IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de demarrage a froid sur un jumper 2.5 diesel
Invité xave 38
* 03/01/2004 - 14:09
Message #1

Invités

j'ai des probleme de demarrage a froid .en effet mon voyant de chauffe s'allume que une fraction de seconde et par consequent les bougies de chauffe me font pas leurs prechauffe,sont elle a incrimimer?on m'a dit que cela pouvez etre le cas quand il y en a plusieurs de hs ou il faut que je cherche autre chose? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'ecureuil
* 23/12/2003 - 22:22
Message #2

Invités

salut

en général, c'est un probleme de sonde de température je pense que le temps d'allumage du voyant doit correspondre au temps de préchauffage quand le moteur est chaud?

si oui le boitier n'est pas informé que le moteur est froid et préchauffe comme s'il était chaud.

vérifier connections.

si sonde OK, boitier HS?

bye

+Quote Post
Invité coco34
* 23/12/2003 - 23:01
Message #3

Invités

débranche les connections de chaque bougie, si il y a un court circuit de l'electrode à la masse la bougie est pas grillée.

(court circuit car la résistance est voisine de 0.8 à 1ohms donc tres faible).

par contre ce que dit l'ecureuil est exact, déconnecter la sonde de t° huile revient à avoir une sonde très froide donc favorise la chauffe, tu peux aussi mettre une lampe branchée sur les bougies de chauffe et controler visuellement la chauffe).

+Quote Post
Invité bernard
* 24/12/2003 - 00:58
Message #4

Invités

bonjour,

ce problème est fréquent sur ces moteurs .le témoin de préchauffage est tres court mais il suffit d'écouter un clic 30 secondes apres l'extinction du temoin et la le demarrage sera + facile . les bougies de prechauff restent en fonction 2à3 minutesapres le demarrage (anti pollution) bien entendu un controle des bougies s'impose

+Quote Post
Invité je préfère l
* 24/12/2003 - 20:22
Message #5

Invités

j'ai les memes problemes sur une opel vectra 1.7 TD mais même avec un préchauffage long et repeté le probleme persiste. nb: les bougies ont étés changées je ne vois pas d'ou peut venir ce probleme.

en vous remerciant par avance.

+Quote Post
Invité xave 38
* 24/12/2003 - 23:44
Message #6

Invités

merci a tous et joyeux noel mais le probleme et bien quand le moteur est froid le matin le voyant de prechauffe ne s'allume que 1 10eme de seconde . et la j'ai une espece fumee au demarrage . bye et a plusl

+Quote Post
Invité coco34
* 03/01/2004 - 14:09
Message #7

Invités

d'abord verifie que le 13v arrive aux bougies de cahuffe.

ensuite verifie que t'es bougies ne sont pas grillées une à une (court circuit à la masse = bonne bougie)

si tu chauffes bien alors deux solutions problemes de circuit d'alimentation prise d'air et sa désamorce ou bien pas assez de compréssion..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:58