IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb de puissance sur 406 TD 92Ch
Invité Roro87
* 28/12/2003 - 00:46
Message #1

Invités

Bonsoir,

voilà j'ai acheté une 406 TD 92ch, de 127 000Km, de fin 1997, à un particulier peu scrupuleux;

et il se trouve qu'à l'utilisation, on a l'impression qu'elle manque de puissance, comme si elle n'avait pas de turbo (un 1,9L normal), car elle peine à accélérer (il faut vraiment écraser la pédale), et elle ne dépasse pas les 155-160km/h...???

j'ai changé ts les filtres, un copain à vérifié que le turbo "réfoulé une pression d'air";

mais cela ne change rien...

et comme si cela ne suffisait pas, aprés un parcourt de 30 km, je suis tombé ds un bouchon et là la température s'est mise à monter trés doucement jusqu'à 100°C (malgré le déclenchement du ventilo), et à peine je reroule et elle se remet à 75°C; sachant que j'avais fait 250 km 2jours avant à 140-150Km/h et que la t° n'avais pas dépassée les 85°C...

De plus elle peine un peu à démarrer( elle cafouille, et il faut insister au démarrage)... j'ai vérifié les bougies de préchauffage, elles sont en bonnes état, si ce n'est la couche de calamine dessus...

Quelqu'un peut il me dire d'ou tous cela peut il venir exactement...??? et quels sont les remédes...???

D'avance merci

Cordialement

Roro87
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francois
* 27/12/2003 - 19:19
Message #2

Invités

Si ta voiture est équiper d'une vanne EGR (cette vanne sert au recyclage des gaz d'échapement elle est relié a la tubulure d'admission par un tube inox depuis le collecteur d'échapement) vérifie qu'elle ne reste pas ouverte ou que sont circuit de commande n'est pas boucher

+Quote Post
Invité gipsy
* 28/12/2003 - 00:46
Message #3

Invités

bonsoir,

c'est peut-être le modèle 1.9 td de 75 ch au lieu de 90ch.

Vérifies que tu as bien un échangeur air-air devant le radiateur d'eau si c'est le modèle 90 ch.

De plus la température 75, 85°C c'est bon mais 100°C c'est un peu élevé car même pendant cet été dans les embouteillage de Paris je n'est pas dépassée les 90°C et les ventilos été seulement en premier vitesse.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:14