IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer les silent-blocs de triangle...
Invité Fab
* 26/12/2003 - 10:14
Message #1

Invités

Bonjour,

Pour ceux qui les connaissent, les triangles fiat alfa lancia sont équipés de silent-blocs qui ne sont normalement pas démontables, ceci obligeant à changer tout ce beau triangle en acier quand le caoutchouc est mort.

Cependant un fabriquant de piece propose ces silent bloc (KF ou QF qq chose comme ça).

Mais le vendeur n'a pas sur me renseigner sur la méthode pour les changer, en plus il ne les avait pas en stock donc je n'ai pas pu voir ça moi-même.

Je me demande comment on arrive à enlever et remettre la garniture qui semble sertie, et s'il faut pour cela utiliser une presse. A moins qu'il y ait une astuce...

Si quelqu'un a déjà fait ça, ça serait sympa de me dire comment !

Merci d'avance,

Fab
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 25/12/2003 - 20:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais , ta marque c'est probablement Quinton Hazel (QH) et ça ne pause pas de problème particulier , par contre il faut une presse pour les rentrer (avec un peu de produit à vaisselle ou de graisse à pneus) et si t'as pas de presse , tu peux bidouiller avec un cric hydraulique et des calles en bois entre deux murs bien solides , mais tu vas te faire ch... , a la limite , tu vas voir le garage du coin , et tu lui demandes de sortir les anciens et de rentrer les neufs , il ne va pas t'assassiner pour une demi-heure de taf ...

+Quote Post
bernard34
* 26/12/2003 - 10:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu peux aussi les rentrer en force avec une tige filetée et des douilles

pour enlever les vieux ,tu peux enlever le caoutchoucet scier la bague restante avec une lame de scie

pout aider au remontage ,tu peux mettre tes silent blocs au congel et tes triangles chauffés sur le gaz

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:10