IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Qui connait le principe du moteur à eau ?
Invité jeannot
* 28/12/2003 - 01:02
Message #1

Invités

Salut

qui connais le principe du moteur a eau enfin je devrais dire moteur a hydrogene?

qui a deja fait l'experience de paul pantone et equipe un GE ou une tondeuse de ce systeme?

merci

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 24/12/2003 - 10:11
Message #2

Invités

Bonjour Jeannot,

Je ne suis pas expert, mais en gros le moteur à hydrogène que je connait est en fait un moteur électrique qu'on alimente à la demande. C'est à dire qu'on utilise de l'hydrogène et l'oxygène de l'air pour réaliser la synthèse de l'eau; Cette réaction étant fortement exoénergétique, elle permet de fournir de l'électricité instantanément et de façon modulable en fonction de la demande. C'est très grossier comme description, mais ça donne une idée. Bien sûr, reste le problème de la production d'H2 et de son stockage, mais là je m'égare...

Pour le processeur de P. Pentone, j'attaque un GE au moi de janvier normalement, car pour l'instant je suis en train d'optimiser mon transporter VW turbo D qui fonctionne à l'Huile Végétale depuis peu.

Voilà, Je te souhaite des renseignements plus précis, et merci pour le sujet qui m' intéresse aussi beaucoup.

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité grizzli
* 24/12/2003 - 14:04
Message #3

Invités

J'ai l'impression que l'on mélange 2 choses:

La pile à combustible (hydrogène) et le moteur à eau

Pile à hydrogène: Elle permet de fabriquer de l'electricité avec laquelle on alimente les batteries puis les moteurs électriques.

Moteur à eau: oxygène + hydrogène + étincelle = boum + eau

+Quote Post
pilotin
* 24/12/2003 - 14:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Atrape-nigaud euh pardon invention géniale déja évoquée :