IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sinistre sur 206, problème avec l'assurance...
RV.57
* 23/12/2003 - 19:41
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 660
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320



Bonjour,



Ma copine a acheté une 206 toute neuve en octobre. Elle travaille en ville et se gare la journée sur des parkings.

Un soir, en repartant du boulot, elle a constaté que sa voiture était abimée : pare-chocs arrière, crochet de dépannage, et bas du hayon abimés (c'était début novembre).

Il faut aussi préciser qu'elle s'était fait agresser verbalement une semaine avant, et son agresseur lui a menacé de lui casser sa voiture... Est-ce lié, ça, on n'en sait rien...



Elle va donc porter plainte contre X, ensuite, elle prévient son assurance qui lui envoie un 'expert', et là, ça commence...



L'expert inspecte la voiture, et il en déduit que ce n'est pas un accident causé par un autre véhicule, et il dit que c'est elle même qui a abimé sa voiture.

Nous sommes très étonnés de cette décision et en prévenons l'assurance qui envoie une 2ème fois l'expert, mais cette fois-ci, en la présence de mon beau-père.

L'expert en revient à la même chose... Il dit que ce n'est pas un véhicule qui lui est rentré dedans...



Suite à ça, ma copine rend une visite à son assureur pour essayer de comprendre ce qui se passe, elle lui montre la voiture, et lui ré-explique en toute sincérité ce qu'il y a eu.

Du coup, l'assureur lui dit qu'il la croit, mais qu'il ne peut aller contre l'avis d'un expert, sauf contre-expertise.



L'assureur lui dit ensuite qu'il convoquerait l'expert et qu'ils discuteraient du problème tous les 3. Nous sommes fin décembre, et depuis au moins 10 jours que nous essayons de joindte l'assureur, celui-ci fait le mort...



Donc pour l'instant, la 206 toute neuve est en train de s'abimer, et nous n'arrivons rien faire pour prouver que cet accident n'est pas responsable...



Avez-vous des témoignages de faits similaires, ou bien des solutions à nous proposer pour en finir avec cet histoire, car c'est bien beau pour une assurance de faire payer des cotisations à ses clients, mais il faudrait aussi que cette assurance joue son rôle pour nous couvrir en cas de pépin...



Merci d'avance à vous tous et bonnes fêtes !



Salutations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 21/12/2003 - 18:32
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



slt...

comment est assuree ta copine?

qu'est ce qui permet a l'expert de dire que ce n'est pas un accident cause par une autre voiture?

n'y a t il pas de trace de peinture de plastique etc.... etrangers a ton vehicule dessus?

quel type vehicule possede le gar qui a profere des menaces a ta copine?

( voiture camion etc.... couleur ) mene ton enquette lorsqu'elle a portee plainte a t elle parle de toute l'histoire : menace puis degradation du vehicule?

a+


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité polo
* 21/12/2003 - 18:33
Message #3





Invités






si ta copine est assurée tous risques l'assurance va payer (même si il n'y a pas de collision avec un autre véhicule),si elle est assurée au tiers ,il faut qu'il y est une collision avec un autre véhicule pour être remboursé,vu le comportement de ton asurance je pense que ta copine est assurée au tiers c'est pour cela qu'il essaie d'imputer la faute a ta copine pour ne pas rembourser.

Une collision avec un autre véhicule se voit (trace de peinture,déformation typique de la tolerie),une collision avec un pilier,muret se voit (griffures irrégulières,trace blanchatre sur la peinture de la carroserie et des boucliers),si un autre véhicule lui est rentré dedans une contre-expertise par un expert désigné par vous,levra le doute .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RV.57
* 21/12/2003 - 18:47
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 660
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320



Salut à vous,



Elle est assurée tous risques, la voiture est toute neuve ! Je crois qu'elle paie d'ailleurs dans les 750€ par an pour l'assurance.



Sur la voiture, il y a des traces comme des griffures sur la partie noire du pare-choc, le bas du pare-choc est enfoncé, le chochet de dépannage complètement écrasé, et il manque de la peinture sur le bas du hayon (on voit la tôle).



Quant au gars qui l'a menacée, il était à pieds, donc, on n'en sait pas plus sur lui, mais elle avait aussi porté plainte pour ça avant qu'on lui dégrade la voiture.



Elle en a d'ailleurs parlé dernièrement à l'assureur qui lui a dit que ça pourrait pencher en sa faveur, étant donné les menaces...



A suivre... Merci à vous pour vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzli
* 21/12/2003 - 18:50
Message #5





Invités






Un expert peut effectivement voir (si c'est flagrant) s'il s'agit d'un accident ou de dégats volontaires à coup de marteaux par ex. mais de là à dire que c'est votre copine qui a fait ca.... comment peut il le prouver? et de toutes facon je ne vois pas ce que cela peut changer car soit elle est assurée au tiers soit elle est assurée tout risques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 22/12/2003 - 00:25
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Si elle est assurée tout risque ce qui est logique sur une voiture neuve le vandalisme est probablement couvert , elle risque par contre d'avoir une franchise à sa charge si le tiers n'est pas identifié s'il est identifié c'est lui ou son assurance responsabilité civile qui va payer les dégats .

En plus cet accident risque d'avoir une influence sur son bonus ou malus suivant la façon dont les choses sont présentées .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rookie
* 22/12/2003 - 11:38
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 194
Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349



il faudrait demander les conclusions de l expert .Tu pourrais alors savoir sur quelles indications il pense que cela est "volontaire" de la part de ta copine.Logiquement il devrait, mais c'est un peu tard , avoir encore des traces au sol, et un temoin meme tardif pourrait contredire les propos de cet expert .

@+rookie.


--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RV.57
* 22/12/2003 - 12:09
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 660
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320



Bonjour à tous,



Je lis vos réponses, et ça confirme bien ce qu'on pensait ! De toute façon, comme c'est un accident non responsable, c'est clair qu'on doit payer la franchise qui est de 230€ à son assurance.

Mais en aucun cas, je ne tolererais qu'on lui fasse passer ça en accident responsable, avec le malus et tout ce qui s'ensuit. Nous avons une parole et avons été sincères devant la police pour la plainte, l'assureur et l'expert...



C'est quand même grave qu'ils soient aussi ennuyants (pour rester poli) pour un pare-choc et des bricoles. Si encore la voiture était morte et qu'il y en avait pour une fortune, je ne dirais pas, mais là, je trouve qu'on se moque franchement de nous....



Merci pour vos réponses ! A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité DEAUVILLE
* 22/12/2003 - 13:52
Message #9





Invités






De toute façon un expert est mandaté pour chiffrer le montant des réparations, il n'est pas là pour donner son avis personnel sur la cause. En plus, étant assurée tous risques, ta copine est couverte pour tous les dommages, même si c'est elle toute seule qui a abimé la voiture.

Fais du rentre dedans à l'assurance, et demande leur de mandater un autre expert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité claudius
* 22/12/2003 - 20:04
Message #10





Invités






Deauvile à parfaitement raison, tu es tous risque tu dois etre indémnisé, ils veulent pourrir la situation ainsi tu en seras pour ta poche et tu auras un sinistre sur ton dossier. La menace il n'y a que ça qui marche, tu leur pourrie la vie au téléphone et que tu vas contacter 50 millions de consommateurs, en général ils aiment pas ça.

Quelle compagnie? si cela ne te dérange pas

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 22/12/2003 - 22:55
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



slt,

pour notre ami grizzli, si sur la carrosserie il y a des marque de pienture etrangere c'est un chos avec une autre auto.... mais si il y a des griffures et des traces de beton pierre etc c'est quelque fois assez visible, j'ai jamais vu un terre plein sauter sur une auto...... ;-)

les flics doivent pouvoir te dire si le gar qui a menacer ta copine a une auto.... ils devraient meme le convoquer au poste pour l'interroger.... car il y a eu menace puis degradation du vehicule.....

bon courrage!


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rookie
* 23/12/2003 - 09:11
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 194
Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349



pour Kaylin,

tu peux me dire , et cela m'interesserait de savoir comment, on peut savoir si tu as une auto.Le parc auto( 3.5T) français est d'environ + ou - 15 millions de véhicules.la recherche sur un nom , et en evitant les homonymes de preference s'avera ardue dans ces conditions et sous reserves que le gars reside exactement a l adresse qu'il a communique ou ait fait son changement de domicile .Quant à la convocation tu pourrais me dire egalement le motif.Les incivilités si elles sont courantes entre automobilistes sont rarement poursuivies.Enfin pourrais tu me dire egalement comment ,s'il n'y a pas de temoins oculaires de preference, faire un lien entre les degradations et les menaces proferées.Enfin je suppose que tu dois avoir reflechi a la question , mais si tu as une ou des reponses nous serons ravis de les lire

sans rancune.

@+rookie


--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rookie
* 23/12/2003 - 09:50
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 194
Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349



pour RV57

en general dans ce type de sinistre, degradations volontaires, il est bon de presenter a l assureur un depot de plainte contre X pour ces faits en meme temps que le constat amiable ou de lui demander s'il veut un depot de plainte.Si la plainte ne degage pas la responsabilité de l assuré(e) elle est au moins un debut de preuve de sa bonne foi.Par la suite, il est parfaitement possible de faire une declaration additive, soit au meme service de Police ou Gendarmerie soit au Procureur de la République local,en relatant les elements nouveaux ( temoignage en particulier).La plainte poursuivra son cours et si l'auteur peut etre identifié ( solvable ou pas) devant ces element l'assureur devra , en principe , s'incliner.Quant a l expert il faut demander ses conclusions , elles permettent de savoir , selon lui les origines de ces degradations.Tu es droit de les connaitre . Il faut quand meme insister aupres de ton assureur pour des raisons assez faciles a comprendre.De preference par LRAR

@+rookie


--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RV.57
* 23/12/2003 - 19:41
Message #14


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 660
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320



Bonsoir à tout le monde, et merci de votre soutien !



Nous ne connaissons malheureusement pas l'identité de 'l'agresseur', mais nous avons porté plainte pour ce qui s'est passé avec lui, et également porté plainte pour

les dégradations faites sur la voiture.



L'assureur a eu entre ses mains un constat, et au départ un dépôt de plainte contre X pour dégradations. Quelques temps après, nous avons (hypothèse ??) relié le fait qu'il y a eu agression et dégradations, et avons présenté la plainte déposée pour agression, et là, comme la situation ne bougeait pas avec l'expert, l'assureur a dit que 'ça pouvait jouer en notre faveur', étant donné ce qui s'était passé...



En gros, s'il n'y avait pas eu cette agression, c'était déjà perdu d'avance !!!



Il va falloir attendre lundi pour relancer l'assurance, en espérant avoir des nouvelles, si l'assureur n'est pas parti au ski ou dans les îles, vu qu'il ne donne pas de nouvelles !



Ceci dit, on va continuer à se battre pour prouver notre sincérité et défendre nos droits, car après tout, on est assurés tous risques, et je ne comprends pas qu'il faille faire des pieds et des mains dans ce genre d'affaire !



Nous allons également contacter une association de défense des consommateurs.



Merci encore de vos conseils et bonnes fêtes de Noël !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42