IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> boite automatique passat 92
Invité ek
* 27/12/2003 - 23:29
Message #1

Invités

Bonjour,

passat 92 230000km Bonne voiture depuis 11 ans mais... Boite de vitesse commence à faire des "à coup" cad lors du démarrage, ne s'enclenche pas tout de suite. Parfois, à petite vitesse "débraye". Les changements de vitesse (automatique, en position D), se font (parfois, rarement) à vitesse plus élevée que normale. D'habitude, tout rentre dans l'ordre après que la voiture soit restée en stationnement quelque temps.

Il semble y avoir assez d'huile dans la boite.

Question (d'un béotien!): y a-t-il une électronique de contrôle? Si oui où se trouve-t-elle? ça se nettoie? se remplace ?

merci pour les commentaires
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xav
* 26/12/2003 - 21:47
Message #2

Invités

Ce problème se manifeste-t-il à froid ou à chaud ?

+Quote Post
Invité ek
* 27/12/2003 - 10:57
Message #3

Invités

Tout au début de l'apparition des symptômes, c'était à froid. mais progressivement, ce comportement semble s'être généralisé... Depuis quelques mois je ne fais plus que de petits trajets (<15 km) mais il semble bien que les problèmes s'aténuent pour les trajets les plus longs. Evidemment, sur autoroute on ne remarque rien, la voiture reste en 4e tout le temps. Et même après un arrêt, il nesemble pas y avoir de problèmes. Donc, en résumé! plutôt à froid...

PS: il semble qu'il faille vérifier le niveau d'huile de boîte moteur tournant, ce que je n'ai pas encore essayé; le niveau semble normal moteur arrêté

+Quote Post
Invité xav
* 27/12/2003 - 19:25
Message #4

Invités

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème electronique: j'ai eu le même problème que vous sur une Golf...

Le garagiste (VW), a controlé la carte gérant la boite et n'a rien trouvé d'anormal...

Il a effectué une vidange mais cela n'a rien changé au problème...

Je pense qu'il s'agit d'un problème hydraulique interne à la boite...

J'ai roulé durant plus de 60 000 Km avec ce problème (qui disparaissait dès que le moteur était suffisament chaud: environ 10 minutes)...

Si la boite possède une jauge à tirer (comme pour l'huile moteur), le niveau doit se vérifier moteur tournant et aprés avoir rouler (pour que l'huile soit bien répartie dans le convertisseur)

+Quote Post
Invité ek
* 27/12/2003 - 23:29
Message #5

Invités

Merci pour le commentaire. Ceci m'évitera des frais probablement inutiles (et/ou prématurés!)

Bonnes fêtes

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:08