IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AX diesel: il y a constament de l'air dans le circuit de refroidissement
Invité larry
* 26/12/2003 - 00:06
Message #1

Invités

j'ai changé le moteur de mon ax (acheté a la casse) et j'ai un probleme car il y a constament de l'air dans le circuit de refroidissement malgrés la purge ça fait que l'eau ressort par le bouchon de remplissage

la pompe a eau est neuve

j'espere que ce n'est pas un joint de culasse sinon comment savoir si il etait defectueux avant l'achat

y a t'il un loyen speciale pour purgé le circuit

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité claudius
* 23/12/2003 - 19:33
Message #2

Invités

J' ai le meme problème, est-ce que les durites sont dures avant d'ouvrir le bouchon losqu'elle est en t°.

La mienne la culasse a était changée l'année dernière avec certificat d'épreuve à l'appui fait par un pro. et j'ai pu remarquer ce meme phénomène sur ma 405 il y a 2 ans, l'AX appartient à mon fils et me la laisse cette semaine et je pense savoir pourquoi.

Lorsque que les casseur stock les moteurs ou culasse ils les obtrus par des chiffons ou autre, et lors du montage ceux sont soit oublier ou enfoncés sans que l'on s'en aperçoivent, j'en est retrouvé un dans ma culasse de ma 405. En je t'en dirais plus la semaine prochaine, mais il serais interessant que tu me communique les symptomes de la tienne.

As-tu du chauffage par intermitence après purge? tes durites sont-elles molles ou dures? As-tu la circulation de ton eau qui ce fait bien (pompe)? et ton calorstat est bon? voilà A+ claudius

+Quote Post
Invité LARRY
* 23/12/2003 - 19:50
Message #3

Invités

salut claudius merci de ta reponse

en ce qui concerne les durites elles sont molles et l'eau circule normalement (ça chauffe) le chauffage est bon sans probleme et le calorstat est nickel donc voila je coince un ami m'a dit que c'etait la m.... a purge ce style de moteur tout ce que je souhaite c'est que le joint de culasse n'a pas degage car c'est la raison pour laquelle j'ai change de moteur(l'ancien avait 220000km trop vieux)

pour tout renseignement e-mail

laurent.boulet7@wanadoo.fr
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité bouba 33
* 23/12/2003 - 22:48
Message #4

Invités

vvase d expantion ou integrer dans le radiateur?

+Quote Post
Invité claudius
* 25/12/2003 - 10:10
Message #5

Invités

Salut Larry, comme la vie fait bien les choses, je crois que je tiens la clef du problème. J'ai commencé a démonter ma distribution hier matin pour vérifier la pompe, car je ne pouvais me rendre compte si elle fonctionne bien. Au réveillon hier j'ai mangé avec le frère de mon beau-frère, qui touche sa bille il travaille à la RATP, et trés simplement m'a aiguillé sur la pompe et m'a expliqué que la turbine en cas de blocage par un corp inconnu casserait la courroie de distribution. Il parait qu'il y a nu ressort dans la pompe qui est la en sécurité ( mais je ne me rappelle plus le nom car à une certaine heure j'avais un peu chaud) grosso modo il me conseille de changer la pompe, parce que si aucun symptome de joint de culasse c'est pratiquement sur que c'est cela, car ce ressort se bloque il laisse passer l'air et le problème va grandissant au fil du temps. Ce problème je me le traine depuis 2 ans et quand je faisait ma purge tout aller bien, sauf que les purges se raprochaient jusqu'à aujourd'hui ou il faut réparer.

Bon voilà, j'ai été un peu long mais pour expliquer tout cela après une soirée surchauffée, il fallait bien çà. Si tu veux je lui demanderait le nom exacte du problème.

Aller A+ et bon courage.

+Quote Post
Invité larry
* 25/12/2003 - 12:00
Message #6

Invités

salut claudius joyeux noel a toi et a ta famille

pour mon probleme la pompe a eau est neuve et la distribution aussi et ça me prend la tete je regarderai samedi matin si je peux purger le mieux possible car un pote m'a conseillé de lever le devant de la voiture le plus haut possible de maniere que le bouchon de remplissage soit plus haut que le tableau de bord(a cause des durites de chauffage) donc samedi le verdict ou c'st bon ou c'est a coup de masse(pour de rire)

a plus et merci

+Quote Post
bernard34
* 25/12/2003 - 12:43
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

regardes s il n y a pas des durits de degazage bouchées (souvent elles sont entre le

calorstat et le bocal)

salut

+Quote Post
Invité v13olivier
* 26/12/2003 - 00:06
Message #8

Invités

salut larry pour la purge de l'ax diesel tu as raison c'est la m... ,il existe un bocal special qui se met a la place du bouchon et qu'on rempli de liquide le mieux c'est de faire chauffer et declencher le vetilo en gardant ce bocal .. si il y a un garage sympa a cote de chez toi tu peux tjs lui demander A+ ET BONNES FETES

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:50