IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vw polo: le garage vw m'annonce le changement de la courroie de distribution, tarif environs 70
Invité patrice de FdeF
* 24/12/2003 - 21:36
Message #1

Invités

Je possède une polo et j'arrive au 60 000 km, le garage vw de Fort de France m'annonce le changement de la courroie de distribution, tarif environs 700 Euros !!

Je voulais savoir si il y a quelque chose de vraiment particulier à faire et à changer en même temps qu'une courroie de distribution à 20 Euros sur une polo !! Je vais le faire faire par un mécano non vw et je me demande s'il y a quelque chose de particulier à faire en même temps ?

Patrice de FdeF
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité yvoonick
* 21/12/2003 - 22:20
Message #2

Invités

Salut,

Effectivement, 700 € pour une courroie de distribution sur une polo, c'est un peu cher, J'ai été dans le passé pocesseur d'une BM 324TD, le remplacement de celle-ci dans un garage ne m'a couté que 300€. Seul la courroie te le galet tendeur son à remplacer, le reste est un peu de technique concernant le calage, mais rien de sorcier pour un mécano. Remarque importante, pourquoi ramplaces-tu déjà celle-ci avec seulement 60000kms, ça me paraît un peu tôt sachant que sur ce type de véhicule celle-ci vieilli relativement bien. Renseigne toi bien, mais tu peux encore rouler.

@+

+Quote Post
Invité steph
* 22/12/2003 - 10:14
Message #3

Invités

slt cela depend de ton type moteur (3 lettres) et de l'annee car il est fort possible que tu dois la changé car il y a 4 type moteur qui se font a 60000 pour le prix c'est un peu excessif car normalement chez WV se sont des forfait.

+Quote Post
mitou
* 23/12/2003 - 13:09
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/10/2003
Membre No.: 15 490

J'ai une polo de 1996 1.3 l est je voulais changer cette dernière à 105000km et aprés vérification le garage VW a décider de le faire à la prochaine vidange vers 118000km.

+Quote Post
pilotin
* 23/12/2003 - 15:46
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

j'avais fait un devis pour une polo 1.4 de 96 (120 ou 140.000 km d'origine ) c'était beaucoup moins cher tout au moins dans un centre auto .

Essaie de passer par ton mecano habituel .

700€ cela fait mal .

+Quote Post
Invité digo
* 23/12/2003 - 20:11
Message #6

Invités

pour les ceuss qui savent pas : en Martinique les tarifs ne sont pas les memes, (y'a qu'a voir les fonctionnaires touchent 40% de salaire en plus c'est à cause de la vie chere, tres chere) donc on peut pas vraiment comparer les tarifs pratiqués

les tarifs connus par la pluspart des cyber n'existent pas à FdF, tout est vraiment plus cher, si en plus on pense à la mauvaise réputation d'arnaqueurs des garagistes en général tu arrives à trouver ce type de tarif;

ceci étant dit il existe des tas de mécanos beaucoup moins cher en Martinique et qui bossent tres correctement (sis si j'ai des noms !!!)

2eme chose, t'es sur qu'ils te font pas une revision generale pour ce prix ? parceque meme avec les arguments que j'ai enoncé plus haut, ça fait un peu cher; ta polo c'est quelle modele quelle année ?

+Quote Post
Invité Patrice de FdeF
* 24/12/2003 - 00:43
Message #7

Invités

Ouais, c'est vrai qu'ici faut être fonctionnaire pour vivre normalement !

Ben, je le suis pas et les 700 Euros ils les verront pas non plus !

Le prix ci-dessus vient du concessionnaire (Auto-GM) si tu connais... La révision vient d'être faite chez eux, c'est juste le prix pour le changement de la courroie... à 60 000 km

Ma Polo est de mai 1999, 5cv, essence, 1400...

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Patrice

+Quote Post
Invité digo
* 24/12/2003 - 13:05
Message #8

Invités

oui je connais, et encore t'as de la chance de pas avoir une alfa ou une ford, parceque là t'aurais douillé (je parle de la multiconcession de Place d'armes, tu vois ou ?)

bon si tu me laisse ton mel, je te donne un contact pour ta courroie

A+

+Quote Post
Invité Patrice de FdeF
* 24/12/2003 - 21:36
Message #9

Invités

Ouais je connais, ma femme travail pour le groupe...

Mon mel : pat.mart@wanadoo.fr

Je vais demander deux, trois, prix avant de me lancer... merci pour le contact.

Patrice

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2018 - 02:08