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> Problème de circuit de refroidissement r21td
Invité mick1
* 28/12/2003 - 01:12
Message #1





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BONJOUR A TOUS........voila mon probleme ma caisse a 330000KMS et lors de la vidange de liquide de refroidissement g decouvert dans la vase d'expansion une sorte de bouillie,d'une consistance qui se roproche de la compote et de couleur jaune quasi transparent.la vidange effectuée(partiel du circuit) une meme bouillie apparait dans le vase mais pas en grande quantité.lorsque j'accélère bouchon ouvert le niveau monte jusqu'a deborder.de meme moteur chaud de la mousse se forme dans le vase...mauvaise purge,liquide non missible avec le précédent ou joint de culasse?????merci de votre aide!!
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raph
* 25/12/2003 - 00:40
Message #2


Confirmé
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A 330 000 kms le circuit ne doit pas etre bien propre.Donc un bon rincage, voire deux voire trois !et nettoyage du vase.Ensuite tu ouvres les vis de purge, le bocal a un niveau supérieur a la vis de purge la plus haute et tu remplis.Quand ca coule par les vis tu fermes les vis.Mise en route du moteur sans bouchon sur le vase.Surveille la durite sup qui va au radiateur.Elle doit monter en température lors de l'ouverture du thermostat.Si pas le cas thermostat a changer.Si thermostat s'ouvre correctement, surveille la température du radiateur, doit chauffer de haut vers le bas.

Le ventilo doit se mettre en route lorsque la chaleur (suffisante) atteint le bas du radiateur.Compète le niveau.Mets le bouchon sur le vase et attend la montée en pression du circuit pour ouvrir a nouveau les vis de purge.

Sur que le thermostat s'ouvre correctement ?

bye
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Invité just_
* 25/12/2003 - 16:17
Message #3





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C'est pas top ton histoire. La compote a de bonnes chances d'être de l'huile mixée avec de l'eau appelée aussi mayonnaise. Par ailleurs les débordements de vases d'expansion ne sont pas un bon signe (sauf si tu as mis trop d'eau) et semblent indiquer que de l'air pénètre dans le circuit d'eau.



J'ai peur que le joint de culasse ou la culasse elle même ait un problème. Vérifie aussi l'état de l'huile, la fumée (si blanche pas bon !!!)



Ceci dit Raph a raison, il faut commencer par un rinçage soigné avant toute conclusion hative.



A+
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Invité christophe
* 28/12/2003 - 01:12
Message #4





Invités






fo pas tout melanger les b ricolos du dimanche!!!!

la mayonnaise c'est dans le cache culbut qu'on la trouve c'est pasdans le vase d'expansion!!!!!!!



1) le liquide de refroidissement de chez renault ,le dernier en date ne se melange pas avec l'ancien donc mefiance , il faut imperativement rincer le circuit a l'eau et qu'il ne reste aucune goute de l'ancien liquide sinon il y a des problemes de mousse qui apparaissent donc le moteur est impurgeable



2) un conseil: mettre de l'eau dans le circuit de refroidiss en y ajoutant de la lessive st marc , faire chauffer le moteur , vidanger et repeter l'operation jusqu'a ce que l'eau qui en ressort soit propre ensuite remettre du liquide neuf et faire une bonne purge;



3) un niveau de liquide de refroidiss se fait toujours a froid du fait de la dilatation di liquide avec un controle sur 3 - 4 jours



4) si grosses bulles dans le bocal, glouglou permanant a deborder du vase = culasse cassée



5) bulles qui remontent de temps en temps: soit circuit mal purgé parties hautes du circuit qui mettent du temps a ressortir, si les bulles persistent , et fumée blanche au demarrage le matin a froid voir coté joint de culasse.



bon courage
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