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> comment préparer et peindre des carénage plastique moto âgée de 16 ans ?
Invité HARRYVAT
* 29/02/2004 - 15:30
Message #1





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Novice en la matière je souhaite repeindre des carénage plastique en blanc couleur d'origine mais trés passée quelqu'un peut il me guider pour la préparation et la façon de procéder pour leur rendre leur aspect d'origine. Merci d'avance et à bientôt.
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Invité phiphi
* 22/12/2003 - 15:32
Message #2





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es ce un plastique lisse ou granuleux?
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Invité nico
* 22/12/2003 - 17:14
Message #3





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Ponce bien les carenage avec du grain 1200 a l'eau, passe de la bombe "sous couche pour plastique "(t'en trouvera a bricomarché c'est la le moins cher)

Ne prend pas de la sous couche normal il faut """"special plastique"""".

je te conseille d'en passer 2 couche mince et de ne pas en mettre de trop, laisse bien secher au moins 24 H que ca durcisse bien et apres tu peu appliquer ta peinture

et comme peinture je te conseille de la julien qui resiste a l'essence ca aussi ca se trouve au magasin.

Pour info je l'ai fait sur une vieille 125 de 76 je peut te dire que maintenant elle a retrouver sa jeunesse
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Invité HARRYVAT
* 23/12/2003 - 01:03
Message #4





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Un grand merci à NICO pour ces bons conseils bon et bien c'est pas le tout j'ai du travail.....
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Invité HARRYVAT
* 23/12/2003 - 01:10
Message #5





Invités






Il s'agit d'un plastique lisse. NICO un autre cyberbricoleur m'a donné la solution merci encore et peut être à bientôt...
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Invité HARRYVAT
* 25/02/2004 - 12:31
Message #6





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faut il tout démonter où peut on réaliser cette opération sans retirer chaque bras pour le moment je suis au stade où la roue avant est retirée, il n'y a pus que les bras de la fourche j'ai découpéles les foureaux au cutter. les deux joints sont à changer.
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Invité tof29
* 28/02/2004 - 22:52
Message #7





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Salut harryvat,



Tu es obligé de sortir les tubes de fourche des tés pour changer les joints spy. Tu dévisses les brides des 2 T (sup et inf), tu démontes le ou les étriers de freins, le garde boue et tu glisses les tubes de fourche vers le bas. Pour cela il faut que tu relèves la mob suffisament haut : un peu plus que la longueur du tube, l'idéal c'est d'avoir un palan et une béquille d'atelier pour bien stabiliser la moto.

Pour accéder au joint tu devras retirer le cache poussière qui le protège : tournevis en faisant gaffe de pas niquer le traitement de surface du tube plongeur.

Ensuite il faut retirer le circlip, si t'as pas la pince c'est faisable mais ça peux vite tourner à la galère !



Voilà en gros comment faut faire, mais si tu peux avoir la Revue Moto Technique qui traite de ta mob c'est mieux ! Tu sauras si il faut des outils spéciaux pour démonter



Tof
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Invité HARRYVAT
* 28/02/2004 - 23:19
Message #8





Invités






Un grand merci à TOF 29 c'est pas une mob mais un suzuki 250 DR model super rare en FRANCE...........NON MAIS C'est pas pareil quand même je rigoles et encore merci...
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Invité tof29
* 29/02/2004 - 01:27
Message #9





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Je connais les 350, 600, 650 DR mais j'ai jamais vu de 250 DR. Si tu as des photos je suis curieux de voir la bête... Elle est de quelle année et comment te l'es tu procuré car je ne crois pas que ce modèle est été importé en france ? Pas trop de difficulté pour trouver des pièces ?
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Invité mehari man
* 29/02/2004 - 01:43
Message #10





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et tu oublie les 400 dr , 500 dr et 750 dr ... ohmy.gif) .... si elle a 16 ans , elle doit etre de 88 non ? ...



bye
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Invité HARRYVAT
* 29/02/2004 - 13:32
Message #11





Invités






Elle est de 87 découverte dans le 35. Pour les pièces trés dure en FRANCE beaucoup ne connaissent pas. C'est néanmoins une vrai DR monocylindre 4 temps refroidi par air. Moto super agréable qui permet un 120 compteur. J'ai hâte de terminer sa réstauration pour rouler de nouveau avec. Modéle fabriqué entre 1982-1988 cela ressemble à une DR125 avec une touche de moto plus ancienne avec gros feu arrière et phare rond à l'avant trés proche d'une TS250X les anciennes ...
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Invité tof29
* 29/02/2004 - 15:30
Message #12





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Aïe ! pour la Revue Technique j'ai cherché et j'ai pas trouvé... va falloir improviser le démontage de cette fourche, à moins qu'elle ne soit proche de la DR 125 et là tu es sauvé car la RMT existe.



bon courage



ciao



tof
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