IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Qui connait le principe du moteur à eau ?
Invité jeannot
* 28/12/2003 - 01:02
Message #1

Invités

Salut

qui connais le principe du moteur a eau enfin je devrais dire moteur a hydrogene?

qui a deja fait l'experience de paul pantone et equipe un GE ou une tondeuse de ce systeme?

merci

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 24/12/2003 - 10:11
Message #2

Invités

Bonjour Jeannot,

Je ne suis pas expert, mais en gros le moteur à hydrogène que je connait est en fait un moteur électrique qu'on alimente à la demande. C'est à dire qu'on utilise de l'hydrogène et l'oxygène de l'air pour réaliser la synthèse de l'eau; Cette réaction étant fortement exoénergétique, elle permet de fournir de l'électricité instantanément et de façon modulable en fonction de la demande. C'est très grossier comme description, mais ça donne une idée. Bien sûr, reste le problème de la production d'H2 et de son stockage, mais là je m'égare...

Pour le processeur de P. Pentone, j'attaque un GE au moi de janvier normalement, car pour l'instant je suis en train d'optimiser mon transporter VW turbo D qui fonctionne à l'Huile Végétale depuis peu.

Voilà, Je te souhaite des renseignements plus précis, et merci pour le sujet qui m' intéresse aussi beaucoup.

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité grizzli
* 24/12/2003 - 14:04
Message #3

Invités

J'ai l'impression que l'on mélange 2 choses:

La pile à combustible (hydrogène) et le moteur à eau

Pile à hydrogène: Elle permet de fabriquer de l'electricité avec laquelle on alimente les batteries puis les moteurs électriques.

Moteur à eau: oxygène + hydrogène + étincelle = boum + eau

+Quote Post
pilotin
* 24/12/2003 - 14:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Atrape-nigaud euh pardon invention géniale déja évoquée :

( au fait Nemo passe actuellement , dommage que Jules Verne n'ait pas pensé à cela pour son sous- marin )

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=rech_forum&quel_forum=2&inf=

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=81539&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=pantone&loca=rech&inf_m=0

+Quote Post
Invité story
* 25/12/2003 - 13:54
Message #5

Invités

g dut voir ce principe quand j'etait en 4°

si ma memoire à de bon reste

décomposition de l'eau par electrolise: une gamelle d'eau avec un adjuvant pour amélioré la conductivité(pas sur je croi que c'est du sel )2 pôles un + un - qui sortent du fond de la gamelle sur ces pôles des eprouvettes on branche le jut je c pu combien de volts? et une réaction se produit, dans une eprouvette on récupére oxygéne dans l'autre l'hydrogéne ensuite on mélange les 2 eprouvettes enfin leur contenue une flamme et sa fait boum.

je sais pas si le combustible récupéré est suffisant pour produire assez d'energie electrique pour fournir les besoins de l'experiance????????

si un bricolaunaute est plus informé sur ce sujet je suis preneur

bye à jeannot et à tous

bonne fête

+Quote Post
Cocoy
* 26/12/2003 - 00:24
Message #6

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut,

Anode, electrode, eau, electricité, oxygène, hydrogène.

Il manque un élément: la chaleur dégagée lors de l'opération.

première déduction: le rendement de la transformation est donc inférieur à 100/100: le système ne peux marcher "en circuit fermé".

deuxième déduction: la DS qui fonctionnait à l'eau, celon ce principe, c'est impossible sans autre apport d'énergie.

Bmu:

Je suis intérressé pour suivre, à distance, tes essais de Pentone.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité grizzli
* 26/12/2003 - 13:00
Message #7

Invités

Pour story:

oui pour l'electrolyse de l'eau on rajoute un peu de sel pour améliorer la conductivité. On mélange les 2 gaz et une étincelle suffit pour l'explosion (les gaz se recombinent en eau) L'explosion est surprenante vue la quantité de gaz....

Mais à part l'energie de l'explosion et de l'eau on ne récupère rien d'autre. L'explosion peut entrainer un moteur qui entrainera une génératrice pour fabriquer de l'electricité mais pas directement..

Par contre on peut fabriquer directement de l'electricité à partir d'oxygène et d'hydrogène en combinant ces 2 gazs mais sans explosions. Cet echange se produit dans une une pile à combustible et fournis directement de l'electricité que l'on stocke dans des batteries

+Quote Post
Invité jpcc
* 26/12/2003 - 17:37
Message #8

Invités

moteur a eau,voir les locomotives vapeurs.................

et aussi le pastis et ricard.....tres bons moteurs

+Quote Post
Jean93
* 27/12/2003 - 21:35
Message #9

Confirmé

Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Je me souviens d'avoir lu un article sur un escroc qui faisait tourner un moteur de démonstration en remplissant une cuve avec l'eau d'une rivière. En fait la cuve en béton contenait un produit genre carbure de calcium (c'etait autre chose, mais dans le même style), une réaction avec l'eau donnait un hydrocarbure, qui alimentait le moteur. Evidemment, il utilisait une nouvelle cuve à chaque "expérience". Il avait réussi à se faire donner des fonds pour "continuer ses recherches". En fait, ce sont ses bailleurs de fonds qui ont fait des recherches quelques jours aprés, car il avait déguerpi.

Si l'on pouvait obtenir plus d'énergie d'un système que l'on ne doit en fournir, ce serait bien, mais ça ne marche qu'en rêve.

J'ai essayé de comprendre les explications de Pantone et autres, on voit bien qu'ils sont obligés de fournir du courant au système pour entretenir le mouvement. Ils semblent confondre énergie et voltage, et quelquefois intensité et voltage.

Ca me rappelle les annonces de "P B" dans les petites annonces de "Electronique Pratique" : exemple : "remise en cause des lois de Faraday et de Lenz : l'aimant qui s'éloigne vivement de la bobine est attiré... Faux : il suffit de mettre une diode qui fixe le sens du courant avec la bobine pour que l'aimant qui s'éloigne soit repoussé. ..." Pauvre Faraday, pauvre Lenz, c'étaient de francs idiots pour ne pas avoir pensé à ça.

Je me souviens de mieux encore :

faisons circuler un courant dans une résistance, il se produit une chute de tension ; inversons la résistance dans le même circuit, nous créons une tension qui se rajoute, nous créons donc de l'énergie. Je crois que c'était dans un numéro d'Elektor pour le premier avril.

Malgré tous ces inventeurs fumeux, je crois toujours que rien ne se perd, rien ne se

crée, tout se transforme : principe universel de la conservation d'énergie.

Jean

+Quote Post
Ornicar
* 27/12/2003 - 22:28
Message #10

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

La prochaine fois, Jean93, mets tes citations entre guillemets : j'ai failli croire que c'était de toi, cette histoire de "résistance inversée qui crée du courant" !...

Celà étant, il est clair que l'énergie perpétuelle n'existe pas.

On ne peut pas faire une chute d'eau qui fait tourner une turbine qui entraine une pompe qui remonte l'eau dans le réservoir pour alimenter la chute, etc... ;

on ne peut pas entraîner un alternateur avec un moteur électrique pour produire le courant qui va alimenter le moteur, etc...

Quant à Pantone, ce n'est pas le même problème puisqu'il faut un carburant, si pauvre soit-il. Peut-être qu'il y a quelque chose d'intéressant à gratter mais l'idée n'est assortie quantification scientifique ou simplement mathématique, ce qui la rend peu crédible dans l'état actuel des choses. Mais pourquoi pas s'amuser à bricoler quelque chose avec ses "plans" ?

Bye

Ornicar.

+Quote Post
La_Soupape
* 27/12/2003 - 22:44
Message #11

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Quel dommage qu'on ne connaisse pas le mouvement perpétuel , ça serait la fin de toute cette merde sur la planète Terre (soupir !) ...

+Quote Post
Cocoy
* 28/12/2003 - 01:02
Message #12

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Tout ça m'amène à un petit complément:

Et les chaudières à condensation dont le rendement est, paret il, supérieur à 1(!!),

le début du mvt perpétuel?????

--------------------
signature modre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:33