,

Fort de tous ces bons conseils, j'ai donc repris l'affaire hier soir en partant du démarreur: pas facile d'accéder au "petit fil"... j'ai donc déposé et testé le démarreur (il est OK), puis j'ai vérifié au multimètre la continuité du "petit fil" qui passe par au moins 2 connecteurs (derrière le filtre à air et sous le volant) avant d'aboutir au Neiman.

C'est alors que j'ai actionné, à tout hasard, le contact pour constater que les voyants moteur refonctionnaient normalement et que j'avais du jus sur le "petit fil"...

Réfléchissons:

1) il y a 4 fils qui arrivent sur le Neiman:

- le + 12V en entrée

- un 1er fil jaune en sortie pour les accessoires

- un 2° fil jaune en sortie pour les voyants, l'allumage, la pompe

- un fil blanc pour le démarreur

2) quand j'ai constaté le pb:

- les accessoires OK

- les voyants moteurs NOK

- la pompe OK

- le démarreur NOK

3) puisque le même 2° fil jaune alimente à la fois les voyants et la pompe, le Neiman serait donc OK pour la position "contact" mais NOK pour la position "démarrage"?

Où est l'erreur?

Il va falloir que je reprenne tout ça du début car j'aboutis à une contradiction...

A suivre... et Joyeux Noel à tous!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:17