IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> pourquoi un quad va moins vite qu'une moto ?
Invité alex
* 01/10/2004 - 07:03
Message #1





Invités






Je voudrais savoir pourquoi un quad va moins vite qu'une moto ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 27/12/2003 - 00:19
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Plein de raisons !! pas la mème puissance moteur,poids , résistance aérodynamique, résistance aux roulement etc..

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 27/12/2003 - 09:47
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



TROP DE PNEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ohmy.gif))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 27/12/2003 - 12:20
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



et surtout, démultiplication.


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 27/12/2003 - 12:55
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Pneus trop gros ptèt ? ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 27/12/2003 - 15:58
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Petite précision:



Vu au circuit Carole il y a quelques années, manche nationale Super-Quad.

La majorité du plateau était du 350 Banshee tapés.

Quelques bitza avec du 500RG, 600CBR et 750GSXR (air/huile).

Tout ça prenait pas loin de 200 chrono au bout de la ligne droite.

Et la ligne droite à Carole, elle est pas longue.........


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 28/12/2003 - 15:17
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



D'aprés un Moto Magazine la tenue de route de ces engins est trés approximative cela est du entre autres à des pneus basse pression inadaptée au bitume et également à l'absence de différentiel .



extrait de la fiche technique pour quad homologué : 50 à 500 cc régime moteur 5500 à 7500 tr/ min.

Puissance et vitesse maxi pour les 50cc : 5,5 ch et 45 km/ h et cylindrée supérieure limitée à 20,4 ch et 75 km/ h .

poids environ 170 Kg .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 28/12/2003 - 16:12
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Ouais,



Le descriptif que tu nous donnes, c'est pour les quads d'amateurs, les trucs pour se promener le dimanche.



Les Banshee de compétition doivent sortir dans les 80 CV.

Un quad de "supermotard" avec un 500 RG tapé doit bien tourner dans les 130 CV, avec les tubeless taille basse, les gros freins, du Ohlins partout etc etc



L'abscence de différentiel et l'une des caractéristiques des quads qui rend leur conduite si intéressante.



Et pour avoir roulé avec un de ces fameux Banshee vitaminés, je peux te garantir que ça tiens le parquet aussi bien qu'une ventouse à chiotte agripée au fond d'un Jacob Delafon........


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 29/12/2003 - 00:00
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



J'ai précisé homologué Cocoy , mais j'avoue que rouler vite avec ce genre d'engins doit être assez délicat pour un poireau de base , encore plus peut-être qu'un side , mais je n'ai conduit que 2 ou 4 roues .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 29/12/2003 - 11:30
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Salut Pilotin,



C'est vrai que si on centre le discours sur les models homologués, on en arrive à se demander pourquoi les quads sont beaucoup moins performant que les moto.......



L'homologation des seuls models sages en fait leur demi succès.

Le jour ou il y a moyen d'avoir un Banshee homologué, je signe des 2 mains!


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité vince90
* 01/10/2004 - 07:03
Message #11





Invités






dans le cadre d'un usage routier, le quad homologué, ne disposant pas de differentiel, a une facheuse tendance au retournement lorsque l'on attaque trop fort une courbe, il y a egualement une question de stabilité ( roue non equilibrées, sur smc/barossa en tout cas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02