IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie distribution 405 SRDT sort de 2 mm de la poulie d'arbre à came et celle de la p
Invité khalidou
* 02/01/2004 - 12:09
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur la courroie de distribution de ma 405 SRDT.

En fait, la courroie de distribution sort de 2 mm de la poulie d'arbre à came et celle de la pompe à injection.

J'ai donc l'impression qu'elle se frotte au niveau de la petite poulie de villebrequin.

La grosse poulie fixé sur le villebrequin qui entraine l'alternateur, clim, DA ..etc ne s'engage pas à fond sur l'arbre. Il y a un creux d'environ 2 à 3 mm.

Quelqun peut me dire d'où peut provenir se décalage?

D'avance merci!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Gargouille07
* 23/12/2003 - 11:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/12/2003
Membre No.: 17 627

Détend la courroie et remets-la en place.

A+

+Quote Post
Invité khalidou
* 23/12/2003 - 11:51
Message #3

Invités

J'ai dèja essayé mais rien à faire!!

J'ai changé le joint de spie (du villebrequin) mais je crois que le soucis vient de la poulie de villebrequin.

+Quote Post
Invité gargouille07
* 23/12/2003 - 12:09
Message #4

Invités

Ah oui, là il y a comme un problème !!! Regarde si tes poulies ne sont pas desserrées. Ou alors elles sont peut-être voilées !!! Mais ça c'est plus grave. Bien qu'une poulie se change facilement, il faut voir si ce n'est pas l'arbre à came ou autre chose !!!

A+

+Quote Post
Invité dge
* 23/12/2003 - 19:39
Message #5

Invités

la grosse poulie placée sur le vilebrequin est entrainée par une clavette. Si la clavette n'est pas en place la poulie ne plaque pas à fond contre le pignon de la courroie de distribution. Bon courage.

+Quote Post
jeanray
* 23/12/2003 - 20:54
Message #6

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut

La courroie ne correspond pas au type de ton moteur, le pas (forme des crans) ne

correspond pas avec le pas des pignons.

erreur du vendeur??? voir les références.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
gadget31
* 24/12/2003 - 01:25
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

essaye de bien enclancher ta poulie d'entrainement des accessoires. Il doit pas y avoir de creux. Ta clavette est mal mise.

Quand t'auras résolu ce pb, ta courroie sera maintenue et ne bougera plus.

Gadget31

+Quote Post
la barbouille
* 24/12/2003 - 08:15
Message #8

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

Faire attention que la poulie ne soit pas usée par la courroie de distrib cela peut donner le décalage.Cela m'est arrivé , la courroie de distrib avait fait son empreinte dans la poulie

+Quote Post
Invité khalidou
* 24/12/2003 - 09:39
Message #9

Invités

Encore merci à tous pour ces bon conseils, je vais essayé d'appliquer ce que vous m'avez dit!!!

+Quote Post
Invité Toine
* 02/01/2004 - 12:09
Message #10

Invités

Si je peux me permettre, je pense que j'ai la réponse à ta question, j'ai eu le même problème sur ma 405.

Cela est dû à une défaillance de ta poulie de vilebrequin:comme tu as remarqué cette dernière est faite en deux parties jointes entre elles par une espèce de "silent bloc" de 5 à 6 mm d'epaisseur qui permet de limiter les vibrations venant du vilbrequin; eh bien c'est au niveau de cette jointure que ta poulie se disloque et qu'elle se voile de droite à gauche de son axe en fonctionnement. De là, ta courroie de distri situé juste derriére et bloquée initialement en translation sur son axe est maintenant libre de se décaler vers l'extérieur.... Alors attention aux conséquences...Ta courroie ne commence t'elle pas a être grignotée sur quelques mm?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:13