IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio 1,9D de 95: ça patate, ca fume, le moteur tourne sur 3 pattes au démarrage &a
Invité 92
* 16/01/2004 - 21:08
Message #1

Invités

Ca patate, ca fume, le moteur tourne sur 3 pattes au démarrage à froid, je suis obligé d'accélerer pour ne pas caler

Merci, je suis très interessé, ou qq un aurait-il une idée.

Slts
Go to the top of the page

+Quote Post
JLLEMARECHAL
* 24/12/2003 - 09:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/03/2003
Membre No.: 11 167

JE PENSE QUE TU A UN INJECTEUR DE BOUCHER

+Quote Post
Invité Bmu!
* 24/12/2003 - 10:15
Message #3

Invités

Bonjour 92,

moi je commencerais par vérifier les bougies de préchauffage, surtout si le problème ne se produit qu'à froid.

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité 92
* 24/12/2003 - 11:34
Message #4

Invités

Bonjour à tous

Merci à vous, je vais effectivement vérifier les bougies de préchauffage, sinon je ne pense pas que sa vient d'un injecteur bouché car le mot. tourne de manière normale ensuite.

Au démarrage il patate, j'accèlère puis tourne normalement pendant 10 secondes, puis il se remet de nouveau à tourner sur 3 pattes pendant environ 3 à 4 minutes tous en accélérant sinon il cale. Ca n'arrive que moteur à froid

Ce qui me surprend c'est le faite qu'il tourne normalement pendat 10 secondes entre les 2 caffouillages.

merci,

Slts

+Quote Post
Invité polo
* 24/12/2003 - 13:44
Message #5

Invités

vérifier l'absence de prise d'air sur le circuit alimentation gazole,vérifier calage a l'injection

+Quote Post
Invité just_
* 25/12/2003 - 17:07
Message #6

Invités

Vérifie le fonctionnement de l'élément thermostatique : à froid le câble doit-être tendu, à chaud il doit être détendu.

Souvent il est hs (le câble ne bouge plus) et évidemment c'est en hiver qu'on en souffre le plus.

A+

+Quote Post
liemar
* 27/12/2003 - 00:07
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

les bougies de prechauffages doivent etres h s ( selon la marque la preconisation de changement est de 40000km )A+

+Quote Post
Invité tof
* 29/12/2003 - 16:09
Message #8

Invités

moi je verifierai le bon etat de ta pommpe de reamaorçage du filtre à gaz oil celle ci doit etre poreuse et donc tu a une prise d'air ensuite verifie que tes bougies de chauffe rougissent bien en bout de "crayon" sinon mais ton circuit de gazoil sdous presion pour voir les eventuelles prises d'air

+Quote Post
Invité MARCHAND
* 16/01/2004 - 21:08
Message #9

Invités

Quand je roule, sans accélérer, la voiture accélère toute seule puis elle ralentit toute seule sans que je fasse quelque chose de spécial.

D'où vient le problème, pouvez-vous m'aiguiller SVP ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:57