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> faut-il remplacer les galets lorsque l'on change une courroie de distribution ?
Invité ptitfred
* 30/12/2003 - 15:44
Message #1





Invités






Pardonnez mon ignorance mais faut-il remplacer les galets lorsque l'on change une courroie de distribution ?
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Invité Bmu!
* 23/12/2003 - 12:54
Message #2





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Bonjour,

je ne suis pas pro, mais en général on parle de kit transmission qui comprend courroie et galets. Le ou les galets sont montés sur roulements, et permettent le réglage et le maintient de la tension de la courroie. Il est donc important, à mon avis, d'être sûr de leur état, et donc de les remplacer en même temps que la courroie.



A+

Bmu!
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Invité Nico
* 23/12/2003 - 20:00
Message #3





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Salut,

C'est koi le modeles de ta voiture ??

Mais vaut mieux les remplacer

Combien de kilometres ?
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jeanray
* 23/12/2003 - 20:41
Message #4


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salut



La courroie est toujours fournie avec un kid de pignons crantés.



JR

.


--------------------
JR
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Ornicar
* 23/12/2003 - 23:01
Message #5


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Pas si sûr, Jeanray.

Si on demande une courroie seule, on obtient la courroie seule.

Au client de faire son choix. Et à y être, selon le véhicule, on peut aussi y ajouter la pompe à eau... Mais c'est encore quelques dizaines d'euros en plus !...

Bye.

Ornicar.
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Invité coco34
* 23/12/2003 - 23:06
Message #6





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controle le jeu des galets, (ce sont des roulements) si ya pas de jeu tu peux continuer 100000km de plus.



moi je fais ca à chaque fois
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gadget31
* 24/12/2003 - 01:21
Message #7


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max compte 200.000 km pour les galets.

Donc si tu fais ta courroie tout les 100.000 ou avant, tu changes les galets une fois sur deux. En théorie.



En pratique, tu changes les galets et la pompe à eau (quand elle est entraînée par la courroie de distribution), à chaque fois.



En effet, le fait de détendre et de retendre une courroie sur des roulements à bille entraîne une usure prématurée.



Gadget31
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Invité Angel
* 24/12/2003 - 05:46
Message #8





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sincérement c vrai que tu n ai pas obligé mé seulement es tu pret a prendre le risque de "casser" une partie, voir remplacer le moteur pour quelques euros ...
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Invité le chti
* 24/12/2003 - 19:14
Message #9





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pour info sur escort essence 1,6l de 1991

Rpt courroies en concession tout les 55000kms , les galets n'ont pas encore été changés à 188000kms ; Le concessionnaire les verifient avant de prendre la décision du remplacement ou pas.

slt
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s@m59
* 30/12/2003 - 15:44
Message #10


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moi personnellement je change le kit complet car sa arrive que se sont les galet qui lache et la ta plus de moteur 9 fois sur 10

ne prend pas de risque

si c une ford mefie toi cote disri c pas se qui se fait de mieux au niveau des galets
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