IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> huile 100% synthèse dans patrol: n'est elle pas trop fuide?
Invité djo
* 24/12/2003 - 19:34
Message #1





Invités






bonjours, je viens d'acheter un Patrol 2.8l 6 cynlindre atmo de 94 7 places , il a 235 000km l'ancien proprio fesait la vidange tous les 5000 km avec de l'huile 15W40, moi j'y ai mis de l'Esso 100% synthèse 5W40, est ce que cela vaut le coup, n'est elle pas trop fuide. lorsque le moteur est chaud, le mano d'huile indique environ 1.5 bar au ralenti et 4 bar en roulant.



je compte partir en mission humanitaire au Burkina faso avec cet engin, quellle sont ces faiblesses, on parle de la pompe a eau et des lames arrières



merci pour vos réponse, bye et bonnes fetes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité didier31
* 22/12/2003 - 21:48
Message #2





Invités






J'ai lu que les huiles synthétiques ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les moteurs un peu usé. J'ai une Xantia qui a 152000 Km et depuis je ne mets que de l'huile semi synthèse.

En ce qui concerne le Burkina, pas de souci, ils bricolent très bien les 4x4 avec les moyens du bord.

Prend une pochette de joint moteur, de la pate à joint bleu et bonne route.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la barbouille
* 23/12/2003 - 08:47
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 144
Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076



Mettre de l'huile un peu plus épaisse , cela fuiera un petit peu moin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité djo
* 23/12/2003 - 10:19
Message #4





Invités






salut et merci pour vos reponse



La Barbouille mon moteur ne fuit pas, pas de suintement, et kan on ouvre le bouchon d'huile moteur tournant, on s'en pas d'air qui ressort.



voila bye bonne fetes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 23/12/2003 - 15:11
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Si ton moteur consomme un peu d'huile ce qui est normal compte tenu de son age et kilométrage il est préférable d'avoir une huile pas trop fluide .

Bonne route .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 23/12/2003 - 19:47
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



salut Djo





Pour un moteur qui a 235 000 km, l'huile 5/ 40 n'est pas addapté pour ce type de moteur, il serait préférable que tu utilises de la 10/40 ou 10/50 synthèse ou 1/2 synthèse.



exemple d'huile:

une huile 5/40 => 5 w =viscosité à froid, + ce chiffre est petit plus,+ l'huile est fluide

à base température

40w =>viscositéà chaud,+ ce chiffre est grand + plus l'huile reste visqueuse à haute température.

les huiles sont classéesselon le type du moteur:



- diesel = >pd2/pd3



-essencve =>g4/g5

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean93
* 24/12/2003 - 19:34
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915



5w40 ou 10w40, à chaud la fluidité est la même, la seule chose est que la 5w40 est plus fluide au démarrage, donc moins 'gommante' par grand froid, et permet de mieux démarrer. C'est sûr que la 5w40 est normalement plus chère que la 10w40.



A chaud, 1,5 bar au ralenti et 4 à vitesse "normale", c'est trés bien.



Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:23