IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> boite de vitesses Clio1.9D...bruit dès que je dois accélérer
Invité Fane
* 25/12/2003 - 21:32
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

J'ai depuis 200 kms un bruit sur ma CLIO 1,9 D un bruit apparemment dans la boite de vitesses.

Quelque soit le régime moteur, il n'y a aucun bruit dès que je ne donne pas de couple moteur. Par contre, dès que je dois accélérer, dès la moitié de la course d'accélérateur, le bruit apparait et se fait de plus en plus fort (sifflement...).

Autre chose : ces bruits sont très impressionnants à froid et s'estompent un peu après quelques kms. De plus, ils sont plus marqués en 2nde et 4eme.

Je voulais savoir si vous pensez comme moi que l'explication à ces bruits est la boite à vitesses (roulement mort). Y-a-t'il une autre explication?

On m'a parlé d'une huile de boite spéciale qui pourrait remédier à cela (en tout cas atténuer le bruit). Ce remède existe-t-il et quel est sa réelle efficacité?

D'avance merci pour vos réponses. A plus.

Stéphane.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nico
* 22/12/2003 - 13:52
Message #2

Invités

ce que tu decrit ressemble a un embrayage car un roulement HS siffle meme quand on n'accelere pas.

un petit test pour l'embrayage

mets ton frein a main, enclenche la 3eme, accelere un peu et embraye, normalement le moteur doit calé si c'est pas le cas , ton embrayage commence a fatigué

+Quote Post
bernard34
* 22/12/2003 - 17:07
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

verifies ton niveau d huile

salut

+Quote Post
Invité fane
* 22/12/2003 - 17:16
Message #4

Invités

Salut merci pour la reponse.

L'embrayage a été changé il y a 3000 km (ma voiture a 185000 kils au compteur). C'est pour ça que je pensais à un pb de boite. Bon, c'est vrai que je l'ai fait changer en centre auto (STATIONMARCHE pour ne pas le nommer).

Tu crois qu'ils ont pu mal le monter ? Ca m'étonnerai même pas...

+Quote Post
Invité fane
* 22/12/2003 - 17:17
Message #5

Invités

C'est malheureusement déjà fait...

+Quote Post
Invité SCHUMI
* 25/12/2003 - 21:32
Message #6

Invités

bonsoir je ne sais si tu as trouve le prob.. mais cela m est arrive le bruit en acceleration moi aussi elle sifflait et puis je l ai change mais avant j avais mis 1 produit de chez noroto pour pasle nommait et en fin dec etait les satellites et 1 an apres cela a recommence et crack 1 jour 1 trou au milieu des cardans (bv dans 1 casse ) plus d huile ert bv morte et c est fini je ne remplace + je vends en, piece aller AAA+++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:08