IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> brider un scooter peugeot pour qu'il ne dépasse pas le 40, voire le 30?
Invité pierre10
* 25/12/2003 - 12:25
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai acheté un scooter à mon gamin. je constate qu'il a été débridé par son précédent propriétaire, et je ne voudrais pas qu'il se prenne une gamelle à cause de cela.. Pouvez vous me dire comment faire faire pour que ce scooter ne dépasse pas le 40, voire le 30?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nico
* 23/12/2003 - 14:35
Message #2

Invités

bonjour papa alors comme ca tu veut brider le scoot au gamins??

quel est le type du scoot?

il exste differents facon de brider un scoot

- mettre une rondelle au pot d'echapement en sorti de cylindre

- mettre une bague au niveau du variateur

- resserer l'ecartement des clapets d'admission

+Quote Post
pilotin
* 23/12/2003 - 14:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ou 20 km/h ? le mieux c'est de remplacer par un vélo alors , en principe ces engins ne doivent pas dépasser le 45 ...au milieu de véhicules qui roulent à 50 (essayez de rouler sur autoroute à 110... ) .

En pratique d'origine ils dépassent largement les 45 tout le monde le sait mais fait semblant de ne pas être au courant .

Il est clair que la vitesse est un facteur d'accident mais s'il est vraiment trop bridé le gamin va le débrider donc je pense que revenir à la configuration d'origine est un moins mauvais compromis .

+Quote Post
Invité laurent
* 23/12/2003 - 15:43
Message #4

Invités

Autant lui acheter un vélo... Mais bon, tu peux changer le carbu de ton gamin par un plus petit, lui acheter un pot bridé...

+Quote Post
Adolphe
* 23/12/2003 - 16:25
Message #5

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Pour Pilotin,

Les scooters à la sortie d'usine sont tous réglé pour rouler à 45 km/h (pour la france ; 50 pour certain autre pays) à vide (donc un peu moins en charge).

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
pilotin
* 23/12/2003 - 16:38
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

J'ai eu un 50 à vitesse dans ma jeunesse , il dépassait les 45 km/ h compteur tout au moins , je ne l'ai jamais trafiqué , mais les bridages à l'échappement sont les plus surs moyens d'avoir des bécanes qui nous cassent les oreilles : les gamins pensent rouler plus vite en trafiquant le silencieux .

Au fait pour les adultes vous trouveriez normal d'avoir des bagnoles bridées à 130 km/ h ?

Je confirme que je trouve normal qu'il y ait une limitation pour des jeunes qui n'ont souvent aucune formation à la conduite mais essayons de donner l'exemple ? .

+Quote Post
Invité fed
* 23/12/2003 - 17:40
Message #7

Invités

Bonjour,

je suis d'accord avec Pilotin. Brider trop fortement un véhiule ca peut etre dangeureux pour s'inserer dans le trafic et c'est certain, rapidement, le fiston va le faire débrider par un copain dans un garage. Le meiux est de redoner au véhicule les caractérisques d'origine et basta, il sera en règle avec la loi et ne sera pas frustrer de rouler moins vite que la plus vieille des mobs.

Ciao

+Quote Post
Invité Bmu!
* 23/12/2003 - 17:41
Message #8

Invités

Ouaip, la vitesse ça peut être dangereux, mais y a pas que ça;

J'ai roulé pedant des années en Solex, je vous jure que ça ne dépasse pas le 45, mais vous trouverez dificilement plus casse gueule !!!

Les scooter actuels dépassent facilement cette limitation "théorique" à 45, mais ils ont pour la plus-part une tenue de route et un freinage qui font que les dangers ne viennent souvent pas de là, mais du trafic routier en général, et du peu d'attention que portent les automobilistes envers les 2 roues, en particulier !...

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité piere10
* 23/12/2003 - 17:48
Message #9

Invités

merci pour votre réponse. Y a pas mal de réponse à la question, mais ce que je recherche c'est le moyen le plus simple, et pas de philosophie sur ce qu'on peut ou pas faire.

Donc, si vous pouviez m'aider à brider le scooter.

C'est un Peugeot TKR Road.

+Quote Post
Invité Bmu!
* 23/12/2003 - 18:01
Message #10

Invités

Ok Pierre 10, ne te fache pas !

Moi je pense qu'une des méthode les plus simples, c'est la rondelle à la sortie du cylindre (échappement) mais bon on est sur un Forum, on peut bien discuter !!!

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité phiphi
* 23/12/2003 - 19:00
Message #11

Invités

cela ne servira a rien de toute façon il le debridera quand meme.a+

+Quote Post
gadget31
* 24/12/2003 - 01:17
Message #12

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

change les rapports de transmission: le pignon moteur, tu en mets un avec 2 dents en moins, et la couronne arrière, tu en mets une avec 2 dents en plus. Il y gagnera en nervosité au démarrage, mais y perdra en vitesse de pointe. Tout le monde sera content.

Le kit doit pas coûter bien cher, et c'est assez simple à changer.

Quand tu fais le changement, t'es pas obligé de lui dire que tu changes les rapports, mais juste que tu lui changes la chaîne pour pas qu'il soit embêté...

laurent.boulet7@wanadoo.fr

+Quote Post
bernard34
* 24/12/2003 - 07:07
Message #13

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

le bridage ,c est peut etre un reducteur de diametre(rondelle) entre carbu et cylindre

vas voir un mecano , ce bridage ,il doit le supprimer tout les jours et te procurer cette piece par cartons entiers ohmy.gif))

salut

+Quote Post
Invité pierre10
* 25/12/2003 - 12:25
Message #14

Invités

merci à vous tous, et bonnes fêtes de fin d'année.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 18:59