IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> éclairage face avant clarion
Invité ek
* 27/12/2003 - 17:46
Message #1

Invités

Bonsoir,

est-il possible de réparer l'éclairage de la face avant d'un autoradio Clarion? Tout n'est pas mort mais apparemment il y a des (2?) ampoules qui éclairent l'écran LCD où se trouve le nom de la station mais elles ne brillent plus guère! L'éclairage du bouton de commande fonctionne toujours.

Si quelqu'un connaît un réparateur? Clarion Belgique n'accepte pas directement les réparations, il faut passer par le vendeur et celui-là veut que je démonte tout (y compris le boîtier fixe) avant de transmettre le bidule à Clarion. On peut le dire, y en a qui aiment compliquer tout!

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gargouille07
* 26/12/2003 - 00:12
Message #2

Invités

Ben c'est pas très compliqué à faire. Il suffit de démonter l'autoradio et changer ces fameuses ampoules. Faut juste faire attention en démontant à ne rien perdre ou ne rien casser.

A+

+Quote Post
Invité ek
* 27/12/2003 - 11:07
Message #3

Invités

En réalité, les "micro" ampoules sont soudées sur le circuit intégré et elles sont tellement minuscules que je ne vois même pas tout de suite comment je pourrais les tester (lorsque la face avant est enlevée et démontée, je ne peux pas vérifier si l'alimentation fonctionne). Un schéma serait utilie! Est-ce que cela peut se trouver quelque part?

Merci pour les commentaires

+Quote Post
Invité gargouille07
* 27/12/2003 - 17:46
Message #4

Invités

Enlève la carcasse et mets le poste sur table avec une alim, tu verras d'où vient le problème.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:09