IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Opel écoturbo D comment chaager le calorstat
Invité pat383
* 03/01/2004 - 23:22
Message #1

Invités

Il faut que je change mon calorstat sur opel écoturbo diesel..

Est-ce simple à réaliser, faut il prendre des précautions particulières au niveau du liquide de refroidissement..

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bmu!
* 26/12/2003 - 12:41
Message #2

Invités

Re,

bon d'après ta description il me semble que le problème vient du calorstat, mais je ne connais pas ta voiture précisément. Du coup je ne peux pas t'aider plus par rapport à ton Opel. D'une manière générale, tu perds du liquide quand tu démontes la durite pour changer le calorstat, alors après remontage il faut refaire l'appoint, en prenant soin de bien purger le circuit.

Bref si ça n'a pas été fait récemment, profites en pour vidanger ton circuit...

A+

Bmu!

+Quote Post
pilotin
* 26/12/2003 - 13:09
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Quelques indications à vérifier quand même :

Le calorstat se trouve en haut du moteur juste avant la durit qui va vers le radiateur il est caché sous le "raccord" fixé sur la culasse enfin la sortie d'eau moteur , pour l'enlever tu doit déposer ce raccord métallique ( 2 ou 3 vis ) et tu peut le tester en le mettant dans l'eau chaude mais dans le doute tu changes 20 € en neuf il ne faut pas se priver c'est Noël .

(Si le radiateur moteur se met à chauffer tout de suite c'est probablement le calorstat qui est mort )

Précaution : mettre un joint neuf évidemment aprés avoir bien nettoyé les traces de l'ancien joint serrer modérement , faire l'opération moteur froid sauf si tu est maso , vérifier le liquide .

+Quote Post
Invité tutus60
* 03/01/2004 - 21:01
Message #4

Invités

Est-ce que c'est au même endroit sur une corsa 1.5 TD sport ?

J'ai démonté le raccord de la grosse durite, j'ai vu le calorstat mais j'ai pas réussi à l'enlever. Est-ce qu'il faut enlever la deuxième pièce où sont branchés tous les tuyaux (chauffage, ...) ou pas ?

+Quote Post
Invité tutus60
* 03/01/2004 - 23:22
Message #5

Invités

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:35