IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 qui chauffe!!
Invité laurent
* 29/12/2003 - 16:15
Message #1

Invités

J'ai un pb avec ma r19, elle chauffe + que d'hab.(sans être dans la zone rouge. L'hiver ça va mieux, mais l'été je doit mettre le chauffage dans l'habitacle pour qu'elle ne chauffe pas trop... On m'a dit la pompe à eau peut-être si c çà comment la changer?? Merci de me répondre. C'est une R19 Dynamic Energy 1,4 de 233 000km.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 23/12/2003 - 17:26
Message #2

Invités

Bonjour Laurent,

Il est possible que ta pompe soit en cause, mais je trouve bizare que tu améliore les choses en mettant le chauffage dans l'habitacle (cela veut dire que ça circule).

As-tu férifié que ton radiateur ne soit pas colmaté(feuilles, graines, insectes, poussière, etc...) ?

As-tu fait vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement ? si le liquide est marron dans ton vase d'expension, il se peut que des boues réduisent la surface d'échange de ton radiateur par l'intérieur...

Bon ben vois déjà ça et tiens moi au courant,

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité nico
* 23/12/2003 - 18:04
Message #3

Invités

si tu as du chauffage dans l'habitacle c'est que ta pompe marche je pense aussi a un colmatage dans ton radiateur ou peut etre tu a l'impression quel chauffe plus qu'avant mais c'est peut etre parce que tu voit de la vapeur sur ton capot moteur mais c'est normal c'est l'echange thermique entre le chaud de ton moteur et la rosé qui est sur ton capot.

Sur cette R19 là , le capot n'est pas doublé par de la moquette thermoaccoustique

+Quote Post
gadget31
* 24/12/2003 - 01:12
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

nettoie les alvéoles de ton radiateurs, il doit y avoir une belle collection de moustiques...Tu le fais au tuyau d'arrosage (pas au karcher).

Ensuite, si le phénomène continue, change ton calorstat, il doit pas s'ouvrir assez.

laurent.boulet7@wanadoo.fr

+Quote Post
bernard34
* 24/12/2003 - 07:09
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

demontes ton radiateur et rinces le

si ca suffit pas mets un detartrant, mais tu prends alors le risque de percer ton radiateur (mais de toute facon , il est mort)

salut

+Quote Post
Invité laurent
* 24/12/2003 - 15:29
Message #6

Invités

Merci pour vos conseil, je v nettoyer le radiateur et on verra bien... Sinon, pour Nico, j'ai un indicateur de température d'eau donc je vois bien qu'elle chauffe + qu'avant....

Tchao.

+Quote Post
Invité tof
* 29/12/2003 - 16:15
Message #7

Invités

si tu nettoie ton radiateur fais en de meeme avec tout le circuit de refoidissement je te conseiile aussi de changer ton calorstat (environ 100 F )celui ci s'ouvre peut etre mal d'où une montée en temperature inhabituelle

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:29