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> super5: j'ai changé les vis platines et je n'arrive pas a les regler à 0.40
Invité catastroph
* 27/12/2003 - 21:32
Message #1





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bonne fete de fin d'annee.



voila mon probleme.

j'ai change les vis platines et je n arrive pas a les regler à 0.40

maxi ecartement .020 puis je constaste que la bobine chauffe de trop

est ce la normal ?

si non tout va bien elle demarre sans ploblemes



Merci pour vos conseille puis encore une fois bonne fin d annee
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raph
* 23/12/2003 - 18:29
Message #2


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Et quoi qui t'empèche de mettre 0,40 d'écartement ? le contact mobile ? T'es bien sur une came ?

Bye
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Invité ctastroph
* 23/12/2003 - 20:59
Message #3





Invités






le contacte fixe est serre a fond pour le mobile je ne ne vois pas comment ca pourrait s eloigner ?

la voiture demarre donc je pense que lle contacte mobil est bien sur la came non!

la bobine chauffe donc je crois qu il y a un mauvais reglage d ecartement. mais je ne suis pas mecano je peux me tromper





merci et joyeuses fetes
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raph
* 23/12/2003 - 22:43
Message #4


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Engage la 4 éme, avance le véhicule et améne une came sur le toucheau en bakélite du contact mobile (en rouge) sur l'image.

Déssère la vis (en bleu), intercale le jeu de cales entre les contacts et déplace le contact fixe, puis serre la vis.

bye
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gadget31
* 24/12/2003 - 01:09
Message #5


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si ta bobine chauffe, c'est qu'elle est alimentée. Quand tu fais ton réglage de vis platinée, coupe le contact.



D'ailleurs sur un allumage classique à bobine, il faut jamais laisser le contact allumé sans que le moteur ne tourne, car si tes vis platinées sont ouvertes, la bobine est alimentée et chauffe => claquage de bobine...





laurent.boulet7@wanadoo.fr
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gadget31
* 24/12/2003 - 01:21
Message #6


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désolé pour la signature, j'ai fait un "coller" sans relire



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Invité catastoph
* 24/12/2003 - 13:36
Message #7





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bonjour,

j ai reussi a ecarter à 0.40 les vis platines en prennant tous vos conseilles

mais je m appercois que la bobine continue a chauffer juste un peu moin

quelles sont les risque pour la voiture?
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gadget31
* 24/12/2003 - 16:07
Message #8


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les risques pour laz voiture...aucun.

Pour toi...tu peux tomber en panne d'allumage.

Si la bobine est tiède, c'est pas trop grave. Si elle est vraiment chaude, c'est qu'elle est en train de claquer...trouve toi-z-eb une autre, ou commande la au Papa Noël...



Joyeus Noël



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Invité catastoph
* 24/12/2003 - 17:18
Message #9





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okay merci c est trop tard pour le pere noel il passe ce soire !



sauriez vous expliquer pour quoi je dois changer la bobine une fois de plus

parce qu elle est claque okey mais pour quoi elle claque ???? parce qu' elle chauffe okey mais il doit y avoir une raison pour qu' elle elle ne tienne pas plus d un an?



bon noel puis j espere que vous soyez la encore pour apres fete
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gadget31
* 25/12/2003 - 08:06
Message #10


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A ta bobine tu as un 12volts donné par le contact et une masse donnée par les vis platinées.

Elle travaille comme un transfo : tu lui injectes 12 volts, et elle te ressort du 10.00 volts.

Si tu laisses ta bobine alimentée en permanence par du 12 volt,s elle va chauffer. Ce n'est qu'une résistance.¨Pour ne pas qu'elle chauffe, fô mettre le courant, un coup oui, un coup non.(rôle des vis platinées). Ce qui permet d'avoir un courant haché pouvant être transformé.

Donc si tu laisses le contact allumé, sans que le moteur ne tourne...tu risques d'alimenter cette bobine (suivant la position des vis)...donc de la faire chauffer...et de la claquer.



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Invité CATASTROPH
* 25/12/2003 - 12:40
Message #11





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merci c est tres clair,

maintenant je peux dire que si ma bobine chauffe

etant donne que les vis platine sont bien regles a 040 sur la came de l allumeur



le probleme pourait etre

le modul a transitor qui ne tient pas compte de vis platines et que alimente toujours la bobine ? (moteur en marche) est ce posssible ?





bonne journee a vous
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gadget31
* 26/12/2003 - 02:01
Message #12


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non, c'est pas possible que ta bobine soit toujours alimentée, moteur tournant.

Une bobine, c'est un transfgo, il faut donc un courant alternatif pour la faire fonctionner.

Sur une voiture, le courant ne peut être alternatif, dons il est "haché" : un coup la bobine a sa masse branchée, un coup, plus de masse. Ce sont les vis platinée qui font ce rôle. Donc si ton moteur tourne, c'est que la bobine fait bien son travail.



En cas de module d'allumage, aux bornes de la bobine, tu as toujours un + 12 volt contact, et à l'autre borne de la bobine tu retrouves soit 0V, soit +12volt.



Tu as un allumage transistorisé?. Si c'est le cas, as tu mis la bonne bobine ?



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Invité catastroph
* 27/12/2003 - 10:04
Message #13





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bonjour

oui en effet c est un demarrage transistorise et une bobine ne posedant pas de resistence chutrice et je me demande si est possible de lui installer une ? si j arrive a me la procurer
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gadget31
* 27/12/2003 - 21:32
Message #14


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pas besoin de résistance chutrice. La résistance interne de la bobine est suffisante.

Si ça déconne encore, tu changes la bobine et c'est tout.



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