IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 Diesel ne demarre pas (n'a pas tourné depuis 2 ans et "moisit" sur un park
Invité David
* 23/12/2003 - 23:10
Message #1

Invités

Bonjour. Un ami doit porter en destruction une 205 SRD diesel de 1987, 1ere main, 178000 lms, entretenue concession pdt 14 ans (factures). Je vais donc la recuperer et la sauver de la casse. Le seul probleme c'est qu'elle n'a pas tourné depuis 2 ans et "moisit" sur un parking. Apres une tentative de demarrage avec les pinces, elle ne demarre pas (elle tournait comme une horloge avant ses 2 ans de parking). Je vais la tracter chez moi pour essayer de lui donner un nouveau souffle. Je me demandais quelles sont les vérifications et remplacements a faire pour tenter de la demarrer, sans que cela me coute une fortune ? (depenses qui de toutes facon seront perdues si au final elle ne demarre tjrs pas, et donc finira a la casse).

Et même si qqun pouvait généreusement m'aider une journée en janvier dans cette demarche de remise en route, j'en serai ravi wink.gif (Je suis dans le 95).

Ci joint une photo.

Merci de vos conseils.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité manum62
* 22/12/2003 - 12:07
Message #2

Invités

tout d'abord verifiée la courroie de distribution (important).ensuite changer obligatoirement tout filtre (air,gasoil,filtre a huile,et vidange.)mais avant sa verifiée les bougie de prechauffage si tu veux les verifiée avant dacheter envoie moi e-mail et je te repondrait c simple et avec se systeme tu ne change que les bougies qui sont nasse.et pour une voiture qui na pas rouler depuis un moment mais une batterie en direct ne mes pas de pince!prend une batterie diesel et monte la sur ton vehicule directement.si non jai vue la foto de la voiture elle et tres jolie et ne la mais pas a la casse sa serait dommage.Bon courage cordialement.MANUM62

+Quote Post
Invité Bmu!
* 22/12/2003 - 12:47
Message #3

Invités

Si elle n'a pas tournée depuis 2 ans, elle doit être désamorcée, c'est pour ça qu'elle n'a pas voulu démarrer. Pour le reste, 100% en accord avec Manum62

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité claudius
* 22/12/2003 - 19:54
Message #4

Invités

Quand tu vas la tractée, tu passes gentiment la seconde (préchauffe) et tu vas voir, car elle fonctionnait, elle doit démarrer et ainsi tu seras plus aisé de faire des frais après suivant le verdic que tu te feras.

A+

+Quote Post
kaylin
* 22/12/2003 - 23:42
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt.....

avant de passer la seconde en la tractant.... tu verifie qu'il reste de l'huiles ds le moteur, et ds la boite ca t'eviteras des surprises.... puis quand tu la tracte va y molo, car les pneumatiques sont probablement morts... (avec un plat!!!!)

apres tu vidange le reservoir a go. tu en remet du neuf ( ca vieillis mal le go... j'en ai fait l'experience avec mon camion..), tu change les filtres. tu reamorsse bien le circuit.

tu verifie le niveau de liquide de refroidissement. le niveau de loockeed aussi et tu peu meme te le changer (pareil ca vieillit pas tres bien....).

bon courrage.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
gadget31
* 23/12/2003 - 02:51
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

mets plutôt la 4 ème que la seconde, le moteur forsera moins, en la tractant.

Gadget31

+Quote Post
Invité coco34
* 23/12/2003 - 23:10
Message #7

Invités

2 ans sans tourner tu peux etre sur que tu as flingué la pompe à injection, car au bout de deux ans il se forme une condensation dans le filtre à gasoil, tu as mis a route toute l'eau est partie dans la pompe....

alors vite depeche toi de la purger et la faire demarrer sinon tu vas oxyder ta pompe...

simplement en la purgant eau et air dans le gasoil elle devrait demarrer...

voila

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:57