IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Freins avant qui reviennent mal.
Invité Robert Bidochon
* 25/12/2003 - 14:56
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Je ressent sur ma 205 diesel,depuis 3,4 jour comme du mal à décoller au démarrage,comme si les freins n'etais pas totalement désserés,donc je prend mon cric,lève les deux roue arrières,et là ça tourne sans problèmes,je fais de me^me à l'avant ,et là je m'appercois que ça freine un peu tout seul,la rous n'est pas totalement libre,bon d'accord ya pas besef,et en conduite cela se sent ,les plaquettes ont 20 000km,et ça m'est arrivé vraiment du jour au lendemain,alors,c'est un grippage subit d'étrier? je n'ai pas encore démonté la roue,un effet de la météo? pour vérifier,mais en attendant si vous pouviez me mettre sur la voie,merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité andré
* 24/12/2003 - 18:38
Message #2

Invités

éssaye de repousser les pistons, si ils reculent facilement ils ne sont pas grippés et il suffit alors de démonter les plaquettes néttoyer la surface de pose et mettre de la graisse spécial pour freins.

si les pistons ne reculent pas ou difficilement ça peut être les pistons qui sont grippés ou les tuyaux qui sont bouchés.

j'espere avoir était clair bonne chance

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 24/12/2003 - 18:57
Message #3

Invités

Merci de ta réponse andré.

la graisse je dois la mettre sur le piston c'est bien cela?

Et si les pistons sont grippés,ça peut s'arranger comment?

+Quote Post
Invité andré
* 24/12/2003 - 22:21
Message #4

Invités

la graisse doit etre mise sur la surface de pose des plaquettes.

si c'est les pistons qui sont grippés il faut alors les sortir des etriers les néttoyer avec de la toile aimerie tres fine trempée dans du liquide de freins et honner ( je suis pas sur de l'orthographe) l'interieur des etriers sans oublier de lubrifier avec le liquide de freins et remplacer toutes les pieces en caoutchouc ( coupelles et cache poussieres, ça se vend en kit) ensuite tout remonter et purger.

+Quote Post
Invité grizzli
* 25/12/2003 - 05:08
Message #5

Invités

Si la voiture a pas mal de km vérifier aussi que l'étrier de frein coulisse bien car c'est quand même lui qui repositionne le tout par rapport au disque.

+Quote Post
Invité pierre
* 25/12/2003 - 11:40
Message #6

Invités

un conseil, tu va a la casse, et tu t'achete deux etrier !!! faut pas rigolé avec les frein !!!

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 25/12/2003 - 14:56
Message #7

Invités

Merci des conseils,la voiture a 280000km,sur ce coup là ,je pense que je vai passer par un pro,les freins c'est du serieux:

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:48